un clic pour sauver le spot en baie de somme...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » lun. 18 févr. 2013 14:52

Fabienne34 a écrit :C'est signé ! À charge de revanche si notre littoral ou/et un de nos spot du Sud sont menacés ?

Sans problèmes :wink:
On est tous concernés ...

Publicité
Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » lun. 18 févr. 2013 16:28

C'est signé ! À charge de revanche si notre littoral ou/et un de nos spot du Sud sont menacés ?

il n'y a pas de danger, trop de sénateurs et députés ont une résidence secondaire dans le sud :wink:

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » lun. 18 févr. 2013 20:22

Le Languedoc Roussillon, pas la côté d'Azur !

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » lun. 18 févr. 2013 20:43

Au Sud de Vannes , c'est Le SUUUUD (prononcer à la Galabru) :mrgreen: :mrgreen:

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003 10:35

Messagepar Manu29 » lun. 18 févr. 2013 20:55

Oui, je vais également la signer.
Lait "Bio", bien sûr ! Quand tu vois tout ce qu'on trouve dans du lait normal, ça fait peur...

Maintenant, juste un petit constat :

Mais que font nos hommes politiques ?

Ils travaillent sur la protection d'une baie pour permettre deux ans plus tard le projet d'une méga-ferme laitière ?!?

Ils rajoutent des radars sur les routes pour notre sécurité. Mon papi est aveugle et a encore son permis ?!?

Dans le secteur de l'animation, avant, c'était un animateur pour 12 enfants. Et, c'était vraiment le max ; c'est ce qu'on m'a dit lors d'une inspection. 6 mois après cette visite de courtoisie, avec la semaine d'école à 4 jours 1/2, on est passé à un animateur pour 18 enfants ?!?

De temps en temps, mais ne le faites pas souvent car ça fait peur, regardez les débats à l'Assemblée Nationale. Déjà, s'il y a beaucoup de monde, c'est un coup de bol... Après, quand je pense que j'essaie d'éduquer mes enfants du mieux possible, et bien on a des fois l'impression de voir des gamins dans une cour de récréation...

Etc., Etc., Etc........

Tout ça pour dire que je ne sais pas trop où on va mais on y va....

auriol
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 18:48

surtout ne rien signer !

Messagepar auriol » lun. 18 févr. 2013 20:57

pas fait...
il y a des emplois en jeux, en ces temps de crise ou l'on peut voir dans la région des usines comme good years fermer et jeter à la rue 1700 personnes, l'arrivée de cette exploitation est du pain bénit pour ceux qui veulent travailler.

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » lun. 18 févr. 2013 22:25

nougat a écrit :Pour Diez et Ricardo, pour info, la baie de Somme est classée Grand site de France depuis 2011, avec une réserve ornithologique classée elle aussi, sans parler de la colonie de phoque, elle aussi protégée.
...
...
Les sceptiques dont vous faites partie, seront certainement les premiers à hurler lorsque dans quelques années, la baie ne sera plus praticable. Alors bougez vous dès maintenant au lieu d'attendre que le mal soit fait :wink:
A mois que vous fassiez partie des personnes que cela ne concernent pas car loin de chez eux :evil:
Je serais curieux de voir les réactions si ce projet avait lieu à l'embouchure de la baie du Mont St Michel...

salut, j adore la baie de somme, et suis plutot, a priori, contre ce genre de ferme. Par contre,,quand je,vois un reportage aussi orienté et peu critique (images choc et racoleuses), j ai,aussi du mal a adherer et mettre ma signature de façon aveugle. Je pense que diez et ricardo ont la même approche.

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » lun. 18 févr. 2013 22:31

auriol a écrit :pas fait...
il y a des emplois en jeux, en ces temps de crise ou l'on peut voir dans la région des usines comme good years fermer et jeter à la rue 1700 personnes, l'arrivée de cette exploitation est du pain bénit pour ceux qui veulent travailler.


Celle là je l'attendais :twisted:
C'est vrai, j'oublié que sur l'hôtel du soit disant travail pour tous, nous pouvons faire n'importe quoi :!:
Allez :!: Créons des emplois en détruisant notre environement, c'est pas grave, papa à du travail, et toi mon fils, tu crèveras un peu plus tôt, mais c'est pas grave, papa à du travail :twisted:
De plus, ce genre de fermes usines, n'emploie que très peu de personnel, puisque tout est robotisé au maximum. Allez je me lance, une telle ferme va créer combien d'emplois ? 20 ? 30 maxi...
Maintenant, puisque tu appel au NON vote, je propose qu'on demande à ce que cette installation se monte à côté de chez toi, je suis sur que tu sera ravi, et puis tu pourra peut être y postuler :mrgreen: sans parler du bon lait que tu pourra donner à boire à tes gosses...

Alors pour faire simple, nous demandons à ceux qui se sentent concernés de signer, mais il n'y a aucune obligation, alors tes appels au non vote, tu les gardes pour toi :twisted: :twisted: :twisted:
Et je ne sais pas si tu connais la région, mais perso j'y suis né, j'y travail et y passe mes weekend ventés pour kiter. Maintenant si tu cherche du travail dans notre belle région, je me ferais un plaisir de te renseigner sur les entreprises du bâtiment qui cherche de la main d'oeuvre...
Et pour finir, en ce qui concerne Good Year, par pitié ne répètes pas bêtement ce que tu as entendu au journal de 13h de Pernaut :wink:

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » lun. 18 févr. 2013 22:35

comandor a écrit :
nougat a écrit :Pour Diez et Ricardo, pour info, la baie de Somme est classée Grand site de France depuis 2011, avec une réserve ornithologique classée elle aussi, sans parler de la colonie de phoque, elle aussi protégée.
...
...
Les sceptiques dont vous faites partie, seront certainement les premiers à hurler lorsque dans quelques années, la baie ne sera plus praticable. Alors bougez vous dès maintenant au lieu d'attendre que le mal soit fait :wink:
A mois que vous fassiez partie des personnes que cela ne concernent pas car loin de chez eux :evil:
Je serais curieux de voir les réactions si ce projet avait lieu à l'embouchure de la baie du Mont St Michel...

salut, j adore la baie de somme, et suis plutot, a priori, contre ce genre de ferme. Par contre,,quand je,vois un reportage aussi orienté et peu critique (images choc et racoleuses), j ai,aussi du mal a adherer et mettre ma signature de façon aveugle. Je pense que diez et ricardo ont la même approche.


Salut, je suis d'accord avec toi sur la façon dont la vidéo est réalisée, mais avec un peu de recul, je ne peux imaginer qu'on puisse croire que ce type de ferme usine n'entraine des nuisances pour l'écologie locale; sans parler de la qualité du lait et de la viande :cry:

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 19 févr. 2013 07:29

Signé, par contre le titre du post est aberrant . C' est pas pour sauver site de kite mais une région natura 2000.
Faut dire les choses. Les gens ne doivent pas signer pour leur interet perso mais pour celui de tous.

Signé parce que MARRE DE TOUS CES FUMIERS QUI POURRISSENT LE MONDE pour se la péter grave en 5/6ponts à la magdelena ou en Ferrari dans les zone jet-set.
De sales gosses...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 79 invités