Débutant kite

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

pierrot23
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 12:54

Débutant kite

Messagepar pierrot23 » jeu. 7 mars 2013 12:54

Bonjour à tous, moi c'est Pierre,
Cet été, je vais faire du kite pour la première fois avec mes collègues, je n'ai aucune expérience en mer (que ce soit sur un voilier ou sur une planche), j'ai donc un peu la trouille ! Est-ce qu'un parfait débutant peut prendre du plaisir au kite ? N'est-ce pas dangereux quand on ne s'y connait pas du tout ?

Je vias lire un peu votre forum afin de mieux m'informer !

Publicité
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » jeu. 7 mars 2013 15:34

Hello Pierrot,

Oui tu pourras prendre ton pied si ton moniteur est un vrai Yoda ...
A propos, le kitesurf est classé comme un sport à risque
Voilà ! Bon apprentissage futur Jedi...

Elmo's cool :P

alexyeye2
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 09:42

Messagepar alexyeye2 » ven. 8 mars 2013 02:20

Bonjour Pierre, merci pour ta question qui m'a inspirée pour rédiger un nouvel article sur mon blog. :roll:

c'est par là : http://mydadisarider.com/est-ce-diffici ... -kitesurf/

N'hésite pas à me poser tes questions dans les commentaires, si je n'ai pas été assez clair.

Merci, et bon ride ! :o

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » ven. 8 mars 2013 10:45

Re

Le plus, qui fera la différence lors ton apprentissage c'est être auprès d'un type expérimenté qui connait tout les recoins de la pédagogie... le coté ludique en fait partie ainsi que le feeling
Pis c'est un métier même si certains autodidactes le font très bien de façon inné c'est rare

debutant/conseils-avant-premiere-fois-t66990.html

Elmo's BEES 2 :P

pierrot23
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 12:54

Messagepar pierrot23 » ven. 8 mars 2013 16:14

Elmo : je suis flatté que tu m'es cité dans ton article et que la question t'aie inspiré... vraiment flatté ! Donc, pour résumer, il me faut un bon coach et même un débutant comme moi qui n'y connait vraiment rien pourra arriver à prendre du plaisir au kite :) Ce sont des bonnes nouvelles ! Ca me rassure !
Merci pour vos messages en tout cas !

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » ven. 8 mars 2013 16:36

pierrot23 a écrit :Elmo : je suis flatté que tu m'es cité dans ton article et que la question t'aie inspiré... vraiment flatté !

Euh, Je crois que c'est alexyeye2 qui a fait l'article... :wink: Mais bon dans le monde du kitesurf il n'y a que des gars cools, il ne devrait pas être vexé :mrgreen:

alexyeye2
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 09:42

Messagepar alexyeye2 » ven. 8 mars 2013 21:13

Merci ke29 pour la précision !

le lien a changé : http://mydadisarider.com/apprendre-le-kitesurf-facil/ car j'ai modifié le titre (référencement google oblige...).

Merci encore à Pierrot et keep the banane ! :lol:

pierrot23
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 12:54

Messagepar pierrot23 » lun. 11 mars 2013 17:32

Oh, Alex, je suis désolé, j'ai mal lu pour le pseudo ! En tout cas, très bon article et merci encore de m'avoir cité dans ton article ! En ce moment, je parie un peu sur la voile grâce aux conseils d'un tout nouveau site - http://www.pariermieux-gagnerplus.fr/ - et j'espère pouvoir arrondir mes fins de mois et épargner pour ce séjour en Kite, par la même occasion :)
Modifié en dernier par pierrot23 le jeu. 14 mars 2013 16:35, modifié 2 fois.

Oliv80
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 17:57

Messagepar Oliv80 » jeu. 14 mars 2013 03:49

j'ai débuté l'été dernier, j'ai pris mon pied en.. Disons 30min, le temps de gonflé l'aile :D

Avatar de l’utilisateur
nemateleotris
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 17:27

Messagepar nemateleotris » jeu. 14 mars 2013 22:42

pierrot23 a écrit :Bonjour à tous, moi c'est Pierre,
Cet été, je vais faire du kite pour la première fois avec mes collègues, je n'ai aucune expérience en mer (que ce soit sur un voilier ou sur une planche), j'ai donc un peu la trouille ! Est-ce qu'un parfait débutant peut prendre du plaisir au kite ? N'est-ce pas dangereux quand on ne s'y connait pas du tout ?

Je vias lire un peu votre forum afin de mieux m'informer !



"Du KITE un JOUR du KITE pour TOUJOURS !!!!"
Pose toi les bonnes questions pourquoi tu veux faire du KITE ?
Si tu es comme beaucoup d'entre nous qui bavions lorsque nous regardions les surdieux sur leur planche tirer des bords et faire des sauts alors fonce et tu vas triper mon gars pour des siécles et des siécles...
Bon ride et amuse toi


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités