Lunettes solaires à la vue

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » jeu. 31 janv. 2013 21:56

Phine3003 a écrit :Bon j'ai que 2 devis pour le moment, Julbo a 650 euros et Demetz Aqua a 350. Dans les 2 cas verres polarisés et hydrophobes mais a priori le traitement hydrophobe est pas tres efficace chez Demetz (dixit le vendeur).
RQ : En fait ma correction c'est +4 hypermétropie (-1,25 astigmatisme).
Pif tes verres sont polarisés hydrophobes? tu connais la marque des verres? pas de problème de buée avec les Adidas?
Kite's eyes donc tu déconseilles les Demetz et Mormaï fermées a cause de la buée c'est bien cela? Intéressant le modele ROS mais Demetz peut mettre des verres aussi bons que Octopus? Pourquoi tu préfères lentilles + lunettes sans correction?

Désolée ca fait beaucoup de questions...

Je navigue actuellement avec des Julbo Race (verre Octopus), a priori y a pas beaucoup mieux finalement en terme de confort et protection...à voir si je peux pas avoir un meilleur prix avec correction...


T'es un bon client toi, :lol:
Sinon ,je ne déconseille rien et les mormaii ne sont pas fermées
650€ pour des lunettes julbo,faut que je vérifie le tarif mais c'est plus de 500€ pour des unifocaux,ton opticien il a un quiver flysurfer dans toutes les tailles en version DE :oops:
Il n y a aucun traitement hydrophobe vraiment efficace sur des correcteurs...pour les fortes bases ,c'est shamir,optiswiss,essilor,avec des performances équivalentes
L'octopus non correcteur est top , en correcteur c'est du shamir , avec ta correction les verres sont plus fragiles que ceux d'origine :shock:
L avantage financier des ROS c'est de prendre des verres classiques ( base) qui pour des performances de traitements identiques coûtent entre 2 et 4 fois moins chers :idea: pour perdre dans l'eau :mrgreen:

Publicité
kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » jeu. 31 janv. 2013 22:00

Phine3003 a écrit :Bon j'ai que 2 devis pour le moment, Julbo a 650 euros et Demetz Aqua a 350. Dans les 2 cas verres polarisés et hydrophobes mais a priori le traitement hydrophobe est pas tres efficace chez Demetz (dixit le vendeur).
RQ : En fait ma correction c'est +4 hypermétropie (-1,25 astigmatisme).
Pif tes verres sont polarisés hydrophobes? tu connais la marque des verres? pas de problème de buée avec les Adidas?
Kite's eyes donc tu déconseilles les Demetz et Mormaï fermées a cause de la buée c'est bien cela? Intéressant le modele ROS mais Demetz peut mettre des verres aussi bons que Octopus? Pourquoi tu préfères lentilles + lunettes sans correction?

Désolée ca fait beaucoup de questions...

Je navigue actuellement avec des Julbo Race (verre Octopus), a priori y a pas beaucoup mieux finalement en terme de confort et protection...à voir si je peux pas avoir un meilleur prix avec correction...

Avec les lentilles tu peux mettre tout ce que tu veux et changer de style avant,pendant et après la session 8)

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » jeu. 31 janv. 2013 22:29

Je m'écarte un peu du sujet. De toute ces lunettes, certaines sont elles plus adaptées pour le port d'un casque ? Je veux dire avec des branches qui ne rentrent pas trop dans les tempes si le casque est un peu ajusté. Je pense notamment aux Mormaii que l'on peut porter en version branches ou sangle élastique. Malgré leur prix elles semblent faire l'unanimité dans les différents posts de ce forum. 8)

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » jeu. 31 janv. 2013 22:36

Ke29 a écrit :Je m'écarte un peu du sujet. De toute ces lunettes, certaines sont elles plus adaptées pour le port d'un casque ? Je veux dire avec des branches qui ne rentrent pas trop dans les tempes si le casque est un peu ajusté. Je pense notamment aux Mormaii que l'on peut porter en version branches ou sangle élastique. Malgré leur prix elles semblent faire l'unanimité dans les différents posts de ce forum. 8)

:P

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » dim. 3 févr. 2013 01:59

moi j'ai pris une des montures classiques tout en plastique les moins chères du magasin.
pas de problème de buée parce qu'elles ne collent pas au visage et on peut monter toutes les corrections qu'on veut.
Si tu veux mettre un casque, il faut tester le confort des blanches en posant tes mains sur les oreilles ou mieux amener le casque dans le magasin.
Je demande à l'opticien de percer un petit trou au bout de chaque branche pour passer un morceau de ligne de kite pour assurer la monture.

Phine3003
Régulier
Régulier
Messages : 99
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 01:06

J'ai trouvé le top

Messagepar Phine3003 » mar. 20 août 2013 22:11

Histoire d'en faire profiter tout ceux que ça intéresse, voila comment s'est terminé l'histoire : j'ai pris (mi mai) des Maui Jim a ma vue, modele Lagoon, verres polarisés hydrophobes Maui Jim Evolution.
Facture 485 euros mais "seulement" 223 a ma charge (sécu + mutuelle).

J'en suis SUPER contente +++! Top vision traitement hydrophobe tres bien, je les quitte pas dans l'eau et a la ville.
J'ai mis un cordon classique a 6 euros pas flottant que je clipe au maillot avec une minisangle + mousqueton quand je kite mais les branches enveloppent tellement les oreilles que je les perds quasiment jamais meme sur les grosses buches :D .

Rincage a l'eau apres chaque session et nettoyage a l'alcool en rentrant chez moi (conseillé par l'opticien, pas cher et plus efficace que tous les produits du commerce).

Voili voilou a +

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 20 août 2013 22:31

P'tin 650 euros pour les perdes dans l'eau ça me ferais mal au cul !!! (c'est de l'humour ne vous emballez pas les bourrins 8) :roll: )
Enfin non puisque c'est la sécu et surtout la mutuelle qui raque :twisted: :twisted:
Image

3000d+
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 août 2013 12:48

Messagepar 3000d+ » jeu. 22 août 2013 13:47

Je vais aussi vous faire part de mon retour d'expérience sur le modèle que j'utilise depuis 2 ans:
Des Rudy Project Guardyan:
- monture fermée avec des "trous" d'aération, strap élastique amovible pour le maintient sur la tête
- verres, à la vue, photochromiques polarisés et hydrophobes
Remarque: C'est le traitement de surface Diamond/Diamant qui rend les verres hydrophobes (il ne faut pas oublier de le demander lors de la commande chez l'opticien)

Les +:
- Verres exceptionnels
- Lunettes qui ne bougent pas même en cas de grosses chutes
- Mes cils ne touchent pas les verres (Et oui, c'est con, mais cela évite de salir les verres pendant la navigation et de troubler la vision)

Les -:
- Les trous d'aération sont trop petits: mauvaise évacuation de l'eau et présence d'un léger voile temporaire de buée par temps froid, en statique sur l'eau
=> Problèmes pratiquement résolus après avoir agrandi les trous avec une petite lime plate (il y a du plastique qui peut être enlevé)
- La mousse de la monture qui a tendance à se décoller. (Se recolle facilement avec de la colle forte)

Remarque: la monture est plûtot adaptée aux visage fins à normaux

Pour le nettoyage: eau froide + savon liquide pour les mains


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 81 invités