Nouveau région Yaute

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

k-mi-kz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 22:04

Nouveau région Yaute

Messagepar k-mi-kz » mer. 12 déc. 2012 22:31

Salut à tous,

Moi c'est k-mik-z, k-mi pour les intimes,
Trentenaire et encore bien déphasé, je veux me lancer dans le snowkite.
Je fais beaucoup de roller aggressive, de skis, un peu de snowboard, je faisais du cerf-volant.
J'avais acheté ma voile chez Décathlon pour tester la traction avec des rollers derby il y a 5 ans, mais pas très concluant.......m'étant lancé en solo j'ai lâché l'affaire.
Aujourd'hui je recherche des personnes habitant la région Genevoise, ayant du temps à perdre pour me faire decouvrir ce sport, m'expliquer 2/3 choses primordiales, me conseiller, avant de me lancer (parce que le matos n'est quand même pas donné).
J'ai vu 2/3 kites voler dans un champs à côté de St Blaise au pied du Saleve, peut être des personnes qui traînent par ici.......

Merci ;)
Modifié en dernier par k-mi-kz le mar. 12 févr. 2013 11:59, modifié 1 fois.

Publicité
In_jah_love
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:43

Messagepar In_jah_love » jeu. 31 janv. 2013 18:29

Hello....

Meme profil que toi... meme probleme... je sais pas si je serai d un bon conseil, mais c'est toujours plus sympa de galerer a deux !

Je viens de faire une journée de stage snowkite a la rosiere... et je vais m'acheter une voile a caisson pour essayer d'en faire au saleve (et alentour...)

Si ca te dit qu'on se motive pour y aller ensemble, c'est avec plaisir !

A+

Florian

k-mi-kz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 22:04

Messagepar k-mi-kz » lun. 4 févr. 2013 08:48

Yop désolé je vois ta reponse que maintenant Florian!
Alors les choses ont un peu evolué de mon coté depuis le 12/12 (Date de mon premier poste).
Je me suis lancé.
J'ai donc trouvé d'occaz (jamais utilisé) un kite complet Ozone Frenzy de 2012 de 11m.
Je me suis procuré un harnais Ozone (celui avec le crochet).
Et je m'y suis mis doucement au depart pour connaitre ma voile, donc 2/3 sorties juste pour dompter la bete, et connaitre ses reactions par vents legers sans les skis. Une fois apprivoisée j'ai pris mon courage à 2 skis et hop (toujours par vent leger) reperer les techniques de navigations et maintenant je commence à bien prendre mon pied.
J'en suis à environ une dizaine de sorties maintenant, entre le champs de mon voisin et le Saléve et je m'eclate bien.
J'etais au Saleve Hier il y avait du monde qui ridait, mais ça manquait un peu de vent, j'ai ridé 2h et j'ai choppé 2/3 numeros pour les prochaines sessions (surment coté Jura).
Mais Florian, la prochaine fois que tu vas rider lance moi un MP!!!!! Ce sera avec grand plaisir!

k-mi-kz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 22:04

Messagepar k-mi-kz » mar. 12 févr. 2013 12:00

Je cherche des motivés pour aller Kiter demain par exemple à Crozet/Lelex ou autre.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » mar. 12 févr. 2013 15:20

perso, si temps potable => semnoz.

k-mi-kz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 22:04

Messagepar k-mi-kz » mer. 13 févr. 2013 08:58

voodoospirit a écrit :perso, si temps potable => semnoz.

Si jamais au final on (Pro Boarder�surfwear
, moi et un autre kiteur) reste sur le Saleve cet aprèm pour des raisons de commodités.


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités