Test et Présentation de la RRD Obsession MKV 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » mar. 2 avr. 2013 14:45

Sauf que sur les anciennes barres quand tu es en mode secu sur un avant, adieu les rotations et le dehooke!
Bref ferait bien de s'inspirer un peu des autres comme north par exemple car c'est pour faire une version 4 aussi merdique que la mienne je vois pas bien l'utilite

Publicité
bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » mar. 2 avr. 2013 14:47

Du coup j'ai une barre north a la place de ma barre rrd et je peux envoye dehooke et rotation en gardant ma secu sur un avant...

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mar. 2 avr. 2013 14:56

bybidge a écrit :Sauf que sur les anciennes barres quand tu es en mode secu sur un avant, adieu les rotations et le dehooke!
Bref ferait bien de s'inspirer un peu des autres comme north par exemple car c'est pour faire une version 4 aussi merdique que la mienne je vois pas bien l'utilite


heu ou pas, si tu t'accroche sur un avant via la mini 5eme, suffit de passer le mousqueton du leash dans l'anneau de la mini 5 et en meme temps dans l'anneau suicide du chicken... et vu que sur les barres rrd le chicken reste sur le harnais quand tu largues, la mini 5eme fait le boulot... Donc tu peux dehooker sans probleme quand tu laches la barre et tu as toujours la secu quand tu rides normal... par contre faut rallonger la mini 5

et pour les rotations, je vois pas le rapport...

Le_Toubab
rang 5
rang 5
Messages : 265
Enregistré le : lun. 3 août 2009 16:59

Messagepar Le_Toubab » mar. 2 avr. 2013 14:59

Ma barre V5 est bien montee par defaut en secu sur les 2 avants. Pour l'instant ca ne m'a pas pose de probleme :? Mais c'est vrai qu'une secu sur un seul avant me semble... plus secu (comme sur slingshot par exemple)... Je vais regarder comment faire la conversion. En revanche le systeme d'attache du leash est au top. Tu peux choisir suicide ou normal en foction de tes motivations du moment.

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » mar. 2 avr. 2013 17:41

La mini 5eme n'est pas assez longue!!! Faut rajouter facile 1m pour pas que l'aile ne conserve pas de la traction. C'est pour ca que sur la notice rrd faut absolument dans ce cas passer par l'exterieur de la barre.
Avec 1m de plus c'est le bordel et lorsqu'on fait des rotations la mini5 s'enroule et deviens inefficace apres 5 tours car y'a rien pour demeller

Ensuite avec ton system explique moi comment tu fais pour te debarrasser de ton aile si apres un larguage elle part en vrille?? Puisque t'a relie la mini5 au chicken et que dans ce cas elle n'est pas larguable (le chicken etant toujours sur ton harnais). larguer le leash ne servira a rien

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mar. 2 avr. 2013 18:03

je te rejoins sur le fait d'allonger la mini 5 et tout le bordel que ça implique, surtout pour les rotations etc...

Pour le coup du largage totale, t'as raison j'y avais pas pensé, avec mon systeme en effet meme l'éjection du leash servira a rien..

Je crois qu'il faut accepter le fait que la position suicide sur barre rrd fait que si tu dois larguer hooké, ben c'est bye bye l'aile... fuck ducoup faut que je revois mon systeme suicide sur la barre liquid force qui elle aussi largue avec le chicken accroché. :?

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » mar. 2 avr. 2013 18:51

:wink:

Tu peux t'inspirer des barres gin, north par exemple.
Je crois que genetrix aussi (avec 2leash) a confirmer

Sinon tu fais comme moi t'achete une barre north quad d'occaz a partur de 2010 et ca roule!
Modifié en dernier par bybidge le mar. 2 avr. 2013 18:54, modifié 1 fois.

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mar. 2 avr. 2013 18:54

ouai mais sur north par ex, le chicken s'ouvre en deux il me semble? sinon la position suicide c'est sur le trim mais bof quoi...et en nav hooké c'est naze. Ou faut accepter d'avoir un depower de 60% seulement au largage... c'est nul!

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » mar. 2 avr. 2013 19:00

bybidge a écrit :Du coup j'ai une barre north a la place de ma barre rrd et je peux envoye dehooke et rotation en gardant ma secu sur un avant...

Hello Bybidge & Co... Soadshaka, lebourdigou, rogerkite, Le_Toubab, Crystal D, etc

OKAY Bybidge :D ... tu penses qu'en s'inspirant de ta barre on peut réaliser soi même ce montage sur une Global Bar 4 ou 5 !
Ca serait intéressant de voir ton montage de façons détaillé si tu as la possibilité de le réaliser sur la Global Bar & avec des tofs ( & commentaires) ça serait MAGIC... :D
Je pense que bcp se pose la même question, aussi étant ambassador RRD je pourrai remonter l'info à la source en leur expliquant simplement les améliorations en vues; pour ça j'ai besoin de vos savoirs & compétences pour obtenir THE SYSTEM adéquat en prenant la Global Bar 5 comme réf...

Sachez que je suis tout comme vous le premier intéressé pour une nav perfo & safety sans ses aléas ! Ds l'attende de trouver (ensemble) THE SOLUTION :wink:

Nota: le but n'étant pas de copier sur North mais d'en s'inspirer si la solution est bien là !

Bon RIDE à TOUS... :D

Elmo's RRD :P
Modifié en dernier par Elmo le mar. 2 avr. 2013 19:09, modifié 4 fois.

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » mar. 2 avr. 2013 19:01

Regarde la barre gin. C'est pas facile a explique.
En gros tu relis la mini5 qui ne doit pas passer dans la barre au mousqueton d'un leash.
Tu te fais un bout de 5cm env accrocher au chicken(le mieux c'est au dessus de l'emerillon)
Tu accroches un anneau au bout du boute.
Ensuite tu accroches ton leash et sa partie larguable a l'anneau.
Pour finir avec un 2eme leash du relie le harnais au chicken en mode suucide


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités