Principaux (gros) dangers en kitesurf

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Principaux (gros) dangers en kitesurf

Messagepar Ke29 » sam. 9 févr. 2013 15:16

J'essaye de faire la liste des principaux (gros) dangers liés à la pratique du kitesurf. Cela m'intéresse à titre de DéDé (Débutant-Débrouillé) et cela pourra peut-être servir aux autres DéDés…:
NB : Je ne suis ni expert, ni formateur, ni même expérimenté. Cette liste n'est que la synthèse des différentes infos trouvées sur le forum, je laisse aux riders expérimentés le soin de la compléter et de la corriger.

Principaux (gros) dangers
1. Décalcomanie
Ne plus maîtriser son aile partie en kiteloop ou arrachée par une rafale alors que l'on est à terre ou proche du rivage en vent on > finir en décalcomanie sur un immeuble ou un rocher > risque de (très) sérieuses contusions > Exemple 1, exemple 2

2.Sous-marin
Ne plus maîtriser une aile partie en kiteloop en mer > faire le sous-marin (plus exactement le dauphin) > risque de noyade > Exemple 1, exemple 2

3.Saucisson
S'emmêler dans ses lignes lors d'un saut raté, dans une vague ou pour toute autre bonne raison > se retrouver saucissonné au point de ne plus pouvoir nager > risque de noyade

4.Radeau > dériver au large suite à un problème par navigation off ou manque de vent et courant off > risque de noyade et d'hypothermie sérieuse > Exemple

5.Punching-ball
Se prendre un retour de planche lors d'une chute ou d'un saut en général avec leash de planche, (mais parfois sans) > risque de sérieuses contusions

6.Tiquette
Entrer en collision avec le sol, un autre rider ou tout autre objet contondant lors d'une chute ou d'une navigation mal maîtrisée > risque de sérieuses contusions > Exemple

Prévention et Remèdes
1.Décalcomanie