conseil genoux

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

conseil genoux

Messagepar filope » mar. 2 avr. 2013 15:39

hello,

Donc comme dit précédemment, si vous vous faites un genoux en Afrique du sud (et vu les conditions ca peut arriver) il faut aller au sport science institut de cape town. Vous payerez environ 120 euros pour in IRM au de 700 dans les autres cliniques.
Demander le docteur Wilhem van der merve.

Sinon j'ai besoin de conseil,

Je me suis esquinte le LLI du genoux droit. Pas de rupture, mais sur une echelle de 1 a 3 je suis sur une blessure de niveau 2 d'apres le toubib. Je dois porter une genouillere pdt 6 semaines. j'ai également des hématomes osseux.

La question que je me pose, est-ce que je peux me permettre de faire du velo pour muscler. Je me suis fait 40 km ce matin (avec la genouillere), pas de douleur mais est-ce cependant raisonnable ?

Le truc c'est que je suis prof de kite, dans 13 jours je vais devoir reprendre le boulot, je ne compte pas vraiment naviguer mais ca reste un boulot physique et je veux essayer d'etre au top le plus vite possible. J'aurai besoin de tous les bons conseils pour optimiser ma remise sur pied et eviter de faire des conneries.

Merci bcp.

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 2 avr. 2013 15:44

filope a écrit :hello,

Donc comme dit précédemment, si vous vous faites un genoux en Afrique du sud (et vu les conditions ca peut arriver) il faut aller au sport science institut de cape town. Vous payerez environ 120 euros pour in IRM au de 700 dans les autres cliniques.
Demander le docteur Wilhem van der merve.

Sinon j'ai besoin de conseil,

Je me suis esquinte le LLI du genoux droit. Pas de rupture, mais sur une echelle de 1 a 3 je suis sur une blessure de niveau 2 d'apres le toubib. Je dois porter une genouillere pdt 6 semaines. j'ai également des hématomes osseux.

La question que je me pose, est-ce que je peux me permettre de faire du velo pour muscler. Je me suis fait 40 km ce matin (avec la genouillere), pas de douleur mais est-ce cependant raisonnable ?

Le truc c'est que je suis prof de kite, dans 13 jours je vais devoir reprendre le boulot, je ne compte pas vraiment naviguer mais ca reste un boulot physique et je veux essayer d'etre au top le plus vite possible. J'aurai besoin de tous les bons conseils pour optimiser ma remise sur pied et eviter de faire des conneries.

Merci bcp.


Bonjour Filope
Désolé pour ton genou mon petit filope :cry:
J'espere que tu vas te remettre très vite :wink:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » mar. 2 avr. 2013 15:51

merci bien :wink:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » mar. 2 avr. 2013 18:48

Tout pareil y a 3 ans , avec éclats osseux sans rupture .
Le vélo je sais pas mais j'ai trouvé un bon kiné traditionnel en indo avec qui j'ai fait quelque séances et depuis c'est reparti gentiment .
Force pas trop Filope sur ton genou laisse du temps et bon courage à toi .

Avatar de l’utilisateur
rodgary17
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 19:29

Messagepar rodgary17 » mar. 2 avr. 2013 19:24

Avis d'un (très) patient
30 ans d'emm,6 op et maintenant PTG le bonheur.
La genouillère uniquement pour le repos.
Fais du vélo tranquile,genre fractionné tant que la douleur "ne te prend pas la tête",sans genouillère pour ne pas tromper le corps et ne pas chauffer.
Glace,glace,glace 24/24...
Mesure tes deux jambes haut cuisse et haut dessus du genoux (voir kiné),si tu perds du muscle (que tu ne peux totalement récupérer en général après 25ans),il faut opérer,car ton corps compense ailleurs par reflexe un problème mécanique.
Ne reprends pas trop confiance le jour ou tu n'as plus mal,on est mal foutus à ce niveau,le genou devient un baromètre,vaut mieux le prendre comme tel.
Bon courage,on est des milliers comme ça.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » mar. 2 avr. 2013 20:22

LLI: pas grave
pronostic excellent
le vélo ne sollicitant pas 'trop) le LLI, perso
j'en ferais

bon pour le genou, bon pour le citron :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 2 avr. 2013 20:43

oui pour dskite :mrgreen: non j déconne pas c'est pas un poisson !
,
par contre l'anale ogie de rog j'ai des doutes que son diag inicial soit le même que filope ...

Bon et pour finir filope, le coup du " mais ca reste un boulot physique " MOUA AH AH AH non franchement je ne m'attendais pas à un poisson d'avril aussi réussi.

expldrrrr j 'en souris encore :lol:







oh putin physique ?? j'ai bien lu physique ???







Tu veux dire que tu n'as pas un bateau moteur pour récup les élèves et que tu fais ça à l'ancienne ... à la rame :mrgreen:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » mar. 2 avr. 2013 22:14

ok merci pour les conseils. Je vais donc continuer mes petites balades cyclistes.

Sinon Diez oui j'ai dit physique.

jusqu'a 8 eleves par jour, marcher dans l'eau jusqu'a 7h par jour.
le soleil de plomb qui te crame la gueule et le vent qui te la fouette. le corail qui te fait de jolis trous. les eleves qui te crachent une aile sur la tronche. Des rescues parfois tendues. des coupures qui n'en finissent pas de creuser, tellement que je viens de commencer un commerce de moelle osseuse. Faut pas se leurer, si tu fais ce job tu tiens pas 15 ans.

bref, je ne vais pas debattre, oui prof de kite c'est physique a moins de faire du one on one a 70$ de l'ehure dans 15 noeuds avec de l'eau jusqu'a mi cuisse et un lagon vierge.

Rodgary17, on m'a dit de garder la genouillere H24 car je ne dois surtout faire aucun mouvement lateraux...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 2 avr. 2013 22:35

ah désole j'imaginais le prof métropolitain

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 2 avr. 2013 22:38

Pour le vélo oui si ton genoux chauffe pas trop et si tu n'a pas de douleur le lendemain ,si ton genoux est toujours plus chaud que l'autre attend un peu glacé le plus possible 20 minute au moin trois fois par jours et un avant le couche .
Pour le vélo ne fini pas jambes trop tendu garde un bonne angle car le lli outre le faîte qu'il limite les mouvements latéraux et permet aussi de limiter l'hyperextension .
Quand tu reprend si tu sens que c'est moyen met une genouillère les thuanes sont bien .
Bon courage a toi


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 17 invités