alpes, où aller en avril pour débutant

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

rikimartine.
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 11:49

alpes, où aller en avril pour débutant

Messagepar rikimartine. » mar. 26 mars 2013 20:48

Bonjour,

Nous comptons nous rendre en couple une semaine dans les alpes début avril. L'idée est de faire du snowboard en station (niveau moyen) et s'initier/progresser en snowkite si les conditions le permettent (niveau kite :intermédiaire/confirmé). Une station ou école à conseiller pour optimiser notre séjour ?
d'avance, merci

Publicité
surgee
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 11:05

Messagepar surgee » mer. 27 mars 2013 23:26

La Rosière, Col du petit Saint Bernard ! Il y a une école de snowkite sur place ! Ils sont super sympas !

rikimartine.
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 11:49

Messagepar rikimartine. » jeu. 28 mars 2013 16:57

merci, j'ai vu que des compétitions de snowkite s'y étaient déroulées, je vais creuser.

Ma préférence va quand même à un spot accessible en voiture et pas trop pentu compte tenu de notre niveau débutant. D'autres idées ?

igmar
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 20:11

Messagepar igmar » mar. 9 avr. 2013 11:40

C est peut être trop tard pour répondre mais e. Avril pour être sur de l enneigement tu as soit le lautaret mais la la pratique du snow kite pour un débutant n est pas simple. Soit le petit St. Bernard ( la rosière ) mais faut prendre le forfait qui n est pas donner pour la station je trouve , par contre le spot est super pour l initiation toujours du vent super régulier peu rafaleux ,du plat et sur les coter des montées tu peut même si tu es niveau avancer t essayer à remonter les pentes. Super vaste comme espace en général tu a la place pour ne gêner personne et ne pas être gêner . Si tu prend un cours ce sera sûrement avec Lambert , c est un gars super cool , en prenant les cours tu a un demi tarif sur le forfait.

rikimartine.
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 11:49

Messagepar rikimartine. » ven. 12 avr. 2013 09:16

Merci pour ces précisions, je retiens l'idée du spot pour l'année prochaine.

Pour profiter d'une fenêtre meteo enfin favorable, nous allons demain à la joue du loup/superdevoluy qui est plus près de chez nous. il y a a encore de la neige au col de festre même si cela ne paraît pas flagrant sur la webcam. Il y a une autre spot sur la station de superdevoluy parait il.


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités