Guadeloupe à la mi-fin Mars 2012

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Guadeloupe à la mi-fin Mars 2012

Messagepar thermikboards » dim. 18 sept. 2011 22:08

voilà je compte partir durant cette période en gwada , et je voulais avoir un peu des renseignements généraux au niveau spots de kite là bas.
Pour infos je dois aller loger vers le Moule ,qui à priori est un bon spot de vagues !!!

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » jeu. 22 sept. 2011 17:46

yes thermik ça nav au moulle , wave riding only , avec un micro lagon

sinon en spot un peu plus differentier c plutot : st françois / st anne / gosier ; ou la tu trouvera du flat , du ( bo !!! ) lagon , et des vague sur la caille ( vent side )

et l'eternel ilet karet"

qd tu serras en pleine preparation : contact moi >> arno@airfly972.com

ça va aider a passer l'hivers ce petit trip par cz nous 8)

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » ven. 30 sept. 2011 19:40

je ne suis pas allée à st françois que l'on m'avait pourtant conseillé mais bon c'était au mois d'aout et je n'ai pas eu assez de jours venté pour me ballader
j'ai fait un petit retour de mon expérience en guadeloupe le voici
verokite a écrit :bon je n'ai pas encore toutes les photos et de toute façon j'en ai peu...
I le club med : je suis partie avec beaucoup d’à-priori c'est normalement pas ma tasse de thé et je trouve ça très cher...
et bien je me suis laissée aller et franchement je n'ai pas vu le temps passé, super ambiance super rencontres, je n'ai pas franchement l'impression d'avoir voyagé dans le sens que je le conçois normalement mais j'ai passé de bons moments à faire la fête et me marrer et c'est vrai que pour notre groupe il y en avait pour tous... bon je suis très bon public et j'ai pour principe de tirer le meilleur parti des situations.
II la saison : clairement pas celle du vent 7 belles nav (plus quelques sorties plus ou moins avortées) sur 3 semaines et pas mal de pluie (là on était content d’être au club) j'ai beaucoup gonflé dégonflé !!
III les spots je n'en ai pas fait beaucoup mais j'ai testé pour vous :

1 le spot du club : exclu pour les débutants : blindé de planches à voiles, beaucoup qui débutent, grosse dévente/turbulences près de la plage bordée de palmiers, pas de zone de décollage (on part de l'eau) digue sur la droite et barrière en face... oursins et coraux partout !!
j'étais seule à naviguer en kite les premiers 10 jours c un mono de planche (un pote maintenant) qui m'a décollé et brieffé sur le spot...
à part ça : superbes vagues (j'ai oublié leurs noms) à la sortie de la grande passe (moi je préférais celle de droite)
lagon sympa pour le freestyle dès que l'on s'éloigne un peu des planchou (vers le petit port) ou bien entre midi et deux quand le club de voile ferme
2 bois jolan tout proche mais le prix des taxis, le fait d'etre seule (pour y aller à pieds : 20 bonne minutes avec le matos sous 30°) et le nombre d'ailes que j'ai vu sur le spot m'en a dissuadée
bois jolan : c'est le spot du coin exclusivement pour les kiteurs... grande lagune, du sable et une barrière au bout.. mais bon quand les conditions sont bonne pour jolan, ça rentre au club aussi (quitte à sortir un peu de la passe) du coup j'ai vu le spot avec pétole mais je ne l'ai pas testé

3 les salines (direction st françois) : sympa j'ai eu une belle journée bien ventée là bas, j'ai navigué avec des planchistes mais alors là : du gros niveau !!! la plage est très petite et bordée de palmiers mais le plan d'eau est pas mal du tout en plus il y comme un espèce de banc de corail et de sable au large de la plage mais qu'il faut bien repérer sinon gare aux réceptions sur les coraux!! d'ailleurs si quelqu'un y retrouve un bout de tibia, c'est le mien :mrgreen: (1er bobo : je ne voulais pas poser les pieds du coup en faisant la nage tracté je me suis bien esquintée sans rien sentir sur le coup !!!)

3 mon préféré, l'Ilet caret : et bien comme le disait le copain qui nous y a conduit : c'est caret'tement bien :wink: le vent était un peu side off pas de houle pour tester les vagues mais c'est un endroit magique et je me suis bien amusée... le plan d'eau était relativement flat, l'ilet est minuscule mais de la place pour gréer, décoller, atterir, bon faut savoir caper sinon on rate son point de départ (unique tentative de mon mari qui est désormais dégouté à tout jamais du kite :( ) Sinon on peut y faire des grillades ou aller pécher ce que faisait un des potes qui nous y a conduit...
il parrait qu'il vaut mieux éviter le week end à cause du nombre de familles qui viennent y passer la journée...

4 les saintes : je n'y ai pas navigué (pas de vent) mais j'aurais adoré : c'est superbe !!
en ce qui concerne la fréquentation des spots : club med moi toute seule pendant la première partie du séjour, puis mes 2 potes quand ils sont arrivés
les salines on devait y etre une petite dizaines de kiteurs
l'ilet caret : mes potes et moi soit 3 :mrgreen:

je veux bien vous mettre un lien vers les photos que j'ai pour l'instant mais c'est plus l'esprit de nos vacances que celui d'un trip kite, j'attends les photos prise par une cop's (elle me prenait en photos de la plage c'est comme cela que l'on s'est connu ! trop bien) je compte beaucoup sur elle pour les photos parce que mon mari n'a pas trop le nouvel appareil en main et il y en a pleins de loupés et aucune en mode rafale et l'objectif est insuffisant

pour doudou : je n'ai pas pris de tallons aiguilles pour partir mais je suis revenue avec des aiguilles dans le talon :une vingtaine d'aiguilles d'oursins !! c'est pas trop glamour !! :roll:
bobo n°2 : suite au largage de mon aile sur la barrière au millieu des vagues ( vent un peu light g trop bordé pour ma relance et j'ai fait sortir le tchouch) je me retrouve à quelques metres de la digue qui sépare la zone de nav de celle des baigneurs soit je largue et certes l'aile est facile à récupérer sur la plage mais avec qui/quoi au bout ? soit, pas de panique, je récupère et je rehooke mais j'ai posé mon pied pour mieux me caler !! et bien je me suis ancrée même !! j'effleure les oursins au moment ou je chope mon chikenloop... pas le choix : j'enfonce mon pied en serrant les dents.... ben ça va au début, je n'ai meme pas voulu renoncer aux nav rien mais ensuite arrivée à nice : urgence, surinfection, 10 jours d'un traitement de cheval !!

une adresse à retenir : freestyle school, école de windsurf/paddle, cyril Prima est super sympa et peut vous organiser pas mal de virées. il est au bout de la plage du club en direction du village) il a essayé de nous faire faire du surf et du paddle, grande leçon d'humilité pour moi : j'ai pas pris une vague, tout juste une ou 2 mousses !!

je te mets le lien vers le post :
posting.php?mode=quote&f=6&p=473923

Cristophe
petit nouveau
petit nouveau

Gwada

Messagepar Cristophe » mer. 5 oct. 2011 13:07

Bonjour,
j'y vais 3 semaines chaques années depuis 4 ans en fév-mars ( vacances scolaires)

Le résumé precedant est nickel, je rajoute simplement sur Basse-Terre, la plage de 3 rivieres en face les saintes ( il y a souvent plus de vent dans le canal des Saintes que sur St Anne)

Une petite vague sur la pointe à gauche de la plage de trois rivieres avec une petite ruine sur la pointe.( décollage du terrain de foot et passage des palmiers aile au zenith avant de se mettre à l'eau).

Sur le côté ouest de basse terre y a rien à kiter a part au nord aprés Deshaies la plage de grande anse et anse de la perle.

Voila, j'y suis en 2012 du 22 fev au 13 mars...enjoy 971

ozone971
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ozone971 » jeu. 7 mars 2013 15:59

merci, ça s'est un bon complément, y'avait jusque-là aucune info sur basse-terre
Cristophe a écrit :Bonjour,
j'y vais 3 semaines chaques années depuis 4 ans en fév-mars ( vacances scolaires)

Le résumé precedant est nickel, je rajoute simplement sur Basse-Terre, la plage de 3 rivieres en face les saintes ( il y a souvent plus de vent dans le canal des Saintes que sur St Anne)

Une petite vague sur la pointe à gauche de la plage de trois rivieres avec une petite ruine sur la pointe.( décollage du terrain de foot et passage des palmiers aile au zenith avant de se mettre à l'eau).

Sur le côté ouest de basse terre y a rien à kiter a part au nord aprés Deshaies la plage de grande anse et anse de la perle.

Voila, j'y suis en 2012 du 22 fev au 13 mars...enjoy 971

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »