Aile 5 lattes, sans poulies, ni bridage...et en 4 lignes !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Aile 5 lattes, sans poulies, ni bridage...et en 4 lignes !

Messagepar X-Fly » mar. 26 mars 2013 18:33

Salut,

J'aime beaucoup mes ailes mais la 5ème ligne a tendance à m'agacer (une dévente+un enroulage de la 5ème autour de l'aile = un largage + une perte de temps). Je me dis que je pourrais peut être trouver l'équivalent sans cette contrainte (même si cela est parfois une aide pour le redécollage dans le vent faible ainsi qu'en terme de sécu).

Bref, voici quel serait mon cahier des charges pour ce qui pourrait être l'aile ultime à mes yeux ;) :
- une aile ayant un feeling proche d'un C-shape (je suis actuellement en Vegas 2012) et un comportement similaire aussi (hooké comme déhooké)
- en 5 lattes : pour avoir une meilleure rigidité de l'aile et un profil plus stable (notamment dans le vent fort et rafaleux).
- sans poulies (ou le moins possible) pour des raisons d'usure (voire casse de ces pièces) mais surtout pour un retour en barre plus précis et informatif (c-shape like ;))
- sans bridage (si possible)
- si possible avec des plages de vent étendues (bonne plage basse) et qui se tiennent bien dans le vent fort. Dans l'idéal cela pourrait être équivalent à mon quiver 7/9/12 par un 7/9 ou 7/10 (sachant que j'ai une Speed3 15 pour le light 10-15 knts)

A ce jour, j'ai repéré les modèles suivants [Edit 13/06/2013]:

Ailes 5 lattes avec bridage sans poulies :
- Zeeko Krush -> testée
- Blade Prime
- Ozone C4 -> testée
- EPIC Judge (bridage avec une poulie/anneau ou sans bridage)

Ailes 5 lattes avec bridage, avec poulies ou anneaux :
- RRD Obsession (avec bridages et poulies)
- Cabrinha Chaos (avec bridages et poulies)
- Airush Varial X (avec bridages et poulies)
- Best TS (avec bridages et poulies/anneaux) [edit by Guizmo]

Ailes 3 lattes avec bridage, avec une poulie :
- North Neo -> testée
- Naish Park -> testée

Voilà, si vous connaissez ces ailes ou si vous avez des idées à me donner sur d'autres ailes que vous avez testé (même si ça respecte pas à 100% le cahier des charges, on n'est pas au boulot non plus ;)), je vous en remercie bien !

Bon vent à tous !

++

Xav
Modifié en dernier par X-Fly le mar. 18 juin 2013 00:27, modifié 6 fois.

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 26 mars 2013 18:56

Pour reprendre ici notre discussion,

la combat

+:
la combat se ride en 4 lignes en 7 et 9, elle a 5 lattes, n'est pas bridée et est du genre à répondre "direct"

-:
Mais elle sera bcp bcp bcp plus dure en barre que tes vegas (pour tourner, pas forcement pour border) => gros avantage en déhooké, gros inconveniant en "old school"
Aussi la 9 ne t’emmènera pas aux 15 nœuds ou tu passes en speed.
la plage de vent est réduite
inconfortable en vent rafaleux


Je te ferai tester la 7m mais je pense pas que ça corresponde à ce que tu cherches.
C'est vraiment une machine a dehooker, domaine ou par contre elle est excellente
=> j'entends tout le monde dire que la 7 "c'est pas la meilleures aile pour dehooker", pourtant c'est ma préférée des 3 ailes que j'ai pour ce programme, et aussi ma préférée parmi les ailes que j'ai testé en déhooké (elle surclasse l'evo, l'envy, l'havoc, la element et la bularoo sur ce domaine sans hésitation)


Si le vent souffle assez tu pourra aussi tester ce weekend la obsession 6m (si elle arrive a temps)

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » mar. 26 mars 2013 19:04

j'ai beaucoup entendu de bien sur la Best TS....(il me semble qu'elle n'a pas de poulies mais à vérifier....)

Je ne l'ai absolument pas testée (et donc peux pas te confirmer si elle est si bien que ça) mais c'est juste pour rajouter une aile à ta réflexion et maximiser la prise de tête..... :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » mar. 26 mars 2013 19:10

Il y a la blade prime qui peut répondre à ton cahier des charges, j'ai pas encore tester en plus en 2013 elle a l'air redoutable mais en gros 4 lignes, micro bridage, 5 lattes ... A toi de juger http://www.bladekites.com/products/prime Tu peux la tester facilement (pbckitesurf)

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » mar. 26 mars 2013 19:18

Merci Guizmo pour ton aide toujours bienveillante ;)

@LMkite : je connais pas du tout cette marque (Blade). C'est une marque "low cost" un peu comme switch... ou star... ? (pas de jugement de valeur au cas où). Merci de l'info en tous cas !

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » mar. 26 mars 2013 19:32

Oui c'est un peu ça, blade se distribue depuis pas très longtemps en France. Les prix sont attractifs et leurs kites sont très bons comme switch du reste. Tests pour voir, surtout cette année ça a changé en mieux, la barre a été très bien conçue et les ailes sont tout aussi bien finies (je suis en trigger, l'autre modèle de la marque)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 26 mars 2013 19:33

La rally et la neo tu peut oublier,après zeeko krush ,ozone c4 ,Rpm et blade prime sont bien ,après seul le test te le dira donc privilegie les kites que tu peut tester facilement car sinon tu risque de te planter

Huge
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 17:50

Messagepar Huge » mar. 26 mars 2013 19:35

+1 Pour la Ts.
Le top niveau polyvalence, tu peux vraiment tout faire.
4 lignes, 5 lattes, grosse plage de vent, quiver 7 / 10 top ; pas de poulie, mais petit bridage tout de même (inevitable si tu n'es pas en pur Cshape).
Depuis 2013 toutes les Best sont equipées du spi double ripstop (seule marque avec North à proposer ce spi, leger et super resistant).
Et la barre est simplement au top.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 26 mars 2013 19:40

Pas de poulie sur ts mais un anneaux donc c'est kiff kiff a la poulie c'est du marketing :D

Huge
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 17:50

Messagepar Huge » mar. 26 mars 2013 19:47

C'est bien plus solide ;)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités