Fracture du tibia et kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vinzokite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 15:03

Fracture du tibia et kite

Messagepar vinzokite » ven. 5 avr. 2013 15:33

Salut,

Voilà j'ai eu un accident d'escalade (que je pratique à haute dose) il y a 5 mois et je me suis fracturé le tibia juste au dessus de la cheville, le nom exact de la blessure c'est : fracture complexe du pilon tibial avec luxation de la cheville en prime.
Donc 3 mois sans poser le pied par terre ( très très long)
Il m'ont mis une plaque qui fait à peu près une quinzaine de centimètres. J'ai assez bien récupérer en mobilité de la cheville par contre j'ai une perte totale, même si ça commence à revenir TRÈS légèrement, de la sensibilité sous l'avant du pied.
Je me tape une aponévrosite sous le pied donc (genre de tendinite) et j'ai le gros orteil qui ne plie presque pas, la moitié de ce ce qu'il devrait.
Je marche en boitant légèrement, courir, je ne m'en sens pas capable, le poids est énorme en fait, j'essaye sur de petites foulées mais c'est encore trop violent. Pour info quand on court la cheville reprend environ 3 fois le poids du corps...

Je poste ça ici car dans mon entourage personne de n'est pété le tibia ou autre grosse fracture donc je voulais avoir des retour d’expériences sur ce genre de blessures notamment à propos de la récupération etc.
Pour info j'ai 30 ans je pèse 66 kilos pour 1m75, je suis sportif en bonne santé.
Je me pose la question sur la reprise du kite cet été, j'en ai très envie mais bon...

Je vous remercie par avance!
à plus

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 5 avr. 2013 16:53

Bienvenue à toi vinzokite
Bon ba moi je suis pas médecin mais y a des mecs sur le FOFO ki devraient d'aider un peu sur tes questions (ils ont des réponses sur tout :wink: :mrgreen: )
Par contre je te souhaite un bon rétablissement et garde le moral mec :!: :wink:
Image
Modifié en dernier par LLORT le mar. 16 avr. 2013 20:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MM
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : dim. 26 août 2007 21:55

Messagepar MM » ven. 5 avr. 2013 17:16

Je te conseille de naviguer avec des chausses. Il y a des modeles qui arrivent juste sous les genoux, du coup tu pourras rider en shorty toute l'annee. C'est tout benef.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 5 avr. 2013 17:21

est-ce que t'appuyer sur les talons est douloureux ? est-ce que la position debout, en légère opposition te fait mal ? si non, alors pourquoi se priver d'un sport qui rééduquera bien ta cheville si tu fais attention ?

pour moi il faut surtout que tu ne te freins jamais avec tes chevilles, genre si tu te fais ejecter...privilégier une bonne glissade/roulade sur le flanc, que te rattraper avec tes chevilles..

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 5 avr. 2013 18:02

une perte totale de quoi ?
ya une paralysie ? quels muscles/ nerfs ?
c'est assez flou ... on sait pas ou t'en es de la rééduc, on ne connait pas ton niveau kite,
mais à première vu il y a quelques stades de récup avant que tu puisses monter sur une planche.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » ven. 5 avr. 2013 19:32

vinzokite a écrit :Salut,

Voilà j'ai eu un accident d'escalade (que je pratiquais à haute dose) il y a 5 mois et je me suis fracturé le tibia juste au dessus de la cheville, le nom exact de la blessure c'est : fracture complexe du pilon tibial avec luxation de la cheville en prime.
Donc 3 mois sans poser le pied par terre ( très très long)
Il m'ont mis une plaque qui fait à peu près une quinzaine de centimètres. J'ai assez bien récupérer en mobilité de la cheville par contre j'ai une perte totale, même si ça commence à revenir TRÈS légèrement, de la sensibilité sous l'avant du pied.
Je me tape une aponévrosite sous le pied donc (genre de tendinite) et j'ai le gros orteil qui ne plie presque pas, la moitié de ce ce qu'il devrait.
Je marche en boitant légèrement, courir, je ne m'en sens pas capable, le poids est énorme en fait, j'essaye sur de petites foulées mais c'est encore trop violent. Pour info quand on court la cheville reprend environ 3 fois le poids du corps...

Je poste ça ici car dans mon entourage personne de n'est pété le tibia ou autre grosse fracture donc je voulais avoir des retour d’expériences sur ce genre de blessures notamment à propos de la récupération etc.
Pour info j'ai 30 ans je pèse 66 kilos pour 1m75, je suis sportif en bonne santé.
Je me pose la question sur la reprise du kite cet été, j'en ai très envie mais bon...

Je vous remercie par avance!
à plus


perso j'irais sans me poser de questions :wink:
la vie est courte

cet été, ça fera 7/8 mois...
par contre; les chausses...pas sur...

et + 1 avec nalesc: surement une excellente rééducation :D

go!

évite les blind judge et les refus de kiteloop si possible :mrgreen:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 5 avr. 2013 19:45

Tu vois ch'te l'avais bien dis ils sont trop forts les mecs sur le FOFO 8)
En plus tu as la chance d'avoir les réponses des 2 mecs qui ce déteste le plus au monde :mrgreen:
Moi m'en fou j'vous kiff tous les deux :lol:

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » ven. 5 avr. 2013 20:06

Tu devrais aller voir un médecin du sport.
Si jamais il te re-arrive un truc ça peut-être que pire que maintenant. Et pour le coup après tu fera pas grand chose pour le coup.

A toi de voir, mais vois l'avis d'un professionnel.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 5 avr. 2013 20:15

pourkoipas a écrit :Tu vois ch'te l'avais bien dis ils sont trop forts les mecs sur le FOFO 8)
En plus tu as la chance d'avoir les réponses des 2 mecs qui ce déteste le plus au monde :mrgreen:
Moi m'en fou j'vous kiff tous les deux :lol:

Ouai surtout quand c'est un chir visceral donne des conseils sur de l'ortho :mrgreen: ou de la rééducation :mrgreen: et en plus sans connaitre ni le patient, ni son parcourt, ni le bilan ...
Et puis "fait cet été à 8 mois avec ma prédiction maraboo ya de forte chance que ça tombe juste"
Charlatant :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 5 avr. 2013 20:16

ah j'oubliais, cahuzac ... c'est un chir ...
J dis ça j dis rien :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 12 invités