Kite et board très lightwind !!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

akira251
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 19:45

Messagepar akira251 » mar. 5 juin 2012 17:09

rackham le mec qui lache pas le morceaux et veut avoir le dernier mot :shock:

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 5 juin 2012 23:04

akira251 a écrit :rackham le mec qui lache pas le morceaux et veut avoir le dernier mot :shock:

Aaaaaaaaaah non, ça c'est moi normalement :mrgreen: !

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » jeu. 7 juin 2012 18:01

akira251 a écrit :rackham le mec qui lache pas le morceaux et veut avoir le dernier mot :shock:



Oui c'est presque ça :mrgreen:

Non c'est juste que nous n'interprétons pas tous les choses de la même façon et les mots écrit ne remplacent pas une communication ''face to face'' avec l’intonation qui va avec.
Comme j'ai cru que l'on ne m'avait pas compris sur certains points.... ben je reconfirme et signe. 8)

Pas facile la vie d'artiste :wink:


Et dans quelques années, vous verrez, vous remplacerez tous la planche de surf de light par un foil même si cela reste toujours encombrant 8)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » jeu. 7 juin 2012 18:02

ricolerouquin a écrit :
akira251 a écrit :rackham le mec qui lache pas le morceaux et veut avoir le dernier mot :shock:

Aaaaaaaaaah non, ça c'est moi normalement :mrgreen: !


OK j'approuve :wink:

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » mar. 12 mars 2013 22:28

rackham a écrit :J'en rajoute une couche :mrgreen:
Difficile de chercher les comparaisons quand on choisi les extrêmes.
Je ne me sens pas concerné mais autant que je serve d'exemple car se sera de cette façon plus compréhensif.

- Il est vrai que l'on ne redécolle pas un boudin dans 8kn et voire dans 10-11kn si l'on a pas pieds.
Mais si on la fait pas tomber... y a pas de raison d'avoir ce problème.
A 6kn, on s'en fou on peut pas rider.

- Pour le vent de 10 à 25kn en rafale.
Il y a rafales et rafales. J'ai un très mauvais souvenir avec une 12m² caisson sur le lac de Madine où le vent était trop rafaleux à mon gout. La voile était instable. C'était trop dangereux et pas moyen de monter sur la board sans que la voile ne tombe en feuille morte puis se regonfle et reparte comme une balle.
Donc oui, pour un vent moyen de 13-16kn mais avec des rafales à 25kn et des faibles moles à 10kn alors oui une taille plus petite comme une 12m² est un bon choix.

- Plage haute, aucun intérêt de rider avec une grande bâche au delà des 20kn.
J'ai déjà fait du 22-25kn avec une 14m² boudin et du 17-19kn avec ma 17m² ça le fait mais aucun intérêt. Comme tout, j'estime que cela peut-être dangereux.
Faut garder un peu les pieds sur terre et choisir son matos intelligemment.
Surtout que de nos jours, avec la météo actuelle, il devient rare de se retrouver en mer avec 25kn alors qu'au début de la session il y avait 10-12kn. ... ''So What Eslse... ! ''.

- Ma 17 qui touche l'eau... ça arrive, autant dire ''jamais'' par rapport au mode cravate des caissonneux.
Et pourtant, encore comme aujourd'hui où seules le foil et les 3 planches de longue distance ridaient, je me suis quand même tapé sur mes 3heures de nav (55km) près de la moitier à faire de la vague.
Si j'argumente sur le côté vague, c'est tout simplement qu'il est relativement impossible de faire de la vague et de suivre une vague en vent arrière et avec par moment les lignes détendues avec une caisson.
Un coup cet après midi je me suis pourtant retrouvé sous l'eau à faire un tour sur moi même et j'ai pas pour autant foutu ma voile dans l'eau.
Comme me l'a soulevé un kiteux sur la plage cet après midi, l'avantage d'une 17m², en tout cas, de la mienne, c'est qu'elle est très équilibrée et ne décroche.
Enfin, à cela je rajoute la maniabilité qu'une boudin est capable d'offrir dans ce genre d'utilisation. Surtout pour les jibes en front pleine balles avec de gros appuis dans la courbes et la voile au raz de l'eau qui doit repartir elle aussi pleine balle pour te ramener sur le pic et redescendre à nouveau... pour recommencer ensuite.
Ou garder la voile en vent arrière à 45° pour pouvoir suivre la vague en front.


Pour finir, et c'est ça qui est TOP, n'oublions pas qu'en kite il existe une MULTITUDE DE COMBINAISONS pour naviguer.
Et tout le monde ne RECHERCHE PAS LA MÊME CHOSE sur l'eau.
- pour Tirer des bords il y a la voile de taille moyenne en boudin ou caisson + planche de longue distance ; même type de voile voire 1 à 2l² plus petit pour le foil;
- pour tirer des bords et faire quelques sauts, il y a la grande bâche en boudin ou caisson + TT de light;
- pour faire de la vague il faut une grande bâche en boudin avec directionnelle ou TT de light adapté pour la vague;
- pour faire du freeride et pouvoir profiter de tout le plan d'eau, il faut du boudin et un TT de light.

En espérant vous avoir encore un peu plus aidé dans le choix de tel ou telle voile/board. :wink:


DES FOIS JE ME DEMANDE COMMENT ON PEUT ECRIRE DE TELLES CONNERIES!

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » jeu. 14 mars 2013 23:23

jlbiss35 a écrit :DES FOIS JE ME DEMANDE COMMENT ON PEUT ECRIRE DE TELLES CONNERIES!



TU AS RAISON IL Y A ENCORE QUELQUES PHAUTES D'HORTOGRAPHES !

hahaha !

Désolé, j'ai donné mon point de vue à un instant ''T'' en fonction de l'expérience acquise jusqu'à cet instant.

Mais peut-être attends tu que je te déroule le tapis rouge et te supplie de me faire profiter de ton argumentaire accompagné d'un niveau technique et morale qui forcera le respect ?

Oui, pourquoi pas je ne suis pas contre.
Au contraire, un forum c'est à l'origine fait pour ça :
- partager des idées,
- des solutions,
- apporter des avis;
- et même des sensations.
- etc...

Par-contre, sans être vexé, des messages à la c*n suivi d'aucune construction pertinente ni même d'un simple avis, cela me fait juste sourire.

Bon ride à toi !
... peut-être toujours du côté de Lancieux...
:roll:

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » ven. 15 mars 2013 14:05

rackham a écrit :
jlbiss35 a écrit :DES FOIS JE ME DEMANDE COMMENT ON PEUT ECRIRE DE TELLES CONNERIES!



TU AS RAISON IL Y A ENCORE QUELQUES PHAUTES D'HORTOGRAPHES !

hahaha !

Désolé, j'ai donné mon point de vue à un instant ''T'' en fonction de l'expérience acquise jusqu'à cet instant.

Mais peut-être attends tu que je te déroule le tapis rouge et te supplie de me faire profiter de ton argumentaire accompagné d'un niveau technique et morale qui forcera le respect ?

Oui, pourquoi pas je ne suis pas contre.
Au contraire, un forum c'est à l'origine fait pour ça :
- partager des idées,
- des solutions,
- apporter des avis;
- et même des sensations.
- etc...

Par-contre, sans être vexé, des messages à la c*n suivi d'aucune construction pertinente ni même d'un simple avis, cela me fait juste sourire.

Bon ride à toi !
... peut-être toujours du côté de Lancieux...
:roll:


OH!!!! Mr Rackham, est bel et bien Vexé, si tu te donnes la peine de te relire tu trouveras, peut être les Conneries que tu as écrites, sans parler du fait que tu es hors sujet, je te rappelle le titre "KITE ET BOARD TRÈS LIGHTWIND" et dans ce cas il n'y pas de multitudes de solutions( comme tu l'as ecri....... bisous.
Il m'arrive de naviguer sur la cote Nord... n’hésite pas si tu me trouve es tu u habitué du spot?

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mer. 27 mars 2013 23:18

du tout. 8)


Hors sujet par rapport au titre de départ, certainement. Mais par rapport aux discutions pas si sûre.
De plus je précisais même ''suivant mon point de vue expérience'' ce qui est loin d'être une vérité :mrgreen:


Tschuss !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 28 mars 2013 11:33

jlbiss35 a écrit :
rackham a écrit :
jlbiss35 a écrit :DES FOIS JE ME DEMANDE COMMENT ON PEUT ECRIRE DE TELLES CONNERIES!



TU AS RAISON IL Y A ENCORE QUELQUES PHAUTES D'HORTOGRAPHES !

hahaha !

Désolé, j'ai donné mon point de vue à un instant ''T'' en fonction de l'expérience acquise jusqu'à cet instant.

Mais peut-être attends tu que je te déroule le tapis rouge et te supplie de me faire profiter de ton argumentaire accompagné d'un niveau technique et morale qui forcera le respect ?

Oui, pourquoi pas je ne suis pas contre.
Au contraire, un forum c'est à l'origine fait pour ça :
- partager des idées,
- des solutions,
- apporter des avis;
- et même des sensations.
- etc...

Par-contre, sans être vexé, des messages à la c*n suivi d'aucune construction pertinente ni même d'un simple avis, cela me fait juste sourire.

Bon ride à toi !
... peut-être toujours du côté de Lancieux...
:roll:


OH!!!! Mr Rackham, est bel et bien Vexé, si tu te donnes la peine de te relire tu trouveras, peut être les Conneries que tu as écrites, sans parler du fait que tu es hors sujet, je te rappelle le titre "KITE ET BOARD TRÈS LIGHTWIND" et dans ce cas il n'y pas de multitudes de solutions( comme tu l'as ecri....... bisous.
Il m'arrive de naviguer sur la cote Nord... n’hésite pas si tu me trouve es tu u habitué du spot?

Je ne vois pas en quoi il est hors sujet et en quoi il dit des conneries... Il donne un point de vue argumenté, ce qui n'est d'ailleurs pas ton cas, sans parler de ton agressivité gratuite :roll: ...

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » jeu. 28 mars 2013 21:14

"DES FOIS JE ME DEMANDE COMMENT ON PEUT ECRIRE DE TELLES CONNERIES" ou est donc l'agressivité????

Je ne pensais pas que cette petite phrase fasse scandale! quand au fait que je n'argumente pas c'est vrai! mais parfois il faut bien reconnaître que cela ne sert à pas grand tant certains gars on l'impression de détenir la vérité absolue! alors je me limite à rester bref et succins! :D

voila! mais en aucun cas dire que certains propos sont des conneries n'est insultant ou agressif! en tout cas ce n’était pas le but........ :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités