Le bout avec le mousqueton pour décoller/atterrir seul

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Le bout avec le mousqueton pour décoller/atterrir seul

Messagepar lebourdigou » mar. 2 avr. 2013 22:50

Yop,
Une info juste en passant: m'étant fait piqué mon "système" l'autre jour à l'Almanarre, j'en ai vite refait un avec un bout plus court (c'est le seul que j'avais).
Pb: en l'attachant à un bon gros rondin de bois tout à l'heure, il était encore plus court et une fois mousquetonné je descend tranquillement mon aile, je me déhooke et... j'ai pas fait gaffe que je me retrouvais bordé à fond car très (trop?) près du rondin. Bilan: je tiens la barre mais le "tronc" (bien 40kg) remonte fortement et du coup je lâche la barre en me disant "ok ça va tuer le power". Ben ça a quand même soulevé le truc à 5/6m avant de retomber tranquillement aile au zénith 20m plus loin. Gloups la bonne frayeur :oops:
Moralité du jour pour moi:
1 un bout un peu long (1m entre l'attache et le mousqueton) est pas un luxe
2 trimer fortement avant de poser (j'avais "oublié" cette étape, quel c**!)
3 prendre un tronc plus gros, un truc enterré ou un point fixe (barrière, poignée de voiture...).
Pas de mal mais une bonne prise de conscience des limites du truc. Bon j'aurais été plus attentif s'il uy avait eu baston :idea:

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 2 avr. 2013 23:03

lebourdigou a écrit :Yop,
Une info juste en passant: m'étant fait piqué mon "système" l'autre jour à l'Almanarre, j'en ai vite refait un avec un bout plus court (c'est le seul que j'avais).
Pb: en l'attachant à un bon gros rondin de bois tout à l'heure, il était encore plus court et une fois mousquetonné je descend tranquillement mon aile, je me déhooke et... j'ai pas fait gaffe que je me retrouvais bordé à fond car très (trop?) près du rondin. Bilan: je tiens la barre mais le "tronc" (bien 40kg) remonte fortement et du coup je lâche la barre en me disant "ok ça va tuer le power". Ben ça a quand même soulevé le truc à 5/6m avant de retomber tranquillement aile au zénith 20m plus loin. Gloups la bonne frayeur :oops:
Moralité du jour pour moi:
1 un bout un peu long (1m entre l'attache et le mousqueton) est pas un luxe
2 trimer fortement avant de poser (j'avais "oublié" cette étape, quel c**!)
3 prendre un tronc plus gros, un truc enterré ou un point fixe (barrière, poignée de voiture...).
Pas de mal mais une bonne prise de conscience des limites du truc. Bon j'aurais été plus attentif s'il uy avait eu baston :idea:


Ouaaaaaaa t'as pas du faire le malin :!:
j'imagine même pas si tu tombe sur le mec qui ta piqué ton premier "systéme" tu veux bien prendre des photos du gars après ke tu t'en sois occupé et les poster :wink: :mrgreen: :mrgreen:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 2 avr. 2013 23:16

Oui j'étais un peu blême :oops: , t'aurais vu la tête des gens qui se baladent avec leur clebs derrière les "dunes".
Pour "l'indélicat" qui a subtilisé le système, j'ai déjà informé pas mal de gars sur le spot. Si c'est un kiter: il se fera choper (au sens propre et au sens figuré) mais je pense de plus en plus que c'est quelqu'un qui promenait son chien et qui s'est dit: Ooh la belle laisse (avec un mousqueton Black Diamond flambant neuf :cry: ) abandonnée... je vais vite la récupérer (et défaire son attache discrètement) avant de me tirer en douce pendant que ces cons de kiters sont sur l'eau (on était 3...).

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 2 avr. 2013 23:34

lebourdigou a écrit :Oui j'étais un peu blême :oops: , t'aurais vu la tête des gens qui se baladent avec leur clebs derrière les "dunes".
Pour "l'indélicat" qui a subtilisé le système, j'ai déjà informé pas mal de gars sur le spot. Si c'est un kiter: il se fera choper (au sens propre et au sens figuré) mais je pense de plus en plus que c'est quelqu'un qui promenait son chien et qui s'est dit: Ooh la belle laisse (avec un mousqueton Black Diamond flambant neuf :cry: ) abandonnée... je vais vite la récupérer (et défaire son attache discrètement) avant de me tirer en douce pendant que ces cons de kiters sont sur l'eau (on était 3...).



Ba si c'est un promeneur de chien ne te trompe pas lorsque tu verras le mousqueton
t'accroche pas au clebare pour attérir ton aile :!:
même le plus gros des clebs va pas faire le poids :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fichiers joints
chien.jpg
chien.jpg (79.44 Kio) Vu 3419 fois

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 10 avr. 2013 12:56

Le plus simple pour ne pas se faire piquer sont bout pour lever et poser son aile seul est de se servir de son leash d'aile , il suffit d'avoir un mousqueton à chaque bout . On fixe son leash à un point fixe ( on evite les parpaings et autre bout de bois ....) l'autre au chicken loop , on hook , on défait le leash du point fixe , on leve l'aile , on défait le leash du chicken , on le met sur la sécurité de l'aile , opération dans l'autre sens pour posé .


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités