Quelle aile choisir pour progresser ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
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Messagepar bobmaro » mer. 17 avr. 2013 21:28

RIKOOOL a écrit :
bobmaro a écrit :Il y a aussi un truc qui me chiffonne , toi tu navigue en qu'elle surface , la 9 est la plus petite de vos ailes , vous n'avez jamais essayé plus petit , il n' y a donc jamais plus de vent sur vos spots ????
Elle n'a jamais tester de 7 , si non le jour ou ça souffle a 20N court dans 1 mag , demandez a tester ou sur le spot , si vous n'étes pas seul .
Ou naviguez vous peut etre 1 âme charitable ici , peut te proposer 1 test de son matos


Si bien sur il y a plus de vent mais bon ensuite faut savoir gérer au-delà, donc l'idée pour elle c'est d'y aller safe et de se faire plaisir pour continuer à progresser.

J'ai une confiance tte relative dans les shops qui pensent d'abord à te refourguer ce qu'ils veulent te vendre, d'où l'idée déjà de consulter le plus grand nombre de pratiquants sur ce forum pour déjà avoir une idée assez précise.

Juste pour recadrer, je ne cherche qu'une seule aile, l'idée c'est de remplacer la 9 pas la 12 qui même si elle est un peu dure à manoeuvrer la switch fera encore l'affaire dans le lightwind.

Donc au vu des informations transmises par les uns et les autres je me rends compte qu'une 8 pourrait remplacer sa 9 et lui permettre d'aller au-delà des 20 noeuds sans problèmes. L'autre idée c'est que cette 8 puisse avoir une plage de vent assez basse pour pouvoir être utilisable dès 15 noeuds établis.

Lefrang1 tu as cité qq modèles, mais ces modèles (Cataclyst, rpm, bandit, rebel, neo...) répondent-ils à ma question du début : barre légère, aile polyvalente et facile à manoeuvrer, niveau intermédiaire+ pour progresser et qualité top ?

Merci pour vos réponses :D

Rikool


Pour les shops malheureusement , j'en ai assez fait les frais
Ce que je te disais c 'est juste de lui faire tester un 7 pour que tu connaisse son ressentit , tu nous dit qu'elle n'est pas débutante donc il lui faut juste les ailes adapter au vent , 25 ou 30 sont rien si on a l'aile qui convient pour un ou une intermédiaire , a partir de 35 /40
, c'est 1 autre histoire .
Pour finir 1 aile de vague sera la plus polyvalente pour le program que tu décris , rapide mais moins violente , souvent light en barre et la qualité , toutes l'auront aussi dans ce programme , aprés tout est que relatif !!!!!
Modifié en dernier par bobmaro le mer. 17 avr. 2013 22:55, modifié 1 fois.

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yvano
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Messagepar yvano » mer. 17 avr. 2013 22:32

Vue son poid je dirais une 7 au moin elle part facile a 15 n et en plage haute elle sera en sécu ,une 10 tu peut laisser tomber trop puissant pour sont poid ,attention je croit que la catalyse n'est pas super légère en barre ,la rpm est une valeur sûre après faut aimer leur trim sous la barre ,la rebel non pour la 5 ligne je préfère la neo ,la bandit est vraiment sympa cette année ,honnêtement au prix des ailes fait lui faire un test avant d'acheter

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Messagepar remy gdk » mer. 17 avr. 2013 22:56

la Neo et la Rebel ont des performances proches sauf pour le cap qui est meilleur avec la rebel. La Neo est plus présente en barre et a 4 lignes au lieu de 5 pour la rebel (largage obligatoire en cas de tour complet lors d'une chute de l'aile).

comandor
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Messagepar comandor » mer. 17 avr. 2013 23:37

Les 7 modernes ont d excellentes plages de vent dans ce programme.
Meme ma vieille 7 griffin, je demarre a 17 noeuds avec plus de 80 kg!

La rebel, en 9, a titre indicatif, je demarre a 15 noeuds sympa jusqu a 32-34 en serrant les fesses.
Donc en 7 pour ta cops de 50 kg, tu te tromperas pas!
Apres, en cab, la vector mais aussi la drifter, qui sont proches dans les faits se'ble t il(je laisse la place aux specialistes de cab, car je n en ai essayé qu une des 2)

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Messagepar lefranc » jeu. 18 avr. 2013 00:31

Les plus légère en barre et polyvalente: rpm et bandit mais pas le même feeling de l'une à l'autre.

Privilégie le 4 lignes pour une grande plage d'utilisation, facilité de mise en action, et on évite le saucissonnage.

Huge
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Messagepar Huge » jeu. 18 avr. 2013 08:19

Il n'y a meme pas à hesiter pour la taille ...
8m en taille unique sur la cote d'opale et tu peux naviguer de 16-17 à 30-35 noeuds pour 75kg ; sois 80% du temps où ca souffle.
en reduisant à 50Kg ; tu fais plus ou moins 14 à 25 noeuds, l'idéal.

Et c'est vraiment le meilleur compromis maniabilité/reactivité !

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Messagepar RIKOOOL » jeu. 18 avr. 2013 11:24

Merci pour vos messages :D

Je retiens la remarque de Huge qui ride sur la côte d'Opale, donc qui a quasiment les mêmes conditions que nous, à mon avis le choix va être 8m², mais si je peux lui faire essayer la 7m² je le ferai :wink:

Au vu de vos réponses et de ce que je lis je pense éventuellement à une aile North : ma question c'est plutôt Rebel ou Néo ? Toujours en tenant compte des mêmes critères : barre légère, aile polyvalente (le hangtime n'a aucune importance), aile permettant de progresser et qualité top...

Qu'en pensez-vous ?

Rikoool
Modifié en dernier par RIKOOOL le jeu. 18 avr. 2013 12:37, modifié 1 fois.

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Messagepar lefranc » jeu. 18 avr. 2013 11:43

tu rides ou en cote d'opale ? J'en suis aussi :roll:

rebel et neo seront plus lourdes en barre que des rpm ou TS

Maintenant si c'est plutôt du north je partirai plus sur la neo. C'est une aile de vague et elle possède toutes les caractéristiques correspondantes à tes exigences.

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Messagepar yvano » jeu. 18 avr. 2013 11:54

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Messagepar comandor » jeu. 18 avr. 2013 12:10

lefrang1 a écrit :
rebel et neo seront plus lourdes en barre que des rpm ou TS



tu es sur de ton coup ? PArce que plus leger qu'une rebel (je parle de la 2012), j 'ai du mal à imaginer (et je parle de la 9). (aussi leger, oui, pour avoir eu les Griffin qui sont aussi super douces en barre, donc j imagine d'autres marques sans probleme). Néo, je sais pas.
Mais ca ne devient pas déroutant plus léger que ça ?
il faudra vraiement que j'essaye la RPM. Pourquoi vous ne conseillez pas la rally plutot que la RPM ? il me semblait que la rally etait plus polyvalente sur le papier (et la rpm plus freestyle)? Perso je connais pas ces ailes.


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