Test de la Goldenboard LUXURY 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

olivdui
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:29

Messagepar olivdui » mer. 10 avr. 2013 19:17

La Motion me faisait de l'œil mais avec mes 87kgs je commence à hésiter avec la luxury.

Publicité
comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » mer. 10 avr. 2013 21:48

olivdui a écrit :Bonjour,

J'aimerais bien m'acheter cette board mais comme il a été dit les infos sont très rares.
La marque étant à priori bretonne je ne trouve même pas d'infos en breizh :)

Aussi, ou t'es tu procuré la tienne? :)


Dans les annees 2007 2008, le shaper etait plutot sur les spots de la manche, crotoy,,berck...
Donc je ne sais pas si il.a migré en bretagne depuis, mais je sais que,pas mal de gars de l ile de france en ont. Va voir sur le site de l akif, t auras surement des connaisseurs,,voir des proches de la marque, qui te rencarderont

olivdui
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:29

Messagepar olivdui » jeu. 11 avr. 2013 09:56

Merci pour l'info, je vais jeter un œil la bas.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » jeu. 11 avr. 2013 18:51

C'est made in where les goldenboards les gars ?

olivdui
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:29

Messagepar olivdui » ven. 12 avr. 2013 14:52

Hmm ca va me faire de la route... Surtout sil il faut venir la prendre en moto :?

C'est made in where les goldenboards les gars ?


C'est tout aussi secret que la sortie de leurs produits on dirait

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » mar. 23 avr. 2013 18:54

Orix a écrit :J'en ai rêvé le jour ou un pot m'a fait testé sa LUXURY 2011...
et j'ai testé depuis quelques semaines la 2013....

Petites comparaisons 2011/2012/2013 :
- Plus large que la 2011 et 2012
- Plus souple
- Rapidité et cap identique
- Alors là ou je suis pas d'accord avec les anciens tests que j'avais pu lire, je trouve pas la Luxury très confortable dans le clapot.
- Le pop est fantastique

Je n'ai pas pu trop comparer avec les précédentes versions de mes co-riders, juste ce qui est flagrant c'est que les tips sont plus flex sur la 2013 que sur la 2012, les pads sont identiques, très conforts si on fait pas la connerie de monter les straps à l’envers comme j'ai fait, ce qui m'a valu des bonnes douleurs sur le coup de pied :lol: :lol: 8) elle est trop confort !!!

En navigation, je suis toujours halluciné par la vitesse de cette board, c'est bien simple dès que tu as assez de vent pour partir au planning elle accélère et tu peux remonter au vent. (je pars à moins de 11 kts avec la 134/40 pour mes 85 kg :wink:
- A pleine vitesse elle sature pas tu entends juste l'aileron qui commence à chanter :mrgreen:
- Pour le clapot je l'ai déjà dit ça passe bien ça enfourne pas mais il y a plus confortable comme board, mais ça m’empêche pas de m'en servir à l'océan.
- En surf elle se comporte bien même si il faut engager beaucoup plus fort qu'avec ma vielle North Convert dont c'était le programme.
- En saut c'est une tuerie, un pop de malade des sauts stratosphériques, j'ai dépassé pour la première fois les 10m, et c'est bien grâce à la combinaison de l'aile et de la board. Les réceptions sont vraiment top la board reprends immédiatement de la vitesse et reste sur son cap quelque soit l’allure ^^ UN RAIL !!!

J'ai eu besoin de plusieurs sessions avant d'apprécier tous les points de cette board, elle est accessible, mais déroutante. Certaines personne à qui j'ai fait essayé seulement quelques minutes n'ont vraiment pas aimé, et je comprends. Le shape est très carré, ce qui rend la luxury moins joueuse au premier abord, la board est très tendue, rigide, il faut arriver à l’apprivoiser, elle se navigue en jouant sur sa dynamique, si tu restes tonique tu en fais ce que tu veux.
Elle n'est vraiment pas physique et ce que je kiffe le plus c'est son pop et sa vitesse :wink: :mrgreen:

J'ai pu naviguer presque 2 heures à l’océan ce week end, je sors tout juste d'une grosse entorse de la cheville (3 semaines tout juste), j'ai pas forcé, mais j'ai tout de même pu me faire plaisir dans les vagues....

Voilà pour l'instant ce que je peux en dire :mrgreen:


J'ai mal aux coup de pieds :cry:

C'est quoi le bon sens de montage pour que je vérifie si ça viens de là?

Avatar de l’utilisateur
ChuckNourris
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 13:16

Messagepar ChuckNourris » mer. 24 avr. 2013 00:34

Je suis trop addicte a la marque depuis les premieres boards serie et meme avant quand le shaper m'avait fait une board custom en 2005 qui n'a rien a envier a beaucoup de board 2013 :roll:

J'ai eu la wood en 2009, la vuitton 2010 enfin le modele 2011 et depuis je n'ai pas test les derniers modeles car je suis vraiment super satisfait de cette board tant en terme de confort que de qualite de fabrication.

J'espere que la 2013 est toujours a la hauteur, peut être que je fais faire un achat coup de coeur sur la luxury de cette année, je trouve qu'elle est vraiment trop belle !!

en tout cas, c'est cool de voir que ca bouge !

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » mer. 24 avr. 2013 13:21

Merci pour l'info Orix
C'est bien comme ça qu'ils sont montés....
Ils me bouffent à chaque session le dessus du pied coté poignée de la planche. Faudrait pouvoir les tourner pour changer l'angle mais malheureusement contrairement au PAD ils ne sont pas réglables.
J’essaierais en relançant plus soigneusement.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 24 avr. 2013 14:37

Personne n'a de problème avec des gros chaussons ?

J'ai les pieds fins mais avec des ATAN 6mm, impossible de mettre le pied dans le strap, qui meme ouvert au max, est trop serré :(

J'ai trop froid avec mes ATAN 3mm, et ma board ne veut pas de mes pieds avec des 6mm :(

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » mer. 24 avr. 2013 15:24

Prends toi des chausses closed toe ça tient chaud :wink: non en vrai j'ai ce probleme aussi avec mes straps et chaussons ... J'ai pas trouvé de modèle qui s'ouvre suffisament


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités