ligaments croises et centre de reeducation

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003 10:35

Messagepar Manu29 » ven. 22 mars 2013 17:42

Rupture du ligament croisé : Comment ? Au foot, un tacle assassin d'un adversaire....

Publicité
MM
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : dim. 26 août 2007 21:55

Messagepar MM » ven. 22 mars 2013 18:04

Manu29 a écrit :Rupture du ligament croisé : Comment ? Au foot, un tacle assassin d'un adversaire....


le foot en chausse ca pardonne pas. J'esperes que t'es remis de ton accident et que tu prends plaisir à naviguer comme avant.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 23 mars 2013 02:19

toujours pareil ... pas la peine d'aller à perpette les bains pour avoir une bonne rééducation.
Pas la peine non plus d'avoir une piscine.
Un bon kiné de ville, peut te faire ça à la perfection.

chapito
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 11:21

Messagepar chapito » sam. 23 mars 2013 10:26

Diez13 a écrit :toujours pareil ... pas la peine d'aller à perpette les bains pour avoir une bonne rééducation.
Pas la peine non plus d'avoir une piscine.
Un bon kiné de ville, peut te faire ça à la perfection.



Il est très important d aller en centre de rééducation au moins pour le 1er moi Post opératoire qu il soit à "perpet" ou pas .
Le travail sera bien meilleur (matos mis à dispo et 6h de reeduc par jour)

La piscine n est pas indispensable , mais ça reste un + donc a mon avis c est encore un élément à prendre en compte dans ton choix de Kine .

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 23 mars 2013 10:45

Pour un sportif de haut niveau oui, car on s'occupe pas que de son genou ...
Au final pour le genou a proprement parlé les délais centre de reed ou libéral sont les mêmes.
Quand un chir a la confiance d'un kiné de ville, il laisse ses patients en post op immédiat.
Et toute façon tu as un temps physiologique de cicatrisation et de revascularisation ...

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » sam. 23 mars 2013 11:02

Je me suis posée la question pour ma fille... Gros accident de ski en ce début d'année : le ski dans la chute lui a "décapité " le genoux, la plus grosse lésion était sur le tendon rotulien et y croise ...
Le chirurgien m'a conseillé de rester avec les kinésithérapeutes à côté de son cabinet.. Il m'a dit que ce serait aussi bien qu'un centre... Ma fille a été responsabilisée pendant sa rééducation elle avait des exo a faire etc... Résultats spectaculaires : même le chirurgien n'en revient pas et alors qu'il lui avait dit 1 an sans ski kite tennis... Il vient de lui donner son feu vert pour les vacances de pâques à Tignes.. Elle en pleurait de joie et m'a obligé à annuler le stage linguistique que j'avais réservé pour elle à la place :lol:
Trop fière d'elle c'est une warior

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 23 mars 2013 13:34

:wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 23 mars 2013 23:48

Si tu était de cannes je t'aurais fait ça niquel ,le plus important dans ton ça c'est un kine de ville qui ose mètre le paquet lors de la flexion faut y allé comme une brute (pour casser les adherences sinon tu va avoir droit a une mobilisation sous ag)a te faire crier ensuite des que tu a assey de flexion un bon vélo règle l'affaire

Fred1508
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 15:27

Messagepar Fred1508 » dim. 24 mars 2013 11:41

je te rassure , mon kine y va franco. J ai deja eu droit aux roulements de la batte de baseball sur face interne de mon genou pour enlever les adherences et les massages sont tres appuyes. C est pas un rigolo et il m a sorti de l orniere dans laquelle j etais. Oui j ai crie et pas qu une fois.

Mon genou est presque redevenu normal, mais tjrs impossibilite de monter et surtout descendre escaliers. Depuis peu, c est le menisque interne qui me fait mal (irm n a pas detecte et pourtant il semblerait qu il soit atteint lui aussi).Pas mal de symptome rotulien aussi (douleurs tendons,.. bref...)

J'ai aussi un pb logisitique. J'habite paris et j ai du aller en province d'ou je suis originaire car impossible de monter les escaliers chez moi et la le kine est loin. Evidemment , on m a aide pour les deplacements mais la on arrive sur la ligne rouge . Cela fait bientot 7 mois...
Je vise donc un centre pour etre ensuite independant et continuer la kine en ville.
Si je ne peux pas aller dans un vrai centre, alors j irai chez lui.
Le petit plus d un vrai centre, c est que j en profiterai bien pour me remuscler le reste du corps, je me fais vieux et c est vrai que ca laisse a desirer, rires.

je vois que le cers a saint raphael prend les sportifs du dimanche. J ai cru comprendre qu ils privilegiaient les gens du cru. Vous n'auriez pas des collegues capables d'etudier mon dossier, celui que le chirurgien remplira, dans ce centre avec bienveillance?

Dans tous les cas, deja merci pour les noms de centre donnes sur ce forum.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » dim. 24 mars 2013 12:29

Diez13 a écrit :Pour un sportif de haut niveau oui, car on s'occupe pas que de son genou ...
Au final pour le genou a proprement parlé les délais centre de reed ou libéral sont les mêmes.
Quand un chir a la confiance d'un kiné de ville, il laisse ses patients en post op immédiat.
Et toute façon tu as un temps physiologique de cicatrisation et de revascularisation ...


:lol: :lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités