Est-il inconscient de naviguer seul ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » mer. 20 févr. 2013 23:22

Si t es un peu timide, sur le forum de ton asso locale, formule peut etre ta demande differement. Plutot que de lancer -qui vient naviguer avec moi demain- lance plutot un -qui navigue ou? Autonome, je souhaiterais avoir de la compagnie en cas de galere- je suis sur que tu auras des retours.
Perso, nouveau sur un spot,,je viens de naviguer seul.pendant un an, mais apres une quinzaine de sorties, les habitués ont commencé a me dire bonjour, et les 2 galeres que j ai eues, des gars que je ne connaissais pas m ont aidé.
Donc en etant prudent, cf les autres posts, pas de contre indication. Par contre, par vent fort, au dessus de 25 noeuds, je ne pars jamais si,y a pas au moins un mec sur le spot.

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » jeu. 21 févr. 2013 21:54

Martin59 a écrit :....
C'est fou quand même comment les conditions changent en un rien de temps..


Rien d'exceptionnel !!!!

à la 27ième seconde on voit très bien sur la droite le grain arriver.
Qui dit grain dit grosses rafales de vent VIOLENT quelques instants avant que le nuage n'arrive.

Soit on sait ce qu'il faut faire, comme le rider sur la vidéo, soit on rajoute du sable sur la voile qui est sur la plage, on plante au mieux les ailerons dans le sable et on attend que le grain passe.

Nota: dans les pays où il n'y a pas toujours beaucoup de vent, le jeu peut aussi consister à surveiller les grains qui passent au large (quelques km en mer de la plage) afin d'en profiter quelques minutes pendant son passage. J'ai par exemple connu et abusé de cette technique sur les Seychelles il y a quelques années.

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 21 févr. 2013 22:16

janot56000 a écrit :Tu navigues ou en Bretagne ?


C'est la bonne question.
Il y a deux assoc sympas avec des forums qui te dirons ou ça navigue le week end et la semaine. :D

quand c'est sud va sur http://www.newkite.fr/
quand c'est nord va sur http://www.emeraudekite.com/forum/
Quand c'est ouest ou est tu choise :wink:

Je suis débutant comme toi apparemment et naviguer en (petit) groupe est trés sympa et formateur.
Il faut mieux demander à un kiteux un coup de main à lever ou poser qu'à un passant ! :mrgreen: :mrgreen:

Tu peux regarder aussi la surface qu'on les autres, les infos sur les spots etc.
A plus peut-être !

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » ven. 22 févr. 2013 11:25

lui il a trouvé la solution pour pas naviguer seul :wink:

Image

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » ven. 22 févr. 2013 12:11

Moi, j'aime bien son maillot. Mais je n'ai pas encore trouvé sur les forums bretons d'annonce du genre "Jolie brune cherche session pour naviguer nue à califourchon sur rider solitaire." :shock:

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » ven. 22 févr. 2013 12:46

eau-sea-bleu a écrit :
janot56000 a écrit :Tu navigues ou en Bretagne ?

C'est la bonne question.
Il y a deux assoc sympas avec des forums qui te dirons ou ça navigue le week end et la semaine. :D

quand c'est sud va sur http://www.newkite.fr/
quand c'est nord va sur http://www.emeraudekite.com/forum/
Quand c'est ouest ou est tu choise :wink:

Merci à eau-sea-bleu pour les Url. On peut y ajouter pour le Finistère Nord :
Glisse Pagan Association
Finistère Kite Attitude
Pour ma part, j'habite en centre Bretagne, je navigue parfois à Gavres, mais le plus souvent dans le Finistère Nord

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mar. 26 févr. 2013 17:14

Apparemment , j'ai peut être pas bien suivi , mais ce qui me semble aussi être trés important dans ce cas ,c'est son matos , bien checker , l'état de son bordé choqué , sa safety , ses lignes , ne pas partir seul sans être sur que même sans prendre de risques inconsidérables , rien ne va lâcher pour rien , cela évitera , peut être bien des soucis .

Choisir aussi un spot , si possible, ou en cas de problème , tu ne va pas dérivé pendant des heures , vent On et baie qui se referme , il faut mieux faire parfois quelques km en + en voiture , qu'a la nage .

Après aussi bien ce dire , qu'il faut mieux laisser partir son aile et lui dire au revoir , que de courir après et s’épuiser .

Sur les plages d'Essaouira , vent side on , dés que tout mes potes s’arrêtent , je tire encore quelques bords et stop , il m'est arrivé assez souvent d'aider Pierre , Paul , Jacques en galère , les ramenant au bord , j'ai pas trop envie qu'il m'arrive la même chose seul , a Agadir la baie se referme , vent On , la pas de blem , j'ai besoin de personne .


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités