un petit nouveau qui a besoin de conseil sur du matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

grregus
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 16:28

un petit nouveau qui a besoin de conseil sur du matos

Messagepar grregus » dim. 24 févr. 2013 20:47

bonjour, depuis quelques temps une envie me cour dans la tête depuis longtemps... flysurfeur !
Je trouve très dur de passer une semaine de vacances (je suis étudiant et profite du moindre souffle de vent)
Je me demande donc si une 15m de chez flysurfer pourrait faire l'affaire, je pèse 73kilos , possède une planche 136 x 41 , et dans quelle plage de vent ?

Merci ;)

Publicité
lgd
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:15

Messagepar lgd » ven. 1 mars 2013 18:59

:lol: salut

je ne pense pas vu ton poids que 15 m ne se justifie pas
c est quand meme enorme et assez restrictif
sur toilage garanti au dela de 15 noeuds pour un debutant !

de plus ta board est en dessous de 140 , c est bien mais je pense
que pour toi 12 m max se serait amplement suffisant et plus evolutif
a+ lgd

cattapat
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 21:39

Messagepar cattapat » ven. 1 mars 2013 19:55

lgd a écrit ::lol: salut

je ne pense pas vu ton poids que 15 m ne se justifie pas
c est quand meme enorme et assez restrictif
sur toilage garanti au dela de 15 noeuds pour un debutant !

de plus ta board est en dessous de 140 , c est bien mais je pense
que pour toi 12 m max se serait amplement suffisant et plus evolutif
a+ lgd


Bonjour
D accord avec toi je fais à peu près le même poids(71) et j'ai commencé il ya deux ans avec une 11m.
Avec une aile récente et un bon depower tu as une plage de navigation assez large de 12 à 20 noeuds.
Avec plus de maîtrise tu peux sortir de 10 avec des rafales a 25. Au delà attention.
J'ai completé par la suite avec une 7 et je peux sortir jusqu'à 35 noeuds.
À+