Aile baston chez North
Modérateurs : Aventout, lionel
Aile baston chez North
Je cherche une aile North pour remplacer ma Takoon E-nova 2 7M. North car j'ai deja une barre North et une Evo 12M. Etant puisssante, je crains que je soit moins a l'aise par vent fort avec une Evo 7M que avec ma E-nova 2 qui encaisse tout. Pour info je pese 75Kg et je kite jusqu'au 35 noeuds. Quand l'anemometre depasse le 40 noeuds en rafales, je ne kite pas.
J'aime bien l'estabilite de la Evo, ainsi que sa qualite, mais je me demande si dans la gamme North, une Neo ou une Rebel pourraient me convenir. Je ne fais pas de dehooke, des vagues occasionelment et des sauts. Donc un programme freeride.
Merci d'avance de vos avis, surtout ceux qui kite en Evo 7M.
J'aime bien l'estabilite de la Evo, ainsi que sa qualite, mais je me demande si dans la gamme North, une Neo ou une Rebel pourraient me convenir. Je ne fais pas de dehooke, des vagues occasionelment et des sauts. Donc un programme freeride.
Merci d'avance de vos avis, surtout ceux qui kite en Evo 7M.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Merci pour vos reponses. En fait il faut que je reste en 7M car ma femme a deja une 5M que je n'ai jamais utiliser car avec la E-Nova 7M je pouvais naviguer jusqu'au 35 noueds. Au dela de 35, je ne veux pas kiter.
Est-que une Evo 7M permet de kiter en securite entre 30-35 noueds pour un poids de 75Kgs? La Rebel est-elle aussi puissante que la Evo?
Et la Neo? Vu qu'elle a moins de lattes, elle doit etre moins stable que la Evo. La stabilite est pour moi importante par vent fort.
Est-que une Evo 7M permet de kiter en securite entre 30-35 noueds pour un poids de 75Kgs? La Rebel est-elle aussi puissante que la Evo?
Et la Neo? Vu qu'elle a moins de lattes, elle doit etre moins stable que la Evo. La stabilite est pour moi importante par vent fort.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
35 en evo7 ça commence à devenir sportif, ça passe mais c'est sportif
C'est quand même un sacré tracteur cette aile (j'ai eu 6/7/9/12, j'ai pas aimé la 7 (trop puissante), adoré la 6, bien aimé la 9, pas trop la 12 (arrache trop a la moindre rafale, pas génial en vent leger: c'est plutot une aile pour lourd qu'une aile de mec leger dans le vent faible) )
toutes les ailes north sont parfaitement stables, de ce coté la pas de probleme
oui la rebel est aussi une aile puissante
chez north a part la vegas (et la neo que je ne connais pas donc je ne sais pas), toutes les ailes sont puissantes et tracteuses...
la rebel est en 5 lignes, si ta barre est compatible, t'aura la sécu d'une 5è lignes, ça semble important pour toi donc why not...
mais tu peux monter toutes les ailes north en 5 lignes, mais pas toute en 4 lignes
vu les critiques, neo7 semble pas mal adapté a ta recherche confort/securité/facile/compatible barre 4 ou 5, a tester! (ya les tests north bientot partout en france)
C'est quand même un sacré tracteur cette aile (j'ai eu 6/7/9/12, j'ai pas aimé la 7 (trop puissante), adoré la 6, bien aimé la 9, pas trop la 12 (arrache trop a la moindre rafale, pas génial en vent leger: c'est plutot une aile pour lourd qu'une aile de mec leger dans le vent faible) )
toutes les ailes north sont parfaitement stables, de ce coté la pas de probleme
oui la rebel est aussi une aile puissante
chez north a part la vegas (et la neo que je ne connais pas donc je ne sais pas), toutes les ailes sont puissantes et tracteuses...
la rebel est en 5 lignes, si ta barre est compatible, t'aura la sécu d'une 5è lignes, ça semble important pour toi donc why not...
mais tu peux monter toutes les ailes north en 5 lignes, mais pas toute en 4 lignes
vu les critiques, neo7 semble pas mal adapté a ta recherche confort/securité/facile/compatible barre 4 ou 5, a tester! (ya les tests north bientot partout en france)
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »