BOARD POUR FAIRE DU KITESURF ET DU SURF

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

BOARD POUR FAIRE DU KITESURF ET DU SURF

Messagepar FabienPeche » mer. 10 avr. 2013 18:37

Salut tout le monde, Je me renseigne pour un futur achat...

Je cherche un surf avec le quel je puisse faire du kite et du surf. En kitesurf, je fais que du TT depuis maintenant 7 ans. Bref pas de problème en TT mais j'aimerai découvrir le Kitesurf en strapless :o
En surf, J'ai une NSP Funboard 6"8 avec la quelle je prends des vagues de 1m50 (pas essayé plus), je tourne sans problème, bref je suis pas un tueur loin de là! Mais faut bien commencer par un début. :mrgreen:

Mais voilà, je cherche une planche qui pourrait faire les deux. Je sais que je risque de galérer un peu en surf car elle sera plus petite et moins portante que ma NSP et de galérer en Kite. Mais je suis près à relever le défis.

Quelle board me conseillez-vous? Ou quelle board pourrait faire les deux?
J'accepte tous les conseils.

PS: Je mesure 1m77 pour 70kg ( gabarit sportif )

à vous

Publicité
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » mer. 10 avr. 2013 20:22

Salut palacoco
je "surfouille" à la rame depuis 10/12ans (bic 6'10 à mes débuts et Fanatic eggs 6'6 depuis 2ans)
et je kite en surf 6'2 depuis 3/4ans.

Je pense donc avoir ton niveau à la rame et franchement, même si j'ai pas trop de mal au take off et au surf avec mon 6'6, j'ai jamais réussi à prendre la moindre vague avec mon 6'2.
J'ai aussi essayé de kiter sur le 6'6 = bof bof

Donc pour moi, un seul surf ne me convient pas.
(par contre je fais 10kg de plus que toi :oops: )

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » mer. 10 avr. 2013 20:28