Quand tu as besoin de marcher longtemps pour atteindre l'eau (ça peut être le cas sur le spot à fort marnage), tu peux connecter tes lignes un fois près de l'eau. Ca permet de marcher avec l'aile gonflée et inversée sous le bras plutôt qu'en vol (ce qui peut être un peu long et chiant s'il y a pas mal de vent et que ça tire...).
A propos de trimballer son aile sous le bras, pour éviter de la voir se barrer toute seule en cas de lachage intempestif de l'aile, j'attache généralement mon leash d'aile à la boucle du B.A. (celle où l'on fixe l'accroche de la pompe au gonflage). Si tu laches ton aile, elle reste au contact !
Petit truc tout con, mais que tout le monde doit faire, mon dernier quart d'heure de nav' je ne fais que tirer des bords, je ne tente plus rien. L'idée étant de ne surtout pas mettre l'aile à l'eau. Normalement en un quart d'heure ton aile est bien sèche et tu peux la plier et la ranger bien plus proprement.
Un sac étanche ou une caisse en plastique pour y mettre tout ce qui est mouillé ça permet de ne pas saloper tout le coffre.
Toujours avoir une petite pince et un tournevisse dans son sac d'aile, ça peut toujours servir et le jour où on en a besoin si on n'en a pas on est venu pour rien en général... A ce propos, régulièrement vérifier le serrage des visses de fixation de ses ailerons, pads et straps.
Avant de décoller et d'aller à l'eau, sur le sable je chausse toujours mes straps pour les remettre en forme. Rien de plus chiant que d'avoir de la peine à les enfiler pendant le premier waterstart !
Je privilégie les leash avec un mousqueton à chaque extrémité. Ca peut être parfois utile de pouvoir le décrocher du harnais pour l'utiliser. Notamment pour accrocher sa barre à un point fixe pour poser seul s'il n'y a plus personne sur le spot.
En cas de chute du vent par exemple et si tu te retrouves loin sous le vent de ton point de départ et qu'il faut rentrer à pieds pendant un petit moment. Une fois ton aile dégonflée et roulée, tu enlèves ton harnais et tu mets l'aile dedans. Normalement une fois le harnais fermé ça te fait un baluchon assez stable. Tu te passes le leash en bandoulière et en route jusqu'à la bagnole !
Voilà quelques petits trucs. Si je pense à d'autres je les ajouterai au fil de ce sujet

.