Tuning aile à caisson
Modérateurs : Aventout, lionel
Tuning aile à caisson
Bonjour
Je voudrais savoir si vous avez essayé de modifier le bridage
des ailes D4 Zeruko pour les mettre en 4 fils?
perso j'ai ce projet pour mes gamins, pour cerf volant en 0.9 et 1.9
ayant hérité de deux vieilles barres largement suffisantes pour le job
seulement, je ne sais pas par ou commencer...
des idées?
merci
Je voudrais savoir si vous avez essayé de modifier le bridage
des ailes D4 Zeruko pour les mettre en 4 fils?
perso j'ai ce projet pour mes gamins, pour cerf volant en 0.9 et 1.9
ayant hérité de deux vieilles barres largement suffisantes pour le job
seulement, je ne sais pas par ou commencer...
des idées?
merci
tu peux regarder sur ce sujet de 12 pages, c'est le tunning d'une pw1.9 de chez decat
http://www.powerkite.net/forumSM/index. ... ic=11126.0
http://www.powerkite.net/forumSM/index. ... ic=11126.0
DS Kite a écrit :merci
je vais commencer par là
quelques minutes plus tard...
putain j'y comprends rien
c'est écrit en français sans fautes d'orthographe
et en plus ils s'engueulent pas et ils ont l'air amis
et en plus, c'est rigolo et plein de dérision
traduction svp
Pwerkite c'est un des forums plein de caissonneux (ouverts et fermés)... forcément, ça surprend... C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi
un copier coller du post de trixo qui résume bien les étapes si il y a des choses que tu comprend pas. je peux t'aider. il faut aussi vérifier que ton aile soit a peu prés la même que la pw 1.9. je ne pense qu'ils est changé grand chose mais a vérifier
[/quote]trixo a écrit :[quote author=trixo link=topic=11126.msg213367#msg213367 date=1253554130]
En final ca donne :
modif de canopée
(1 au centre 4 sur l'oreille)
2 = +7.5cm
3 = +14cm
4 = +26cm
ce qui donne cette canopée : (la plus plate des 3)
en réel :
noeuds simples sur les brides B2 B3 et B4 (voir les petits ronds vert sur la photo)
les freins :
Uniquement 2 lignes de freins par demi ailes, alignés sur les brides 2 et 3
Longueur sur la bride 2 = 85.5cm
Longueur sur la bride 3 = 98cm
longueur de la jonction des 2 aux lignes de freins = 78cm
comportement :
Même maniabilité qu'en 2 lignes (si on ne se sert pas des freins) et encore plus de maniabilité si on se sert des freins.
http://www.youtube.com/watch?v=HRSrz2H1oWo
Puissance :
A partir de 13N (à l'anémo) on peut déjà faire du mountain board avec (testé à la franqui grâce à Jim et son mtb libre). A noter que je n'ai pas fermé les soufflets car lorsque j'ai des amis qui veulent essayer, je préfère limité la casse lorsqu'ils la projettent violemment au sol... et une fois ce petit "training" effectué, leur prêter la 4m pour qu'ils hallucinent un peu sur la différence
On peut donc dire qu'elle développe suffisamment de puissance dans les "petits" vents, après question de goût et de choix de plage de vent mais en jouant sur l'incidence (perso je vais enlever le nœud sur B2) on pousse cette dernière vers le haut
en jouant avec les nœuds sur les brides B:
Ajout de noeud sur les brides B2 et B3 = augmentation de l'incidence ( et inversement ) donc si on veux aller plus loin dans la plage de vent, laisser les nœuds sur B4 (pour éviter les fermeture d'oreilles) et retirer les nœuds sur B2 et B3
Power ring :
L'utilisation est très fine pour avoir une réelle augmentation de puissance une très légère pression sur les freins permet de jouer à "matrix" et se relever sans soucis (peut etre augmenter la distance entre les lignes pour plus de facilité d'utilisation.. sans etre sur de rien...)
Fenêtre :
Correcte, je dirais 170° de gauche à droite dont au moins 150 avec de la traction ( Jim à dis qu'il avait vu pire en remontée au vent ) et 95-100° de haut en bas ( elle cherche à me dépasser sans dévente )
Fun :
100%
Matériels :
10m de bride 90Kg dyneema gainée (et il m'en reste plus de 3metres) (7€ FPI)
Une bobine de fil a coudre en polyester
beaucoup d'aiguilles ^^
2 anneaux de poignées sangle (celle d'origines)
2 poignées 4 lignes (18€)
2 jeux de lignes 110KG (pas pu trouver moins pour les freins dans les shops ... donc plus de trainée pour rien) (15€?)
prochaines modif :
réfléchir à une système a la PKDS pour modifier l'incidence mais avec l'arche ca va pas être simple...
et
Racheter de la bride 90Kg et refaire tout le bridage pour améliorer la trainée (bien que la voile soit déjà rapide en l'état)
ou
passer en B/C lorsque j'aurai trouver une barre (ou faite) et acheté/fait d'autre voiles et un buggy/mtb (soit en gros une dizaine d'années )
ribore a écrit :DS Kite a écrit :merci
je vais commencer par là
quelques minutes plus tard...
putain j'y comprends rien
c'est écrit en français sans fautes d'orthographe
et en plus ils s'engueulent pas et ils ont l'air amis
et en plus, c'est rigolo et plein de dérision
traduction svp
Pwerkite c'est un des forums plein de caissonneux (ouverts et fermés)... forcément, ça surprend... C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi
surtout que quand un caissoneux commence a parler bridage, faut suivre. sur un boudin c'est beaucoup plus simple mais beaucoup moins rigolo.
-
- petit nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 00:29
Un tutoriel clair et bien illustré de modification du bridage pour monter une aile D4 en 4 lignes ici:
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=7024&p=41589
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=7024&p=41589
ChristianR a écrit :Un tutoriel clair et bien illustré de modification du bridage pour monter une aile D4 en 4 lignes ici:
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=7024&p=41589
oui mais il y a 4 rangées de bridage alors que la zeruko si elle est comme la pw 1.9 en a que 2. Ca risque d’être un peu compliqué a adapter
ChristianR a écrit :Un tutoriel clair et bien illustré de modification du bridage pour monter une aile D4 en 4 lignes ici:
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=7024&p=41589
merci
mais chaque zeruko a son bridage spécifique
les 0.9 et les 1.9 ne sont pas bridées pareil
un copain a tuné sa 2.5, sans avoir a faire de couture sur le bord de fuite
je lui ai piqué pour faire pareil, et là, déception majeure au déballage
c'était pas du tout pareil...
par contre, le feeling était stupéfiant
je suis pressé de faire essayer ça a mes kids
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