un saut intersidéral ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » ven. 8 mars 2013 09:01

eau-sea-bleu a écrit :D' ou la question : pourquoi faire avec un matériel non adapté ce que n' importe quel parapentiste fait.


La question est pertinente mais perso je ne vois absolument pas ce que ça a de différent d'un vol de pente comme on en voit tant ... sauf que ça dure 10 minutes et c'est loooooooonnnnggggg à regarder.
Par contre, tout ce qu'évoque Kamikaze est très pertinent notamment concernant l'aérologie et le comportement de sa voile en cas de vrac. Mis à part le cas d'une ligne qui casse ou du b/C qui se rompt, ce qui est tout aussi dangereux finalement à 10m de haut qd on pratique en "terrestre", je ne vois pas trop comment peut se comporter une Fs.de s'il se tape une frontale, une demi voile avec un p'tit départ en auto rotation et tout le bordel habituel lié aux aléas du parapente ... perso, j'aurais tendance à penser que le profil de sa voile de kite est plus solide qu'une voile de parapente ne serait ce qu'en raison du suspentage qui est différent pour permettre des choses différentes (kiteloop par exemple) et évoluer dans des conditions de vent pouvant être rafaleuses et turbulentes. Un kite à caisson vole assez bien sans être réellement chargé, ce n'est pas vraiment le cas d'un parapente, voir plutot l'inverse ce qui me laisse à penser que son profil d'aile réagirait mieux à une entrée dans un thermique ... mais ce n'est qu'une supposition.
Ce serait intéressant de voir les retours sur un forum de parapente où se baladent très souvent des concepteurs et pilotes d'essais.

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » ven. 8 mars 2013 09:41

C'est clair que si ca pete, meme un mec qui fait du vol de pente a 15m de haut a autant de chance de se tuer... enfin bref aucun interet autant faire du parapente ou speedriding dans ces cas la

Avatar de l’utilisateur
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » ven. 8 mars 2013 10:16

cam76 a écrit :Avec tout mon respect face a ton cv, Tes 3 premières affirmations ne sont que des suppositions :wink:

Non :!: lis les commentaires du gars sous sa vidéo sous youtube :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 8 mars 2013 11:15

Image

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » ven. 8 mars 2013 12:27

ricolerouquin a écrit :Image

ahahaha excellent ! :lol: :lol: :lol:

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » ven. 8 mars 2013 12:40

vincente a écrit :
eau-sea-bleu a écrit :D' ou la question : pourquoi faire avec un matériel non adapté ce que n' importe quel parapentiste fait.


perso, j'aurais tendance à penser que le profil de sa voile de kite est plus solide qu'une voile de parapente .

oui mais ce n'est pas le problème de résistance, c'est la conception qui est différente. :idea:

De mémoire( mes stages de perf dates un peu) l 'homologation d'une aile de parapente est liée à la réouverture automatique en cas de décrochage, mise en drapeau etc... en gros en vol tu vas décroché et te faire peur mais ça réouvre tout seul.



La dans ce cas , si ca décroche :twisted: ... en plus l'aérologie en montagne est trés complexe et trés changeante avec du vertical , c'est pas laminaire comme en bord de mer :mrgreen: :mrgreen:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » ven. 8 mars 2013 12:42

perso, vu mon niveau de marmotte neurasthenique, ca m impressionne.
au vu des flysurfer et des CQ flysurfer qui sont apparemment les memes que pour leurs ailes de parapentes, je me fait peu de soucis sur la solidité de l'ensemble (surtout si le kite est neuf ou reservé pour ce saut)
concernant les frontales, c est du caisson fermé donc peu comparable a du caisson ouvert..
les oreilles se ferment , moins qu un parapente mais on peut perdre 20% de surface.

apres le parachute, un de chute libre serait probablement plus judicieux si il a suffisamment de vitesse et de hauteur pour s'ouvrir :mrgreen:

est ce plus intelligent ou moins q une Lenten qui envoie des kiteloop a 15m dans 40nds? quelqu un comparais du Vdp a 15m de hauteur, c etait suffisant...apres tout, un kiteloop a 2m aussi , pourqoui le faire a 15m dans 40nds? :) ou sauter par dessus une jetée :mrgreen:

flysurfer est en train de developper un kite/parapente pour le vol de pente, projet en cours ou arreté, je sais pas.

et pis ,est ce pire que certains kiter en 1995-2000, accroché a un kite 2 lignes sans depower et sans largueur? avant de jeter la premiere pierre .... 8)

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » ven. 8 mars 2013 13:44

voodoospirit a écrit :perso, vu mon niveau de marmotte neurasthenique, ca m impressionne.
au vu des flysurfer et des CQ flysurfer qui sont apparemment les memes que pour leurs ailes de parapentes, je me fait peu de soucis sur la solidité de l'ensemble (surtout si le kite est neuf ou reservé pour ce saut)
concernant les frontales, c est du caisson fermé donc peu comparable a du caisson ouvert..
les oreilles se ferment , moins qu un parapente mais on peut perdre 20% de surface.

apres le parachute, un de chute libre serait probablement plus judicieux si il a suffisamment de vitesse et de hauteur pour s'ouvrir :mrgreen:

est ce plus intelligent ou moins q une Lenten qui envoie des kiteloop a 15m dans 40nds? quelqu un comparais du Vdp a 15m de hauteur, c etait suffisant...apres tout, un kiteloop a 2m aussi , pourqoui le faire a 15m dans 40nds? :) ou sauter par dessus une jetée :mrgreen:

flysurfer est en train de developper un kite/parapente pour le vol de pente, projet en cours ou arreté, je sais pas.

et pis ,est ce pire que certains kiter en 1995-2000, accroché a un kite 2 lignes sans depower et sans largueur? avant de jeter la premiere pierre .... 8)


:roll: ben lenten n'est pas le seul a envoyer des KL
c'est juste le plus extrême, mais il retombe dans de l'eau
ce qui lui laisse une chance

là le mec sur la vid, il flirte avec l'inconnu...
s'il se casse la gueule de ces hauteurs, c'est au revoir et merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » sam. 9 mars 2013 00:42

Entre "couillu" et "couillon" il n'y a qu'assez peu de différences...
Je suis à quelques centaines de % d'accord avec ce que disent pas mal de post, dont celui de Kamikaze (et pourtant on aurait pu craindre qu'il voit là un émule de son pseudo :mrgreen: ) qui apporte des éléments techniques que je ne possède pas...

Pour ceux que ça intéresse, le "couillon" en question s'exprime sur Kaf (http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?f=25&t=19092).
On pourra - entre autres - y apprendre:
- que c'est la même aile qu'il utilise pour aller glisser à raz des badauds et familles de la Dune du Pyla (et donc pas une aile neuve spécifique),
- que son "para de secours" est, de son aveu, inadapté (un para de secours de parapente),
- qu'il n'a jamais fait de parapente (et connait sans doute assez peu les phénomènes aérologiques, notamment en montagne)
- qu'il pense commencer le parachutisme cet été (si il est encore en vie et en un seul morceau...),
- qu'il se fout pas mal de l'opinion de ceux qui n'aiment pas et qu'il recommencera. (@Kami: pour sa GoPro - qui est plus solide que lui - j'en ai parlé le 1° donc je suis prioritaire :twisted: )
etc...
A noter, pour ceux qui prévoient des vacances par là début mai, qu'il sera à la dune du Pyla à cette période... Evitez donc d'y emmener vos enfants :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » sam. 9 mars 2013 01:10

J'ai tout lu c'est vrai qu'il a l'air dégénéré :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités