BOARD POUR FAIRE DU KITESURF ET DU SURF

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

BOARD POUR FAIRE DU KITESURF ET DU SURF

Messagepar FabienPeche » mer. 10 avr. 2013 18:37

Salut tout le monde, Je me renseigne pour un futur achat...

Je cherche un surf avec le quel je puisse faire du kite et du surf. En kitesurf, je fais que du TT depuis maintenant 7 ans. Bref pas de problème en TT mais j'aimerai découvrir le Kitesurf en strapless :o
En surf, J'ai une NSP Funboard 6"8 avec la quelle je prends des vagues de 1m50 (pas essayé plus), je tourne sans problème, bref je suis pas un tueur loin de là! Mais faut bien commencer par un début. :mrgreen:

Mais voilà, je cherche une planche qui pourrait faire les deux. Je sais que je risque de galérer un peu en surf car elle sera plus petite et moins portante que ma NSP et de galérer en Kite. Mais je suis près à relever le défis.

Quelle board me conseillez-vous? Ou quelle board pourrait faire les deux?
J'accepte tous les conseils.

PS: Je mesure 1m77 pour 70kg ( gabarit sportif )

à vous

Publicité
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » mer. 10 avr. 2013 20:22

Salut palacoco
je "surfouille" à la rame depuis 10/12ans (bic 6'10 à mes débuts et Fanatic eggs 6'6 depuis 2ans)
et je kite en surf 6'2 depuis 3/4ans.

Je pense donc avoir ton niveau à la rame et franchement, même si j'ai pas trop de mal au take off et au surf avec mon 6'6, j'ai jamais réussi à prendre la moindre vague avec mon 6'2.
J'ai aussi essayé de kiter sur le 6'6 = bof bof

Donc pour moi, un seul surf ne me convient pas.
(par contre je fais 10kg de plus que toi :oops: )

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » mer. 10 avr. 2013 20:28

Ah... Mais pourtant quand tu regardes les vidéos de kitesurf des pros, ils surfent avec leurs planches de Kite. Si je retrouve la vidéo je la post.
Perso même si il me faut prendre des vagues plus droite et plus grosse y a pas de problèmes, tout a une limite quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais en fait je pensais à une 6"0 qui me semble bien pour le Kite en priorité et qui peut passer pour le surf je penses. Avec un peu de galère et de patience...
Mais maintenant niveau modèle je sais pas qu'est ce qui pourrait convenir.

Peut-être une coupe comme la WHIP qui est un peu large et un peu plus de portance vue qu'elle est faite pour light wind :?:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 10 avr. 2013 22:13

Chez Wainman Hawaii tu as la Passport qui est dans ce registre certains surfent même la Gambler en 5'10 et le shaper pour la gamme WH est Sean Ordonnez qui fait essentiellement du surf avec sa marque SOS , chez Firewire ce sont de surfs à la base avec une version renforcée pour le kite , Spocky surfe sa Cabrinha Subwoofer , .....
Je ne suis pas surfer donc je ne vais pas t'aider beaucoup plus :mrgreen: mais voilà des modèles que tu peux déjà regarder :wink:

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mer. 10 avr. 2013 22:31

Tu peux essayer d'aller voir un shaper et prendre un fish un chouille grand. C'est facile au surf, tant que les vagues sont pas trop rapides. Pour ce qui est du kite, ca marchera bien aussi tant que c'est pas trop fort et que le plan d'eau n'est pas en bataille.

Pour les inserts, tu as des pads autocollants avec inserts. J'ai testé vite fait et ca semble tenir, sinon, vois avec le shaper.
Fais en sorte d'en trouver un qui comprend ce qu'est le kite. Il mettra les renforts qui vont bien.

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » mer. 10 avr. 2013 22:31

En kite strapless j'utilise une Takoon 6'2 2012 qui est très bien, avec une super glisse, à la fois maniable et stable dans la courbe. Le problème c'est qu'elle est assez étroite et fine donc peu de volume et pour le surf je pense que c'est vraiment juste. D'ailleurs pour débuter le strapless c'est pas forcément l'idéal, il y a plus facile.
J'ai essayé la North Xsurf 2013 qui corespondrait plus à ce que tu cherche, avec du volume, elle porte bien, est facile pour débuter en strapless, polyvalente, confortable (par rapport à la Xsurf 2012 je l'ai trouvé un peu moins vive dans les petites vagues, mais plus stable dans la courbe, et beaucoup plus confortable). malheureusement elle coûte un bras !!
Fone fait aussi des surfkites assez grands, mais j'ai pas essayé. Je pense comme Sam que la même planche pour le kite et le surf...c'est pour faire de jolis films avec des pros !!

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » mer. 10 avr. 2013 22:47

Oui mais pour ma part c'est une question de budget et de place ^^ J'ai pas un budget avec les billets qui poussent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: si quelqu'un a la recette pour les faire pousser je suis preneur :lol:
Et j'ai déjà un surf mais je le vends, et j'ai aussi 2 ailes + 2 TT, ma voiture est petite! Faut faire des concessions. La mienne est de galéré en kite et surf :lol:


En kite strapless j'utilise une Takoon 6'2 2012 qui est très bien, avec une super glisse, à la fois maniable et stable dans la courbe. Le problème c'est qu'elle est assez étroite et fine donc peu de volume et pour le surf je pense que c'est vraiment juste. D'ailleurs pour débuter le strapless c'est pas forcément l'idéal, il y a plus facile.
J'ai essayé la North Xsurf 2013 qui corespondrait plus à ce que tu cherche, avec du volume, elle porte bien, est facile pour débuter en strapless, polyvalente, confortable (par rapport à la Xsurf 2012 je l'ai trouvé un peu moins vive dans les petites vagues, mais plus stable dans la courbe, et beaucoup plus confortable). malheureusement elle coûte un bras !!
Fone fait aussi des surfkites assez grands, mais j'ai pas essayé. Je pense comme Sam que la même planche pour le kite et le surf...c'est pour faire de jolis films avec des pros !!


X-surf la 2012 ou la 2013 serait mieux?

Tu peux essayer d'aller voir un shaper et prendre un fish un chouille grand. C'est facile au surf, tant que les vagues sont pas trop rapides. Pour ce qui est du kite, ca marchera bien aussi tant que c'est pas trop fort et que le plan d'eau n'est pas en bataille.


Je vise une planche de Kite en prio déjà elle est renforcée alors qu'un surf non, et met talon vont laisser des traces. Fish kite pourquoi pas?!


Chez Wainman Hawaii tu as la Passport qui est dans ce registre certains surfent même la Gambler en 5'10 et le shaper pour la gamme WH est Sean Ordonnez qui fait essentiellement du surf avec sa marque SOS , chez Firewire ce sont de surfs à la base avec une version renforcée pour le kite , Spocky surfe sa Cabrinha Subwoofer , .....
Je ne suis pas surfer donc je ne vais pas t'aider beaucoup plus mais voilà des modèles que tu peux déjà regarder


Pour un mec qui fait pas de surf tu m'en donne des nouvelles. :wink:


Je vais voir tous les modèles que vous m'avez prédis et je vous dis sur les quels je partirai :-) surout n'hésitez pas si vous avez d'autres models.

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mer. 10 avr. 2013 23:14

ca depend si tu veux plutot surfer avec ou kiter avec.

si tu n'es pas trop bon en surf, tu devrais prendre un vrai surf, un peu trop grand pour le kite mais avec lequel tu seras bien en surf, puisque c'est de loin le plus difficile et le plus specifique pour la board.

Perso je à surfer avec ma cabrinha subwoofer en 5'8" (5'8", 20", 2", de mémoire, cote assez proche de certains surfs) meme dans le petit et mou, mais c'est pas la board la plus facile non plus. ca reste une sorte de "petite grosse", sans etre un fish. j'ai un 5'11 en surf qui est assez proche en feeling donc ca ne me gene pas, mais ca reste des petites boards.

A part la subwoofer, la xsurf (pas testé mais les cotes sont pas mal) et qqs boards dans ce genre (rare!!), il y a a mon avis quasi aucune board de surfkite avec laquelle tu peux surfer (sauf dans le gros et surtout creux) et encore moins surfer avec un niveau plutot débutant.

j'ai commencé avec mon bic 6'10 avec lequel je surfais et j'ai deja pas mal appris en surfkite meme si c'etait bien sur pas l'idéal (trop grand). Mais c'etait economique et vraiment pas si mal.

En surf tu vas galerer grave en passant de 6"8 à un surfkite de 6 ou 5'8 super étroit et fin avec 0 volume.

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » mer. 10 avr. 2013 23:50

Ben en 6"8 je me faisait un peu chier. Dans le sens ou c'était mou et surtout lent niveau réaction. Maintenant je penses qu'une 6"0 serait pas mal.

Et je veux kiter à la base et après surf. Je fais beaucoup plus de Kite que de Surf. Le surf c'est tout septembre, tous les jours. Et le kite c'est tout le reste du temps :D

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » mer. 10 avr. 2013 23:58

et ça : http://www.bwsurf.com/shop/surfboards/products/view/10/17607
Un ben wilson 5"10

Vous en pensez quoi?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités