téléphone étanche pour faire du kite

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » sam. 8 sept. 2012 21:36

Et moi j'ai le MTT Smartphone double sim, il trempe tout le temps en mer et rincé tous les soirs, pas de problème depuis 3 mois, dois-je le déconseiller? :wink:
J'aime bien la petite appli GPS où on sait toujours où est.................le téléphone sur l'eau.

Publicité
atv
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 11:46

Messagepar atv » lun. 8 oct. 2012 11:54

bonjour,
qqn connaitrait il un bon modèle de housse etanche pour iphone 4?
merci

reivilo34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 22:28

iphone foutu

Messagepar reivilo34 » jeu. 25 oct. 2012 15:51

Bonjour,

J'ai utilisé un aquapac pour y mettre ma carte de voiture et mon iphone. J'ai nagé avec, kité avec....et au bout d'un an l'aquapac a laissé rentrer un peu d'eau (oh pas beaucoup...). Résultat: oxydation de la pile de la carte ...et iphone HS!!!

Je pense que les joints de l'aquapac avaient fait leur temps (?). M'enfin c'est bien dommage. Chez Apple, ils m'ont dit qu'à leur connaissance rien ne pouvait garantir une étanchéité parfaite (usure des produits sans crier gare, voire fausse manip) donc valait mieux s'abstenir d'emmener ce bijou de technologie sur et dans l'eau.

Voilà pour mon expérience. depuis, mon iphone reste au bord et je réfléchis à emmener un autre moyen de communication mais je n'ai pas encore trouvé le meilleur rapport qualité prix (à moins d'un tél à petit prix dans lequel je basculerai ma carte SIM et que je pourrai prendre le risque de mettre dans un sac soi-disant étanche?) :?:

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mer. 7 nov. 2012 10:55

Avent-tout a écrit :Et moi j'ai le MTT Smartphone double sim, il trempe tout le temps en mer et rincé tous les soirs, pas de problème depuis 3 mois, dois-je le déconseiller? :wink:
J'aime bien la petite appli GPS où on sait toujours où est.................le téléphone sur l'eau.

Tu le rinces à la bière? mouahahahahh

Avatar de l’utilisateur
wazagreg
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 18:40

Messagepar wazagreg » jeu. 6 déc. 2012 00:25

Avent-tout a écrit :Et moi j'ai le MTT Smartphone double sim, il trempe tout le temps en mer et rincé tous les soirs, pas de problème depuis 3 mois, dois-je le déconseiller? :wink:
J'aime bien la petite appli GPS où on sait toujours où est.................le téléphone sur l'eau.



Salut Gab', quoi de neuf depuis La Ciotat ? toujours content de ton MTT ? tu le mets toujours dans une pochette étanche ? Déja essayé de telephoner en pleine mer, histoire de tester les possibilité de réseau et de compréhension à l'autre bout du fil (effet parasite des embruns et de l'éventuelle pochette étanche) ?

P.S. : Pour le petit papa Noel, j'hésite fortement avec une mini-VHF de type ENTEL 644.. "pas trop chère" comparée au MTTdouble sim et réference en terme de sécu des mers il parait... (cf remarque de post précedent sur le fait de pouvoir prévenir un plaisancier aux alentours).. même si l'idée de mettre l'appli des foileux sur mon tel me plait bien sur le MTT (option traces pour GPS que l'on telecharge sur l'ordi ensuite) ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » jeu. 6 déc. 2012 09:41

Je viens d'acheter le xperia Go, je devrais le recevoir d'ici quelque jours, mais je ne le testerai pas en nav avant mars (oué, il fait trop froid pour naviguer :D)

http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-go/

Petite vidéo de présentation :

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » jeu. 6 déc. 2012 11:09

atv a écrit :bonjour,
qqn connaitrait il un bon modèle de housse etanche pour iphone 4?
merci



www.lifeproof.com/

www.griffintechnology.com/survivor

:wink:

elmoutane
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 12:43

Messagepar elmoutane » jeu. 7 févr. 2013 16:34

J'utilise depuis presque un an un smartphone Samsung Galaxy X-Cover GT-S5690.

Anti-rayure, étanche, il me sert de couteau suisse : GPS voiture, GPS sport avec les tracés en GPX ou KML, distance, V-Max, etc. Je le met dans une poche étanche sur la bras et le tour est joué.

En cas de gros pépin, je m'assoie sur le surf et je téléphone à la famille pour qu'ils sortent le bateau du port et viennent me chercher :D


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités