Test et Présentation de la RRD Obsession MKV 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 4 avr. 2013 09:53

Sur l'Almanarre on est au moins 2 (régulier) à naviguer en RRD et beaucoup plus quand tu compte la horde de touristes qui arrive en ce moment (qui se gare carrément sur la route en camping-car pour pas mouiller les roues en étant sur les côtés :twisted: ).

Publicité
Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » jeu. 4 avr. 2013 10:25

lebourdigou a écrit :En fait cette modif correspond à ce qu'était la global barre V1 avec la safety-line qui pendait (c'était vraiment chiant), le changement de lignes (rigides) intervient sur la V2 et le système ou tout passe dans le trou de la barre dès la V3. J'en suis maintenant à la V4 et la V5 sera avec mon prochain jouet (mais là faudra attendre un peu :cry: ).


Perso entre la V1 et la V2, le systeme est identique. Un gros anneaux d'ou part un des deux avants, un plus petit coincé sur le gros d'ou part le deuxieme avant, un bout elastiqué (mini 5) qui passe dans l'oeild e la barre a coté du B/C, je vois ce qui traine ou ce qui soule dans ce montage... je ride comme ça avec mon aile best depuis un bail, quand je largue c'est ultra efficace!

Surtout c'est d'origine quoi!

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » jeu. 4 avr. 2013 11:07

Soadshaka a écrit :
lebourdigou a écrit :En fait cette modif correspond à ce qu'était la global barre V1 avec la safety-line qui pendait (c'était vraiment chiant), le changement de lignes (rigides) intervient sur la V2 et le système ou tout passe dans le trou de la barre dès la V3. J'en suis maintenant à la V4 et la V5 sera avec mon prochain jouet (mais là faudra attendre un peu :cry: ).


Perso entre la V1 et la V2, le systeme est identique. Un gros anneaux d'ou part un des deux avants, un plus petit coincé sur le gros d'ou part le deuxieme avant, un bout elastiqué (mini 5) qui passe dans l'oeild e la barre a coté du B/C, je vois ce qui traine ou ce qui soule dans ce montage... je ride comme ça avec mon aile best depuis un bail, quand je largue c'est ultra efficace!

Surtout c'est d'origine quoi!

OUAIS je vous comprends & pense la même chose :( ... Ce topic est en roue libre pour le moment mais qd l'embrayage va cirer un vacarne inaudible J'ESPERE qu'ON aura la SOLUTION !

Ds cette attende... si par hasard un heureux possesseur Obsession 5 nous ferait un CR aux p'tits oignons ! nous serons tout ouïe :P

Nota: étant absent au dernier meeting RRD je n'ai pas pu testé la bête^^ aussi j'ai la ferme intention de participer au prochain en fin de saison '13 8) Du coup je serai amené à tester la nouvelle version (si il y a !) avec son retour illico presto :wink:
Ca c'est un objectif parmis d'autres pour cette année... :D

Elmo's bomba :P

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » jeu. 4 avr. 2013 19:14

Ola ola on se calme :lol:
Je parle de 2 types de modif.
La 1ere ne marche que sur les barres avec le largueur type V1.
la 2eme marche pour tous puisqu'il s'agit d'acheter un largueur qui va bien chez un concurrent :mrgreen:

Elmo ca me fait chier que la soluce ne viennent pas des mecs de rrd?? Ils y en a pour qui c'est leur metier!
Les autres marques y arrivent tres bien alors je vois pas trop pourquoi on aiderait!
Les modifs de barre peuvent etre risquees si c'est mal fait!

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » jeu. 4 avr. 2013 19:17

Ils ont le retour que la secu de leur barre c'est pas ca! Ils cherchent et reviennent l'annee prochaine :lol:
Avec un truc a la hauteur de leur ailes

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » jeu. 4 avr. 2013 20:31

bybidge a écrit :Les autres marques y arrivent tres bien alors je vois pas trop pourquoi on aiderait !

Franchement je sais pas ! mais si t'es OK ne serait-ce que pour nous déjà c'est top moumoute... On peut le dire le largueur NORTH est la référence alors effectivement pourquoi se priver si tu as le montage parfait via la barre RRD ! Je pense même qu'en dévoilant ta trouvaille ici la/les marque(s) seront impuissantes puisqu'ils sont contraints par moulte brevets à déposer ou racheter, etc Bref du grand nawak !
Néanmoins pour info j'ai entendu dire qu'avec la Global Bar 4/5 quelque soit la Débrouille le gros soucy était une longueur trop insuffisante de la ligne centrale av (~ 2m) pour que l'aile perde totalement sa puissance ! & ne pouvant pas rallonger celle-ci au détriment d'un V différent donc d'un pincement autre aux wing tips (oreilles) du kite !
Comme quoi rien n'est évident...
Pour conclure l'Obsession est pour un public averti & bcp l'utilise en suicide-leash pour le freestyle, son programme... aussi son chicken a bien évolué, delà a ce qu'il le change l'an prochain après avoir scruté ce topic, j'en doute fort ! c'est déjà pas simple pour obtenir une info comme la sortie éventuelle de l'Obsession pro 2 cette année, alors pour un p'tit montage de barre avec en prime un chicken diff... ya pas à pousser mémé ds les orties ! MDR

Nota: je suis comme toi un passionné... no freak !

Elmo's diplomat :P

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » ven. 5 avr. 2013 11:57

Elmo a écrit :
Soadshaka a écrit :
yvano a écrit :Vraiment dommage que rrd n'a pas un avant coulissant car a part ça la barre a tout


ben si depuis 2008 au moins... voir le manuel d'utilisation c'est expliqué

No Panic !... Elmo's here :P

La difficulté réside dans le fait que le Y (départ des avants) est assez bas, et que la barre, remontée à ce point de butée, ne permet pas la mise en drapeau intégrale de l'aile.
Modification Global bar V5.jpg

Le cahier des charges était simple, et sensé dans un premier temps répondre aux attentes des écoles qui exigent souvent ce type de montage:
1) Pouvoir faire une modification sur la Globale bar afin d'avoir une safety line prise sur un seul avant.
2) Faire en sorte que la modification soit simple et ne nécessite pas le démontage total de la barre.
3) Que la solution soit présentable sous forme d'un "kit", idéalement d'un coût réduit.

Il en est sorti la solution présentée en pièce jointe.

Le kit est composé d'un stopper ball, et d'un bout (longueur à définir, idéalement avec extrémité élastique) possédant un anneau inox à une extrémité, et un simple nœud à l'autre extrémité.

A priori (je n'ai pas pris le temps de faire le montage et de tester), cette solution répond au cahier des charges. Mais l'inconvénient réside dans le fait que la safety line soit "pendante" et fasse des tours dans les rotations (donc pas vraiment un soucis pour les écoles).

Nota: big up to Régis 8)

Elmo's bip bip :P


Je capte pas trop , pourquoi ne pas repasser la safety au centre dans le tube , Wainman a ce genre de montage , le noeud de relation entre la safety et la ligne AV peut coulisser dans le tube, ici en enlevant la gaine de la ligne et en remplaçant direct par 1 épissure cela ne passerait pas , d ' avoir 1 safety qui ce balade a l'extérieur on se croirait 12ans en arrière

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » ven. 5 avr. 2013 13:11

moi non plus je capte pas depuis le début des discussions sur la barre, la safety passe bien dans l'oeil de la barre....et ce depuis la barre de 2008. en dehors de l'oeil = 100%, dedans = 80% et en suicide = 60% de depower... bref aucun probleme de secu avec les barre rrd a chicken largable

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » ven. 5 avr. 2013 16:39

Soadshaka a écrit :moi non plus je capte pas depuis le début des discussions sur la barre, la safety passe bien dans l'oeil de la barre....et ce depuis la barre de 2008. en dehors de l'oeil = 100%, dedans = 80% et en suicide = 60% de depower... bref aucun probleme de secu avec les barre rrd a chicken largable


La transformation c'est pour avoir la safety reprise que sur 1 AV et pas sur les 2 comme a l'origine , si ils préfèrent , pourquoi pas .

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » ven. 5 avr. 2013 17:26

bobmaro a écrit :Je capte pas trop , pourquoi ne pas repasser la safety au centre dans le tube , Wainman a ce genre de montage , le noeud de relation entre la safety et la ligne AV peut coulisser dans le tube, ici en enlevant la gaine de la ligne et en remplaçant direct par 1 épissure cela ne passerait pas , d ' avoir 1 safety qui ce balade a l'extérieur on se croirait 12ans en arrière

J'ai mis ce shéma avec son commentaire parce qu'on me l'a refilé, je partage juste l'info ! après s'il y a soluce tant mieux sinon comme je l'ai dis précédemment le chicken me parait bon ds son ensemble & le système fonctionne bien. Après ce n'est plus de mon ressort... 8)

Elmo's zen :P
Modifié en dernier par Elmo le dim. 7 avr. 2013 13:25, modifié 3 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités