snowkite dans le massif central

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
julien17
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 16:05

snowkite dans le massif central

Messagepar julien17 » sam. 19 janv. 2013 13:38

bonjour,

je cherche des info supplémentaires car j ai déjà trouvé la carte des spots dans le massif central sur le site du semnoz :wink: ...du style webcam , anémo , météo ,forum locaux et des retours d expérience ,histoire de ne pas trop galérer pour trouver le bon spot au bon moment... :roll:

je compte y aller première semaine de février (02/02 au 09/02) , avec au programme de la semaine rando et snowkite et un peu de piste vu que c est la première foi que j y vais ...

en fait j ai plus l habitude des Pyrénées ou j ai pu déjà gouter au joie du snowkite (col de porte puymorens , col envalira ,col de la perche et la llagone ) mais j ai envie de découvrir d autres horizons... en espérant que l enneigement sera suffisant ... :twisted:

si y a moyen de partager des sessions ce serait top aussi :!: et pour finir si vous avez des bon plans de logement je suis preneur aussi !!! :)

merci d avance et bon vent!!!

Publicité
Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » sam. 19 janv. 2013 21:59

Le Massif Central ... c'est assez vaste ça comme zone! Un coin plus particulierement?
Tu as plusieurs grandes zones:
-Le Forez, avec le col des Supeyres, le Béal. Y a souvent du monde, spot immense, pour les sortie faut voir sur le forum de la KAF ou des Reveurs d'Eole
-Le Sancy/Cantal, plein de spots possibles, faut voir le forum de l'assoc locale FDK
-Les Estables, plusieurs spots suivants le vent
-La Lozere
-L'Aubrac
...

Avatar de l’utilisateur
julien17
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 16:05

Messagepar julien17 » dim. 20 janv. 2013 11:36

j ai pas encore trouvé de loc :wink: , mais à priori je pense que ce sera dans la zone du Sancy ...

à moins qu on me conseille une meilleure zone suivant par ex une meilleure probabilité d enneigement ou de plus intéressants et vastes espaces de jeu ... d ou le fait que je sois resté un peu évasif.... :roll:

bref je suis preneur de plein d info vu que je ne connais pas du tout cette région... :)

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » dim. 20 janv. 2013 12:22

Dans le Sancy,l'enneigement sera plus assuré puisque plus haut en altitude, quelques bonnes stations de ski en cas de pétole et relief plus "alpin" que les grands plateaux des Estables et du Forez.
Le forum de l'assoc locale: http://free-domes-kites.xooit.fr/index.php
Les Webcams: http://www.sancy.com/pratique/webcams

Avatar de l’utilisateur
julien17
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 16:05

Messagepar julien17 » dim. 20 janv. 2013 12:25

j ai été faire un tour sur le forum FDK y a pas l air d y avoir bcp de vie... :?

en tous cas merci bien pour les webcam et y a de la peuf!!! en espérant qu elle sera encore là dans 2 semaines avec un peu d air ... :mrgreen:

sinon tu connaitrais pas de bon sites meteo et qq anémo dans le coin :?:

et pour info j ai trouvé une loc vers le lac de chambon ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
julien17
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 16:05

Messagepar julien17 » lun. 28 janv. 2013 20:54

plus que qq jours avant ma semaine de vacances donc si vous avez des info n hésitez pas!!! :mrgreen:

je suis a la recherche de station météo dans le coin (anémo par ex ..) et pourquoi pas de copains pour aller rider!!! :)

cl11
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 août 2009 21:24

Spots PO

Messagepar cl11 » mer. 30 janv. 2013 12:23

Intéressée à mon tour par des info sur les spots des P.O, je me suis permise de t'envoyer un M.P :mrgreen:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 30 janv. 2013 20:13

julien17 a écrit :j ai été faire un tour sur le forum FDK y a pas l air d y avoir bcp de vie... :?

en tous cas merci bien pour les webcam et y a de la peuf!!! en espérant qu elle sera encore là dans 2 semaines avec un peu d air ... :mrgreen:

sinon tu connaitrais pas de bon sites meteo et qq anémo dans le coin :?:

et pour info j ai trouvé une loc vers le lac de chambon ... :wink:


Salut, si c'est pour kiter le lac tu peut oublier ça de suite....., :mrgreen:

Ma dernière nav sur le lac m'as coûté cher... :cry:

Avatar de l’utilisateur
julien17
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 16:05

Messagepar julien17 » ven. 1 févr. 2013 21:26

arrivée prévu sur zone a partir de demain am vers 16h... :twisted:


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités