un petit nouveau qui a besoin de conseil sur du matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

grregus
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 16:28

un petit nouveau qui a besoin de conseil sur du matos

Messagepar grregus » dim. 24 févr. 2013 20:47

bonjour, depuis quelques temps une envie me cour dans la tête depuis longtemps... flysurfeur !
Je trouve très dur de passer une semaine de vacances (je suis étudiant et profite du moindre souffle de vent)
Je me demande donc si une 15m de chez flysurfer pourrait faire l'affaire, je pèse 73kilos , possède une planche 136 x 41 , et dans quelle plage de vent ?

Merci ;)

Publicité
lgd
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:15

Messagepar lgd » ven. 1 mars 2013 18:59

:lol: salut

je ne pense pas vu ton poids que 15 m ne se justifie pas
c est quand meme enorme et assez restrictif
sur toilage garanti au dela de 15 noeuds pour un debutant !

de plus ta board est en dessous de 140 , c est bien mais je pense
que pour toi 12 m max se serait amplement suffisant et plus evolutif
a+ lgd

cattapat
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 21:39

Messagepar cattapat » ven. 1 mars 2013 19:55

lgd a écrit ::lol: salut

je ne pense pas vu ton poids que 15 m ne se justifie pas
c est quand meme enorme et assez restrictif
sur toilage garanti au dela de 15 noeuds pour un debutant !

de plus ta board est en dessous de 140 , c est bien mais je pense
que pour toi 12 m max se serait amplement suffisant et plus evolutif
a+ lgd


Bonjour
D accord avec toi je fais à peu près le même poids(71) et j'ai commencé il ya deux ans avec une 11m.
Avec une aile récente et un bon depower tu as une plage de navigation assez large de 12 à 20 noeuds.
Avec plus de maîtrise tu peux sortir de 10 avec des rafales a 25. Au delà attention.
J'ai completé par la suite avec une 7 et je peux sortir jusqu'à 35 noeuds.
À+

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » sam. 2 mars 2013 00:07

La Speed 3 en 12 me parait largement suffisante, sauf si tu veux grapiller 1 ou 2 noeuds... mais prends la en dlx (on en trouve assez facilement, et l'arrivée des Speed4 dans les grandes tailles étant imminente... il va y en avoir encore plus).
Entre la 12 et la 15 tu gagneras plus ou moins 2 knts en bas, perdra pas mal en haut... et beaucoup en maniabilité donc - surtout si ce n'est pas la voile de plus dans un vaste quiver - 12dlx est le bon choix, de 10/11 à 25 noeuds avec ta planche une fois un peu habitué... voire au-delà pour les "bons" et en-deça avec des rallonges et un peu de technique :-)
Par contre n'oublie pas que ça ne se manie pas tout à fait comme un boudin; tu as une Faq qui te racontera tout sur TLK (http://tubelesskite.trodlabal.com ) ainsi que plein d'infos si tu cherches un peu...
Et bienvenue dans le monde où l'aile se gonfle sans pompe au bord de l'eau 8)

akira251
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 19:45

Messagepar akira251 » sam. 2 mars 2013 10:46

grregus a écrit :bonjour, depuis quelques temps une envie me cour dans la tête depuis longtemps... flysurfeur !
Je trouve très dur de passer une semaine de vacances (je suis étudiant et profite du moindre souffle de vent)
Je me demande donc si une 15m de chez flysurfer pourrait faire l'affaire, je pèse 73kilos , possède une planche 136 x 41 , et dans quelle plage de vent ?

Merci ;)


pour te donner un ordre idée je fais 10 kg de plus que toi, j'ai une 15 dlx ,je navigue a 9-10 noeuds avec une door, quand je dis, je navigue ça veut dire que je remonte au vent car il y a des gens qui dise naviguer a 10 nœuds avec des boudins, et ils remontent a pied. jusqu’à 20 nœuds établi, plus c'est possible mais c'est de la survie ( rentrer en securité pour pouvoir poser)

cowpilot
rang 5
rang 5
Messages : 248
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 14:59

Messagepar cowpilot » dim. 3 mars 2013 23:38

Il faut arrêter de penser que l'aile fait tout... Le niveau et la planche sont aussi importants. Par exemple moi et mes 87 kg je remonte encore mieux au vent qu'une FS dlx + door avec une 12 a boudin et une krace... :wink:
Encore prouvé l'été dernier ...

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » lun. 4 mars 2013 00:12

cowpilot a écrit :Il faut arrêter de penser que l'aile fait tout... Le niveau et la planche sont aussi importants. Par exemple moi et mes 87 kg je remonte encore mieux au vent qu'une FS dlx + door avec une 12 a boudin et une krace... :wink:
Encore prouvé l'été dernier ...

C'est clair que chaque élément a son importante (et pour la remontée au vent dans la pétole les foils sont supérieurs... mais je ne connais pas mieux que le kayak de mer pour remoonter droit dans le vent...;) )
Mais là il parle d'une aile polyvalente pour sa planche et son niveau...
Par sur qu'il veuille une Race, et sa planche ne parait pas inadaptée pour un usage polyvalent.
Donc, en terme d'aile, une Speed3 12 Dlx en occas me parait un bon choix (avec une plage de moins de 10 à plus de 25 quand on maîtrise l'engin... donc avec un autre que moi :oops: )
Ceci sans en faire la panacée universelle, ni même affirmer que les Speed sont partout et en tout lieu les meilleures ailes pour tous les usages :)
Il y a surement d'autres options possibles, en caissons et en boudin, avec leur lot d'avantages et d'inconvénients... Et je ne suis même pas de parti pris: pour l'instant je préfère de plus en plus les PL :twisted:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » lun. 4 mars 2013 10:45

j ai une speed3 15 pour le meme poids ( a 2kg pres), la difference est que j utilise une 130/37 en planche classique et une planche de light/directionnelle pour < 10nds.

dans ton cas, je partirai sur une 12, c est la taille la plus "polyvalente". pour l avoir testé, je perd en plage basse mais le gain en maniabilité et plage haute est appreciable.

je prefere etre calé et en puissance, la maniabilité, je m en fout totalement pour mon usage. y a qu en snowkite pour remonter les pentes ou la 15, c est la grosse mémé qui tourne mais suffit de looper assez haut.

lgd
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:15

Messagepar lgd » mar. 5 mars 2013 19:20

salut

voila je pense que la plupart d entre vous seront peu etre ok avec moi
je dis que le pti nouveau ne doit pas depasser les 12 m deja pour sa secu
et puis si c est pour naviguer l aile au zenith des que le vent va forcir avec une aile plus grand c est con!
n oublions pas qu il progressera cet enfant, et qu il voudra naviguer plus fin et avec moins de toile
c est une evidence ne pensez vous pas? :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités