Sav cabrinha spi marbré Vector

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » dim. 17 mars 2013 03:17

En mars 2013 ça parle encore du spi cab..... Étonnant!!! :mrgreen:

Publicité
freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » dim. 17 mars 2013 10:31

il y a eu des progrès :lol:

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » dim. 17 mars 2013 11:35

Lmkite a écrit :Je ne comprend pas ce qui dise que le marbrage n'influe pas sur les qualités de vol, ne fragilise pas l'aile ... Etc. Alors oui sur les vector présentées avec ce problème au bout de 10 sorties, pour l'instant c'est que de l'esthétisme, mais j'ai eu des cabrinha moi aussi et ça serait marant de reprendre des photos avec 50 sorties ... Quand il va la rincer et que sur le bord d'attaque pas marbré ça va mettre 5min à sécher et sur le bord de fuite marbré 1h, ca n'affecte pas les qualités de vol ? On ne le ressent peut-être pas mais encore une fois le rapport qualités/prix est quand même moyen ... Ensuite avec ces 50 sorties il va se rendre compte que tous ses patchs sont au niveau du bord de fuite, et quand il le touche, pas etonnant c'est du PQ. J'ai eu ce problème donc voilà, tu te sens con, surtout quand tu aimes les comportements en vol de ces kites

+1

J'ai eu 2 cabrinha qui ont marbrée! et après 2 ans d'utilisation, une s'est ouverte en 2 une fois et l'autre s'est ouverte en 2 trois fois!!! :twisted:
Le bord de fuite se déchire tout seul car il ressemble a du papier de cigarette bref elle est invendable après 2 ans d'utilisation :evil:
J'ai revendu la première une misére et l'autre invendable, je la garde comme aile pour des potes qui veulent débuter...

J'ai depuis 3 autres marques et je n'ai jamais constaté ce problème (sauf peut être un peu sur le bord de fuite de ma slingshot)

Donc OUI le marbrage fragilise énormément le spi, c'est l'enduction qui se casse un peu comme la résine se casserait dans une planche en fibre de verre ou carbone. De plus le spi devenant poreux perd en performance.
D'autant plus que c'est cette enduction qui protège le tissu des UV. C'est pourquoi sans elle, il devient plus fin car il se désagrège au soleil.

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » dim. 17 mars 2013 11:37

fabetstef a écrit :il y a ceux qui croient et sont persuadé de quelque chose et puis ceux qui aimeraient bien avoir des ailes neuves âpres un certain temps , le mieux gratis sous garantie et puis ceux qui naviguent avec en accepent que l'usure se poursuive jusque a transformer le tissu en passoire c'est une question de temps pur tous les tissus spi toutes marques confondues.
le kite est un sport onéreux en matériel , il faut le renouveler constamment , il faut le savoir et si on a pas les moyens il vaut mieux pratiquer un sport moins cher .

Je me suis demandé si j'allais te répondre et bien oui, je ne comprends pas ce que tu essais d'expliquer........ on ne parle pas d'usure normal d'une aile ....... mais bien d'une aile qui marbre au bout de quelques sorties! il y tout de même une grosse différence non?
Je n'achète jamais d'ailes neuves toujours d'occas, et franchement je suis super déçu par la qualité de leur spi (je connais même un shop qui refuse de vendre ces voiles a cause de ca ...) j'ai des Takoon scoop (impossible à vendre!!!) qui on un spi de bien meilleur qualités que celui des cab........ attention je ne critique pas les qualité de vol des ailes mais juste la qualité du spi!
Alors on peut se réconforter en disant oui mais ca n'entrave pas les qualités de vol et bla bla, le spi est de mauvaise il faut bien l'admettre.......

fabetstef
rang 6
rang 6
Messages : 375
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:24

Messagepar fabetstef » dim. 17 mars 2013 14:43

j'ai des cab depuis 1999 , j'ai eu tous les millésimes , je les revends au bout d'un an souvent sur mon spot ou je les vois encore longtemps , ce que je veux expliquer est que la durée de vie d'une aile est de 3ans apres c'est un chiffon TOUTES MARQUES CONFONDUES .

a mon avis et beaucoup d'utilisateurs s'accordent la dessus , le marbrage est une usure qui n'entrave en rien son utilisation , durant son temps de vie .

si elle se marbre au bout de quelques sorties c'est étonnant , comme le nombre d'ailes d'occase en vente avec soi disant moins de 10 sorties .

il est vrai que le marbrage démontre bien une usure visible , plus difficile a repérer sur d'autres tissus ,

une aile qui se dechire au bout de 2 ans c'est normal si on ne la soigne pas bien , et faire débuter un ami avec un tel matos est criminel

ce qui est visible n'est pas forcement ce qui compte le plus et ce qui compte le plus n'est pas forcement visible

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » dim. 17 mars 2013 15:56

hello,
moi j'ai déjà dit ce que j'avais à dire plus haut là dessus mais je me permets
actuellement, j'ai une drifter 9 2013, j'ai nav hier.
quelques signes de marbrages sur la chute mais rien d'exceptionnel, elle a 50 sorties dont 45 en milieu caribéen (usure accentuée par uv et salinité plus importante).
donc pour moi, RAS.
comme le dit fabetsef, malheureusement les ailes de kite sont du consommable, j'ai d'autres exemples de marques où au bout de quelques mois, elles sont franchement pareil que les Cab, et des majors...je peux te parler d'une SS RPM qui a littéralement fini en lambeaux au bout de 9 mois d'utilisation et j'ai été rider slingshot pour info.
donc oui, ca marbrait en 2009, 2010 et 2011 et oui à ma connaissance, beaucoup d'ailes ont été remplacées sans discuter par cabrinha, ca yen a peut être pas beaucoup qui l'auraient fait
après, si ton revendeur n'a jamais envisagé le remplacement ou si pour x ou y tu l'as gardé, bah voilà.....
je précise que je nav en cab que depuis février 2012, j'ai eu switch2012 10 (aucun pb, encore vue avec son nouveau proprio le mois dernier) et ma drifter actuelle qui entre nous, a quand même quelques nav au compteur depuis aout dernier :wink:
@+

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » dim. 17 mars 2013 19:27

fabetstef a écrit :j'ai des cab depuis 1999 , j'ai eu tous les millésimes , je les revends au bout d'un an souvent sur mon spot ou je les vois encore longtemps , ce que je veux expliquer est que la durée de vie d'une aile est de 3ans apres c'est un chiffon TOUTES MARQUES CONFONDUES .

a mon avis et beaucoup d'utilisateurs s'accordent la dessus , le marbrage est une usure qui n'entrave en rien son utilisation , durant son temps de vie .

si elle se marbre au bout de quelques sorties c'est étonnant , comme le nombre d'ailes d'occase en vente avec soi disant moins de 10 sorties .

il est vrai que le marbrage démontre bien une usure visible , plus difficile a repérer sur d'autres tissus ,

une aile qui se dechire au bout de 2 ans c'est normal si on ne la soigne pas bien , et faire débuter un ami avec un tel matos est criminel

ce qui est visible n'est pas forcement ce qui compte le plus et ce qui compte le plus n'est pas forcement visible


pas trop d'accord mes ailes actuelles sont de 2010 et on plus d'une centaines de nav (p'tet moins pour la 6m), et le spi est toujours nikel sauf comme je l'ai déjà dit la slinghot qui marque un peu sur bord de fuite.
j'entretiens toujours mes ailes (rinçage régulier, séchage etc...).
Mes cabrinha ont eu leur 1ere déchirure dès la première année (env 50nav) et là c'est pas normal! :evil:
J'ai des potes qui ont des ailes de 2009 encore en très très bon état, le spi étant à peine marqué et pourtant ils naviguent beaucoup.
J'ai eu depuis 4 autres marques et y'a de sacré différence entre les marques et c'est pas forcement les plus cher qui sont de bonne qualité...

Mais bon je vous laisse faire vous même votre expérience et continuer à acheter de la merde!

Ps : J'ai pas parlé des poulies et de la barre cabrinha qui après 1 ans étaient mortes (sangle de trim explosé, B/C pété dans la gaine etc...)! même leur inox rouille malgré les rinçages...

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » dim. 17 mars 2013 19:43

Peut etre qu'un jour ils fabriqueront des kites à spi autorégénérescents ! :lol: des chercheurs ont déjà fait des avancée à ce propos sur les cellules humaines 8) un jour on achètera notre kite 100 000€ ça sera une assurance vie ! Enfin bon tout ça pour dire que y'en aura toujours qui diront que cabrinha est du béton mais il faut quand même avouer qu'il y'a des défaults pas négligeables (sur certains models ! C'est ça le pire... "tiens lui on va lui mettre un spi de merde :twisted: ")

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » dim. 17 mars 2013 19:56

Bizarement c'est ceux qui renouvelle leur matos tout les ans qui trouvent que cabrinha c'est beton :lol:

Avatar de l’utilisateur
dieppeglisse
rang 6
rang 6
Messages : 440
Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28

Messagepar dieppeglisse » dim. 17 mars 2013 20:20

+1 :roll:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités