trip à Rodrigues

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » ven. 15 févr. 2013 05:07

Ke29 a écrit :Effectivement, ça refroidit sérieux :shock: . nico974 / psykokwak un avis ? effisk a-t-il ridé dans la mauvaise partie du lagon ? Ou alors il est payé par l'office du tourisme de Maurice :mrgreen: :?:

Alors, de souvenir, le mourouk ebony se trouve juste au niveau d'une passe (la grande passe en S). Il y a un peu plus de jus là-bas que devant "la belle rodriguaise", qui se trouve 500m au vent environ.

Je n'ai pas souvenir d'avoir souffert du courant. A mon avis, effisk a des jambes de fillette :mrgreen: .

Je ne suis pas fan des spots surpeuplés, je préfère les grands espaces, donc à priori je suis plus rodrigues que maurice (et pour le mariage pour tous :mrgreen: :arrow: ). Et pourtant, les vagues accessible en kitant depuis l'hotel à rodrigues sont minus (vagues de reforme dans le lagon, les locaux appellent ça le skate park). Au morne, par contre, même s'il y a du monde, le spot déchire intégralement, il y a des vagues pour tous niveaux, et la plupart des kiteurs restent sagement dans le lagon.

Les 2 valent le coup, mais finalement je préfère maurice...

Publicité
perrinkite
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006 16:19

Messagepar perrinkite » ven. 15 févr. 2013 10:52

Les 2 valent le coup, mais finalement je préfère maurice...
.

Moi je dis l'idéal c'est tri minimum de 15 j, 1 semaine à Rodrigues puis une semaine au Morne 8)

Le nord de Maurice du coté de Cap Malheureux et pas non plus, et il y également de la vague. Après c'est sur c'est pas One Eye, et les vagues sont un peu loin avec peu de monde sur l'eau.

ti kiteux
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 19:30

Messagepar ti kiteux » sam. 16 févr. 2013 15:32

Quelqu'un connait la maison d'hote "Couzoupa" chez Pamela près du Mourouk et me dire ce qu'il en pense car je ne trouve aucune info sur le net alors qu'on m'a dit qu'elle était super bien ?

de la vega
Régulier
Régulier
Messages : 104
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 18:49

Messagepar de la vega » sam. 16 févr. 2013 23:29

Hello,
Nous avons passé une dizaine de jour en oct à Rodrigues. Direct depuis la France avec quelques heures à Maurice pour changer. Sur 12 jours / 2 jours sans vent. Parfait pour visiter l ile du coup en scooter ou les superbes plages desertes à pied. Niveau kite, on s est gavé. Le lagon est immense, tu fais des sesssions à n en plus finir tant il y a de place. Question vague c'est pas l'endroit sauf si tu veux risquer ta vie dans les passes de l autre coté de l ile au chat. Il y a des vagues de reforme trés sympa au dessus d une mer transparente et surtout des km de lagon où tu risques d'être tout seul. Le courant ?? pas ressenti. Les serpents de mer, j en ai pas vu. Le + de Rodrigues c est l authenticité. Pas de tourisme de masse, pas d hotel partout. Tu manges des curies sur le spot pour rien, tu dors en chambre d'hote pour pas grand chose. Tout le monde est cool et souriant. Soirée sur la plage à écouter du reggae rodriguais et du Rhum. Bref que du bonheur. Je connais pas Maurice je ne peux pas comparer mais j imagine qu il doit y avoir beaucoup de monde. Il y a un downwind à faire sur une journée de 70 Km pour aller sur les bancs de sables. Tu peux te faire ça en strap less et aller taquiner les petites vagues le long du reef sur des km et des km. Genial

michelpatrick
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:02

Messagepar michelpatrick » dim. 17 févr. 2013 15:19

Je vais à Rodrigues chaque année. J'habite la Réunion. Le problème de Mourouk c'est le courant. Il faut 20 noeuds mini pour remonter sinon c'est à pieds. Sinon habitants cool, logement gite pas cher et surtout tranquillité assurée. Le soir il n'y a rien à faire, mais vraiment rien. Les rodriguaises sont sérieuses, alors même pas une ouverture de ce coté. Lagon magnifique paysages suisse avec la mer. Vaches et moutons. Super mais amène des bouquins au cas où il y a que 17 noeuds.

de la vega
Régulier
Régulier
Messages : 104
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 18:49

Messagepar de la vega » dim. 17 févr. 2013 19:39

Je suis d'accord sur le coté rien à faire, même si nous avons trouvé qu'il y a de belles randos, de la pêche et de la plongée pour les jours de pétole. Coté courant, je ne comprend pas bien. Quand nous y étions, nous étions logés à la Terrasse. Nous avions élus domicile devant la tente de youl pendant 2 semaines soit tout au bout de la baie. Il n y avait pas beaucoup plus de 20 Nds, le plus souvent autours de 15, nous étions la plupart du temps en 10 sauf quand nous voulions naviguer sur le reef où là c était plus autours de 20/25 nds. Nous partions tous les matins depuis la plage de Youl et remontions sans soucis en tirant de trés long bord jusqu au Reef aprés la passe puis descente jusqu au Skate park sur le flat de la barriere en side et retour pour dejeuner sur la plage de Youl. L'orientation du vent etait quasi toujours favorable. Alors du Mourouk c est encore plus simple. De temps en temps nous faisions un AR sur l ile au chat. C est un peu plus chiant pour remonter par contre. J ai surtout trouvé du courant dans la passe qui doit faire une centaine de metre de large mais c est pas là que tu navigues à cause du clapot. Dans le reste du lagon faut juste faire gaffe à la marée pour ne pas niquer la board. Alors de là à sortir un bouquin quand il n'y a que 17 nds ....

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 18 févr. 2013 05:51

Comme je le disais plus haut, le courant dépend de la marée, de son amplitude, mais aussi de la houle. S'il y a peu de houle, il y a moins d'eau à entrer dans le lagon au vent, et donc moins de courant. Tu as dû y aller une semaine favorable, peu de houle et petits coeffs.

patzam
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. 9 juin 2007 13:56

Messagepar patzam » lun. 22 avr. 2013 19:47

Bonjour,

Je pars sur Maurice puis Rodrigues en juillet

Y a t-il une surtaxe pour le kite de Maurice à Rodrigues car poids maxi 15kg, sur le site d'Air Mauritius il ne parle pas de dimensions.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci d'avance

Pat

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 25 avr. 2013 12:11

patzam a écrit :Bonjour,

Je pars sur Maurice puis Rodrigues en juillet

Y a t-il une surtaxe pour le kite de Maurice à Rodrigues car poids maxi 15kg, sur le site d'Air Mauritius il ne parle pas de dimensions.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci d'avance

Pat
Tu verras au guichet, essaye avec un sourire :lol:

camille
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 21:14

Messagepar camille » lun. 13 mai 2013 11:26

Salut Patzam,

Je suis rentré hier de Rodrigues concernant le boardbag (27kg), aucun souci.
Au total, on avait 26 kg d'excédent (ma femme et moi). Je n'ai payé aucune surtaxe.
A l'enregistrement, la femme nous a juste fait attendre que plusieurs passagers arrive avec moins de 15 kg, pour enregistrer la différence de notre excédent.
Le seule problème rencontré à l'aller, c'est que nos valises nous ont pas suivies et sont arrivées sur le vol suivant.
Pour le retour, aucun soucis


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités