J'ai essayé cette board strapless plusieurs heures vers fin 2012 à Richelieu, SE d'abord en 7m puis en 5m2, naturellement de belles vagues. Elle était montée en quad. Je m'estime peu expériementé, je fais 67kg , débuté le kite il y a 2 ans, vieillissant et mou. Ma board normal est une Newwave 6'2, strapless. La RRD est plus large, du volume vers l'avant et vers l'arrière, mais plus courte, 5'8 .
Je l'ai trouvée facile, elle tournait bien ds les vagues malgré le quad et assez stable, j'ai réussi mes jibes en switchant avant ou après la maneuvre. Le pad est grand et ne dérape pas. A mon avis / pour mon niveau le shape est réussi , bon dp planning, pardonne les erreurs de placement.
Le hic à mon avis, c'est la sodidité: il y a peu de fibre de verre, en pressant avec les doigts, on déforme la carène, elle est souple comme un surf. Comme la résine est transparente, c'est difficile de ne pas avoir de tache jaune lors de réparation avec une autre résine. Les logos collés sous la fibre compliquent une éventuelle réparation. Le shop avait une RRD d'occasion, elle était pleine d'enfoncements, de micros fentes sur les rails et le nez: pas facile à réparer.
En synthèse bonne planche pour débuter, mais à réserver à des rideurs très soigneux ou sachant réparer, sur des spots de sable.
Qui peut me parler des surfs RRD ???
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
Philippe83:
"Ai vu hier en vrai la 6' signature 2013, cé bo, cé bo... mais a priori peu de différence
avec la 6' 2012 (hors déco et petite modif sur le tail- à mon avis + pour dire
c'est nouveau qu'autre chose...)"
le shape (/ à la signature 6') est belle est bien différent, pas radicalement en effet mais suffisamment pour être nettement ressenti.
Les deux ont un comportement irréprochable (j'ai adoré la signature 2012) mais le shape 2013 apporte pour moi ceci: plus vive encore (rail + fin?), plus stable en transition (largeur?), et nettement plus facile en strapless ... pour le reste idem: planning, cap... j'adore!!!!!!!!!
"Ai vu hier en vrai la 6' signature 2013, cé bo, cé bo... mais a priori peu de différence
avec la 6' 2012 (hors déco et petite modif sur le tail- à mon avis + pour dire
c'est nouveau qu'autre chose...)"
le shape (/ à la signature 6') est belle est bien différent, pas radicalement en effet mais suffisamment pour être nettement ressenti.
Les deux ont un comportement irréprochable (j'ai adoré la signature 2012) mais le shape 2013 apporte pour moi ceci: plus vive encore (rail + fin?), plus stable en transition (largeur?), et nettement plus facile en strapless ... pour le reste idem: planning, cap... j'adore!!!!!!!!!
salerosa
j'ai une salerosa et j'en suis hyper content.
j'avais pas essayé bcp de boards avant mais par rapport à celles là, elle est incroyablement "légère" sur l'eau. ça tape pas du tout mais dans des plans d'eau défoncé. ça marche super bien mais effectivement gaffe à la solidité. c'est fragile! l'importateur m'a d'ailleurs prévenu: la solidité, c'est pas leur point fort. Ne pas sauter avec ces RRD à moins d'être sponsorisé.
j'avais pas essayé bcp de boards avant mais par rapport à celles là, elle est incroyablement "légère" sur l'eau. ça tape pas du tout mais dans des plans d'eau défoncé. ça marche super bien mais effectivement gaffe à la solidité. c'est fragile! l'importateur m'a d'ailleurs prévenu: la solidité, c'est pas leur point fort. Ne pas sauter avec ces RRD à moins d'être sponsorisé.

Maquina 5'9" - utilisation strapless pour vents entre 17 et 34noeuds (j'ai un custom 5'4" avec straps pour les vents 30-44 noeuds)
Départ planning très tôt: même avec une 7m delta ça part à 17 noeuds
Glisse: très bonne
Vitesse: assez vite
Enpanage: très stable pour moi - tourne là ou je veut
Cut back: avec le pied un plus en arrière ça tourne immédiatement
On le peut aussi utiliser comme planche de surf
Départ planning très tôt: même avec une 7m delta ça part à 17 noeuds
Glisse: très bonne
Vitesse: assez vite
Enpanage: très stable pour moi - tourne là ou je veut
Cut back: avec le pied un plus en arrière ça tourne immédiatement
On le peut aussi utiliser comme planche de surf
Salut,
+ 1 pour le feed back sur la maquina: excellent surf, confort, vif, très réactif aux appuis, il permet de se déchainer sur des vagues pas top comme de se faire des gros bottom sur des vagues plus conséquentes. Par contre, pour les petits gabarits, je conseille de réduire la taille des ailerons, ce qui permet de gagner en vitesse et en mania.
La chiatta est moins à l'aise dans le vent fort et le clapot, en tout cas pour de petits gabarits, ce qui est logique étant donné sa largeur. Elle est super pour le ligt wind et pour jouer dans de petites vagues, faire des slash et des aerials sur des vagues un peu "pourries". Et idem, je l'ai monté avec de tout petits ailerons, c'est une question de préférence personnelle...
En ce qui concerne la solidité, je n'ai pas de soucis pour l'instant. Il est clair que sur cette construction, les petits impacts se voient de suites, mais il n'y pas de problème de "structure". j'ai utilisé la 5'9 strappé, fait de bon gros saut, pour l'instant, elle ne présente pas d'enfoncement.
La chiatta-Kpro est comme neuve pour l'instant, après une 10aines de session strapless.
A priori, pas mal de rider RRD ont pris la Rubacuori k-Pro pour le strapless, c'est vrai que sur le papier, le shape à l'air sympa.
A suivre.
A+
+ 1 pour le feed back sur la maquina: excellent surf, confort, vif, très réactif aux appuis, il permet de se déchainer sur des vagues pas top comme de se faire des gros bottom sur des vagues plus conséquentes. Par contre, pour les petits gabarits, je conseille de réduire la taille des ailerons, ce qui permet de gagner en vitesse et en mania.
La chiatta est moins à l'aise dans le vent fort et le clapot, en tout cas pour de petits gabarits, ce qui est logique étant donné sa largeur. Elle est super pour le ligt wind et pour jouer dans de petites vagues, faire des slash et des aerials sur des vagues un peu "pourries". Et idem, je l'ai monté avec de tout petits ailerons, c'est une question de préférence personnelle...
En ce qui concerne la solidité, je n'ai pas de soucis pour l'instant. Il est clair que sur cette construction, les petits impacts se voient de suites, mais il n'y pas de problème de "structure". j'ai utilisé la 5'9 strappé, fait de bon gros saut, pour l'instant, elle ne présente pas d'enfoncement.
La chiatta-Kpro est comme neuve pour l'instant, après une 10aines de session strapless.
A priori, pas mal de rider RRD ont pris la Rubacuori k-Pro pour le strapless, c'est vrai que sur le papier, le shape à l'air sympa.
A suivre.
A+
J'ai une petite question pour les gens qui ont pu comparer Maquina 5'9 et 5'11.
Quelles différences ? est-ce que la 5'11 reste contrôlable par un petit gabarit dans le vent fort (> 30kn) ? laquelle passe mieux dans de grosses vagues puissantes (de reef) ? la 5'9 reste-t-elle jouable en strapless ou un peu juste en largeur ?
J'ai une board équivalente à la 5'9 pour l'instant, mais j'hésite à passer à 5'11 (mais pas moyen d'essayer)
Quelles différences ? est-ce que la 5'11 reste contrôlable par un petit gabarit dans le vent fort (> 30kn) ? laquelle passe mieux dans de grosses vagues puissantes (de reef) ? la 5'9 reste-t-elle jouable en strapless ou un peu juste en largeur ?
J'ai une board équivalente à la 5'9 pour l'instant, mais j'hésite à passer à 5'11 (mais pas moyen d'essayer)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »