Quelle aile choisir pour progresser ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Je fais pas loin de son poids, jamais tu lui prends une 10 parce que dans 15-25 knots en plus si elle est debutante elle ne la tiendra jamais. Donc je te conseil de partir comme le dis lefrang1 sur une 8 avec une bonne plage basse. Une cabrinha en 8 serait un bon compromis (c'est ce que j'avais avant et ça m'allait parfaitement dans ce vent. Voir 9 mais là elle ne la tiendra pas jusqu'à 25knts.
lefrang1 a écrit :pars sur 9 voir 8 il ne faut pas oublier qu'elle fait 50kgs.
Pour info 15-25 nœuds c'est la plage d'utilisation de ma rpm 10 sachant que je fais 70kgs donc aucun intérêts de prendre une 10 pour ton amie.
+1
Je fais 80kg en 20m de lignes , je pars a 16/17 , avec ma 9 trigger , elle en 24m elle partirai a 11N , part max 9 ou plutôt 8 , elle sera moins rapidement a la rue et surtout plus en confiance et surtout ne plus avoir peur des petites tailles , maintenant elle sont dans 1 plage raisonnable , plus spécialement dangereuse comme auparavant , plus on y goute et moins on a envie de naviguer avec plus grand .
Pour expl.sur Essaouira , un ami qui fait 60kg a une école de kite , quand je sors en 9 , il est en 7 et des que le vent forci un peu autour des 25 il prend ca 4m Switchblade 2010 , sois je persiste ou passe en 7 .
lefrang1 a écrit :pars sur 9 voir 8 il ne faut pas oublier qu'elle fait 50kgs.
Pour info 15-25 nœuds c'est la plage d'utilisation de ma rpm 10 sachant que je fais 70kgs donc aucun intérêts de prendre une 10 pour ton amie.
+1
Je fais 80kg en 20m de lignes , je pars a 16/17 , avec ma 9 trigger , elle en 24m elle partirai a 11N , part max 9 ou plutôt 8 , elle sera moins rapidement a la rue , plus en confiance et surtout ne plus avoir peur des petites tailles , maintenant elle sont dans 1 plage raisonnable , plus spécialement dangereuse comme auparavant , plus on y goute et moins on a envie de naviguer avec plus grand .
Pour expl.sur Essaouira , un ami qui fait 60kg a une école de kite , quand je sors en 9 , il est en 7 et des que le vent forci un peu autour des 25 il prend ca 4m Switchblade 2010 , sois je persiste ou passe en 7 .
RIKOOOL a écrit :Quand je dis 25 noeuds c'est vraiment le max du max, la Best en 9 elle l'a sortait jusqu'à 22 noeuds... mais c'est sur que ça dépend aussi de l'aile qui aurait une plage de vent assez basse.
Tu vois tu le dis toi même , la Best 9m 22N , pour 75kg c'est 30 sans problème donc 8N de moins , privilégie son confort c'est ce qui lui permettra d’être en confiance et d'avancer .
Pour la plage base de ma 7 trigger ou Wainman en 20m c'est 17/18 ( 80kg ) donc 30kg de - en 24m c'est 13/14 .
RIKOOOL a écrit :Les choses se précisent![]()
OK donc si je vous suis... c'est plutôt 8m² alors !
...mais avec une plage basse qui tienne la route ? Quel modèle ?
Merci pour tous vos avis très instructifs![]()
Rikoool
Pour ce poids , elles auront toutes plus ou moins 1 bonne plage base , a part si tu veux qu'elle navigue a 10N .
Y'a pleins de critères qui rentre en compte mais personellement comme je fais a peu près les memes mensurations je te conseil 8m ! Après cabrinha, best, north ... Ou trigger de blade pourquoi pas comme dit bobmaro
(je ride en trigger) mais rpm en revanche la plage basse est mauvaise donc 9m ça passe vu qu'elle se rattrape avec sa plage haute. En vrai tu pourrais même la mettre en 7m, ma trigger 7 je la prend à 14 jusqu'à 30++ je suis pas tellement plus lourd, bon après quand on est debutant on prefere avoir un truc puissant en plage basse pour pouvoir s'y accrocher et pas avoir besoin de travailler l'aile

Lmkite a écrit :Y'a pleins de critères qui rentre en compte mais personellement comme je fais a peu près les memes mensurations je te conseil 8m ! Après cabrinha, best, north ... Ou trigger de blade pourquoi pas comme dit bobmaro(je ride en trigger) mais rpm en revanche la plage basse est mauvaise donc 9m ça passe vu qu'elle se rattrape avec sa plage haute. En vrai tu pourrais même la mettre en 7m, ma trigger 7 je la prend à 14 jusqu'à 30++ je suis pas tellement plus lourd, bon après quand on est debutant on prefere avoir un truc puissant en plage basse pour pouvoir s'y accrocher et pas avoir besoin de travailler l'aile
Il nous dit que cela fait 4 ans qu'elle navigue , son niveau intermédiaire + , donc loin d’être débutante , elle est brimée par des ailes qui correspondent pas a son poids , pour avancer , tout simplement .
Modifié en dernier par bobmaro le mer. 17 avr. 2013 19:13, modifié 1 fois.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »