Le leash du surfkite

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Le leash du surfkite

Messagepar remy gdk » jeu. 18 avr. 2013 23:26

Est-ce que vous utilisez un leash de planche lorsque vous navigez strapless ?
Je n'en utilise pas car j'ai peur de prendre la planche dans la figure, ou pire qu'une vague ramène la planche et que le leash saucissonne les lignes...cata... cela vous est-il déja arrivé ?
Du coup dès qu'il y a plus de 2m je remets les straps, idem lorsqu'il y a du monde, pour ne blesser personne.
J'imagine que lorsqu'il y a des rochers sous le vent, le leash est nécessaire, car la planche usage unique n'est pas très dévelopée !!

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » ven. 19 avr. 2013 00:37

Je n'en mets quasiment jamais , mais vu que j'en ai marre de faire de la nage tractée quand y'a de la matière :mrgreen: je vais faire comme les copains et utiliser un leash de longboard un 9' (eux n'ont pas de soucis avec cette taille ) :wink:

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » ven. 19 avr. 2013 09:15

il faut garder à l'esprit que tu en as un lorsque tu le mets....
la problématique est quand tu te vautres sur la vague et que la board est derrière toi (entre la vague et toi), ton aile au zenith globalement, la board va revenir avec la vague et là, ya risque.
à mon sens, faut donc pas hésiter à envoyer fort, même en kl, elle va partir avec toi mais rester derrière. enfin sauf si t'as vraiment pas de bol et que le vent la ramène sur ta tête dans le cas où elle est en l'air....

moi je n'en mets quasi pas, sauf si c'est très brouillon est qu'à chaque vautre, je me tape 100m en nage tractée dans le bouillon option machine à laver et que je dois aller la chercher au bord en courant

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » ven. 19 avr. 2013 14:39

c'est surtout indispensable par configuration Side-Off pour éviter que la planche soit emportée jusque sur le sable par la vague et de te retrouver sans board au large.

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » ven. 19 avr. 2013 15:05

Quel est le type de leash de planche le moins gênant et risqué, longeur, élasticité, cheville ou genou ?

aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Messagepar aladdin » sam. 20 avr. 2013 02:14

Moi j'en mets quand il y a des vagues et que je sais que je vais me concentrer sur le surf, c'est super casse-c..lles d'aller chercher sa board à chaque vautre et quand je me concentre sur les vagues, je fais pas de tentatives de saut et navigue pas trop toilé (ce qu'il faut pour remonter au pic), donc risque de retour de planche quasi nul...

Par contre si je sors en surf sans ou petites vagues, j'en mets pas car la pas de problèmes pour récupérer la planche et bcp de transitions/tentatives d'air donc risques de retour de board...

Leash de surf classique.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 20 avr. 2013 11:05

remy gdk a écrit :Quel est le type de leash de planche le moins gênant et risqué, longeur, élasticité, cheville ou genou ?

Tu vas dans des vagues énooooorme , avec un niveau de ouf, et tu ne sais pas quel leash de planche est le mieux ?
Nan mais ALLOOOOOOOOOOOOOOOOO
:twisted:

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » sam. 20 avr. 2013 12:12

Diez13 a écrit :
remy gdk a écrit :Quel est le type de leash de planche le moins gênant et risqué, longeur, élasticité, cheville ou genou ?

Tu vas dans des vagues énooooorme , avec un niveau de ouf, et tu ne sais pas quel leash de planche est le mieux ?
Nan mais ALLOOOOOOOOOOOOOOOOO
:twisted:

T'inquiète pas remy gdk, Diez13 qui a quelques problèmes de personnalité (ce n'est pas une plaisanterie) a récemment perdu DSkite, son souffre douleur préféré. Depuis il en cherche un nouveau. Fais-le dos rond, il en trouvera un autre... :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 20 avr. 2013 18:11

rhoooo c'était po méchant :?

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » sam. 20 avr. 2013 21:47

Bémol13 m'a un peu surpris au début mais maintenant il me fait bien rire, certains de ses messages délirants, écris en charabia, truffés de fautes et d'insultes, m'ont tellement fait marrer que j'en ai fait profiter mon entourage. Il parasite un peu le forum, mais c'est aux modérateurs d'en juger. Il est effectivement pas impossible qu'il y ai un peu de boulot pour les psychiatres !!


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités