Materiel snowboard/snowkite

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Z
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 23:07

Materiel snowboard/snowkite

Messagepar Z » lun. 17 déc. 2012 20:23

Bonjour tlm,

Me voila de retour en France et avec ce froid jai du mal a me jeter a l'eau, fana de snow je voudrais faire quelques tests en Alsace a Noel en snowkite.
Au niveau des ailes j'ai de la Torch en 6, 10 et 14, je ne vois po le besoin dune aile a caisson pour lutilisation ponctuelle sur terre ou neige.
Mes questions vont concerner la board, je ferais surement plus de snow pur que de snowkite et du coup je cherche une planche snowboard qui serait un bon compromis en utilisation mixte, je mesure 1m82 pour 80 kg et je gere pas trop mal.
J'ai bien vu la Nobile mais je me demandais si une Burton ou autre ferait l'affaire.

Merci pour pour vos réponses avec si possible taille et modèle conseilles...

Publicité
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » mar. 18 déc. 2012 23:04

Prends une board classique de snow (bispatulé bien sûre). Une board spécifique kite ne t'apportera rien de plus.
Pour tes 80kg, cherches une boards freeride entre 165cm et 168cm. peu importe le modèle.
Je sais que certains apprécient les fixations avec le système flow (chaussage via le spolier ar), car c'est plus facile de chausser une fois l'aile en l'air.
Personnellement, je n’ai pas testé et mes fix classiques me vont très bien.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » mer. 19 déc. 2012 10:39

vi, prends une board de snow classique, je dirait plutot une polyvalente freestyle (all mountain freestyle)car elles sont + symetrique que le freeride (un peu plus directionnelle) pour aller dans les 2 sens ( comme en TT)
exemple ( a titre d exemple et non forcement de recommandation): Burton Custom, bataleon evil twin, etc...
si tu a une grande pointure, oriente toi peut etre vers les modele Wide

les cambre, grosso modo ( et de facon grossiere)
-cambre classique = board normale, bonne accroche sur piste a haute vitesse, pardonne peu
-cambre inversé = plus joueur ( switch, flat + facile), moins d accroche a haute vitesse, pardonne+
variation de cambre = trouver un mix entre classique et inversé.

selecteur de board, a affiner pour toi:

http://www.skipass.com/guide-matos/inde ... rit10=1000


perso, j utilise ma board de snowboard pour le snow et le kite, polyvalente freestyle, equivalent a Burton Custom/Custom X, APO coin-coin.

j ai des fix APO a entree arriere +entree classique si besoin ( qui sont en train de mourir au bout de 7ans), c a est pratique pour chausser/dechausser avec l'aile en l'air (ou en snow aussi), maintenant de bonnes fix classiques se ferment/ouvrent facilement aussi.

Z
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 23:07

Messagepar Z » mer. 2 janv. 2013 17:09

Merci a tous pour vos reponses, en fait pour cette année je vais juste louer un surf pour faire mes essais, j'ai achete une eskimo 3 d'oscar en 8m2, je verrais bien ce que ca donne.

J'espere que 2013 sera sous le signe du vent aux bons endroits et je vous souhaite de bons trips...

Avatar de l’utilisateur
Patoc
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 09:30

Messagepar Patoc » mar. 5 mars 2013 08:21

Bonjour , je voudrais acquerir un split board . quelqu'un peut me renséigner sur le Burton Family ? Merci PATOC


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités