Quelle aile >= 2009 pour hangtime et kiteloop

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 18 févr. 2013 07:51

reste sur une Fuel, vu le programme recherché tu auras quand même du mal à retrouver le feeling souhaité avec une SLE, même celles qui sont très proches d'un pure C-shape (C4, Krush ...).
Tu dois pouvoir trouver des destockage ou des occases très correctes à un bon prix.

Publicité
chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » lun. 18 févr. 2013 14:18

Diez13 a écrit :
chapito a écrit :Il faut choisir entre le hangtime et de la patate en kiteloop ...
Une hybryde type c4, krush ou rpm sera + polyvalent et peut être un bon compromis

Heu Non on peut avoir du hangtime et de la patate eb kiteloop,
ensuite RPM il a dit que c'était pas la peine pourtant tu conseils,
ensuite une C4 par rapport à ce qu'il demande c'est pas ce qu'il recherche ...
Donc bon faut pas conseiller que les quelques ailes que t'as pu test :mrgreen:

Venant du mec le moins crédible mais un des plus comiques de ce forum, merci d avoir fait ton apparition maintenant je te laisse te rendormir :wink:

Sinon je dirais comme certains reste sur une fuel tant qu à faire
Pas mal d ailes genre delta/c ou hybride peuvent voir un bon hangtime mais tu prendras + de sensations en KL avec une fuel ou autre c Shape de manière générale .

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 18 févr. 2013 14:50

Idem reste sur la fuel.

En plus d'occasions ça se trouve pas trop cher.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 18 févr. 2013 17:08

chapito a écrit :
Diez13 a écrit :
chapito a écrit :Il faut choisir entre le hangtime et de la patate en kiteloop ...
Une hybryde type c4, krush ou rpm sera + polyvalent et peut être un bon compromis

Heu Non on peut avoir du hangtime et de la patate eb kiteloop,
ensuite RPM il a dit que c'était pas la peine pourtant tu conseils,
ensuite une C4 par rapport à ce qu'il demande c'est pas ce qu'il recherche ...
Donc bon faut pas conseiller que les quelques ailes que t'as pu test :mrgreen:

Venant du mec le moins crédible mais un des plus comiques de ce forum, merci d avoir fait ton apparition maintenant je te laisse te rendormir :wink:

Sinon je dirais comme certains reste sur une fuel tant qu à faire
Pas mal d ailes genre delta/c ou hybride peuvent voir un bon hangtime mais tu prendras + de sensations en KL avec une fuel ou autre c Shape de manière générale .

Pourquoi tu reparles tu essayes de te rattraper ni plus ni moins.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 19 févr. 2013 06:26

Pour ton programme j'ai eu.l'obsession 9M 2009.
Parfaite en kiteloop avec du punch mais la garantie d'une belle ressource.
ça monte et ça plane très bien, je m'en suis separé car Je voulais aussi que ça marche en vague ou elle est Passable (dégaze pas assez)
2010 pas de sensation en vague. 2011 adoucie pas testée en gros loop Car moins en confiance sur la ressource.

zwindy
Habitué
Habitué

Messagepar zwindy » mar. 19 févr. 2013 08:09

Merci pour vos réponses, je vais chercher des tests de la rrd mais c'est vrai que la fuel doit etre dans la lignée de la 2009 et elles se vendent à pas cher donc je vais surement partir sur ça.
Merci :)

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » mar. 19 févr. 2013 19:30

pour les hélix pas de soucis pour le coup de pied dans ton arrière train et de hauteur de saut c'est clair , par contre pour la puissance que tu recherches en KL par rapport à une fuel tu n'auras pas ce que tu veux , plus sage si je puis dire . Je suis tout en hélix 7/9/10.5 en 2009 ET 12 en 2012 , de trés trés bonnes ailes , que du plaisir . Point faible la plage basse et peut-ètre la légèreté en barre pour certains qui n'ont sûrement pas éssayé tout les réglages , et pour avoir plus de préssion il te faut avancer les connections des oreilles et là tu auras de la présence
points forts : saut , polyvalence , surf , free-ride , fre-style old school , PLAGE HHHAAAUUUTE , trés stable et encaisse super bien les raffales , bref une aile top , et pour pas chère aujourd'hui :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 19 févr. 2013 21:06

legillou a écrit :pour les hélix pas de soucis pour le coup de pied dans ton arrière train et de hauteur de saut c'est clair , par contre pour la puissance que tu recherches en KL par rapport à une fuel tu n'auras pas ce que tu veux , plus sage si je puis dire . Je suis tout en hélix 7/9/10.5 en 2009 ET 12 en 2012 , de trés trés bonnes ailes , que du plaisir . Point faible la plage basse et peut-ètre la légèreté en barre pour certains qui n'ont sûrement pas éssayé tout les réglages , et pour avoir plus de préssion il te faut avancer les connections des oreilles et là tu auras de la présence
points forts : saut , polyvalence , surf , free-ride , fre-style old school , PLAGE HHHAAAUUUTE , trés stable et encaisse super bien les raffales , bref une aile top , et pour pas chère aujourd'hui :wink:

c'est clair que cette aile n'a pas rencontré le succès qu elle mérite.
c'est une tuerie, mais qui demande un pti temps d'adaptation et de l expérience pour en tirer partie.

zwindy
Habitué
Habitué

Messagepar zwindy » mar. 19 févr. 2013 21:52

Ah ba voila que je rehésite du coup... Et personne avec ses ailes par chez moi :(

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 19 févr. 2013 22:11

Rien que pour le système octopus tout pourrie j'hésiterais pas longtemps...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »