Harnais culotte ou ceintures

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jessifly
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 19:44

Harnais culotte ou ceintures

Messagepar Jessifly » dim. 6 janv. 2013 23:18

Hello à tous,

J'ai déjà fais quelques recherches sur internet mais difficile de trouver une réponse précise...
J'ai un harnais culotte depuis peu que j'ai testé hier et je ne me sens pas vraiment à l'aise avec, pas beaucoup de flexibilité au niveau des jambes et douleur à certains endroits aujourd'hui.
Durant mes cours avec mon école j'avais un harnais ceinture mais je trouvais qu'il me remontait trop sur la poitrine.

Donc du coup je suis un peu perdue... Sachant que je suis une fille et débutante, j'ai lu que la culotte était bien mais qu'on pouvait très bien débuter avec une ceinture aussi. Et je sais aussi que chacun est différent et qu'un harnais ne pouvait plaire à tout le monde.

Mais que me conseillez-vous quand même? Et qu'elle marque reste préférable ou est mieux pour vous?


Merci pour vos réponses et désolée si certains d'entres vous vont se répéter!

Jess

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » lun. 7 janv. 2013 10:21

concernant le harnais culotte, il faut bien serrer les sous-cutales, sinon, elles peuvent scier et faire mal au niveau de la jonction jambe/pelvis ( et c est douloureux), ca permet aussi de transferer une partie de la puissance de l'aile dans les jambes.normalement, les culottes sont prevus pour y rester des heures, c est moins physique au niveau abdos donc pour le freeride et la longue distance, c est utile ( ou les debutants)
les sous cutales sont normalement renforcées avec une epaisseur de néoprene/mesh pour le confort (enfin, les culottes non basiques)