Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Encore une fois ... redécollage bis

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

a priori moins efficace que le KCS Répondre en citant
saucisseman

Rang 1000+

Antibes

J'ai 3m de prelignes de 4mm sur mes 4 lignes, je peux donc tirer dessus quqnd l'aile est tombée sur le bord d'attaque et lacher quqnd j'arrive aux lignes fines. Et ben ca marche pas terrible. Si le vent est faible, l'aile glisse doucement sur son bord d'attaque sans basculer. Donc ton système ne marchera guère mieux. L'avantage du KCS c'est que tu retient l'aile par son centre et le vent pousse sur le reste et la fait basculer.
Si le vent est faible et que l'aile n'est pas retenue, elle va glisser sans basculer.
Quand le vent est un peu plus fort, l'aile ne glisse pas assez vite sur l'eau et finit par basculer pendant qu'on se prend pour Ian Thorpe.
Mais j'ai hate d'essayer le KCS, parce que nager vers l'aile c'est des fois se retrouver ficelé comme le gars du post au dessus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 09/12/03- 00:31 - Back To Top

suis d'accord avec serge,le kcs a l'air d'etre la seule bonn Répondre en citant
benjidan

rang 7

suis d'accord avec serge,le kcs a l'air d'etre la seule bonne solution,dommage que d'autres marques n'y pensent pas egalement,je vais me taper la route aujourd'hui au salon pour tous les engueuler!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/12/03- 04:34 - Back To Top

C' est clair que le KCS permettra surment de faire mieux et Répondre en citant
Amb

rang 6

C' est clair que le KCS permettra surment de faire mieux et plus de choses !
En attedant, je vais quand même essayer un de ces jours ...

A+ merci pour votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/12/03- 08:14 - Back To Top

Je ne crois pas en l'efficacité de cette méthode, mais comme Répondre en citant
KiteBird

Rang 1000+

Je ne crois pas en l'efficacité de cette méthode, mais comme je vois que tu as l'air décider à essayer, je vais quand même te donner un truc pour éviter de deconnecter ton leash et de perdre l'aile (imagine que tu te fais malmener par une aile incontrolable et que tu n'ai d'autres solutions de larguer !!!!)
- l'aile tombe à l'eau
- tu connectes ton bout de redecollage
- tu déconnectes ton leash d'aile
- l'astuce, c'est que tu as prevu un point d'encrage de ton leash d'aile sur ce bout (sans que le leash d'aile soit en tension).
- tu connectes donc ton leash à ton bout
- tu galeres, tu dérives, tu te fais malmener, etc ...
- tu remontes tant bien que mal le long de ton bout
- tu attrappes le leash
- tu deconnectes le bout de la barre (parce que tu as prevus un largueur), et te retrouve en largage classique
Voili voilou, t'as maintenant le feu vert pour la galere
Mais non, j'suis pas pessimiste

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/12/03- 16:17 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com