Ou débuter au Cap-Vert ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Albin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 18:27

Ou débuter au Cap-Vert ?

Messagepar Albin » mar. 22 janv. 2013 18:35

Salut,
je voulais faire 5 jours de kite avec ma femme début Avril (+5jours de rando). On pensait aller au Cap Vert.
J'ai déjà fait un peu de kite (mais bon, je tire à peine des bords...) et ma femme a juste fait une journée de bodydrag dans une mer protégée.
Je lis souvent que le Cap-Vert, c'est pas idéal pour les débutants à cause des vagues.
Y a t'il des spots pour débutant malgré tout ? (avec pas trop de monde?).
Si on va au Cap Vert, mieux vaut il aller sur Sao Vicente (moins de monde) ou Sal (plus de spots débutants) ?
Des conseils sur les écoles ? (idéalement on aurait un instructeur pour ma femme + il viendrait me chercher en bateau quand je me perd…)
Je veux pas me louper sur ce voyage, parce que si le kite plait à ma femme, ce sera quand meme plus simple après... :D

Et si vous pensez que le Cap-Vert n’est vraiment pas idéal, une autre destination à moins de 10h de vol avec kite + rando nature et du vent en Avril (et pas les Antilles francaises) ?

Merci !

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mar. 22 janv. 2013 18:53

"+5 jours rando "

Pour ça c'est direct santo Antao, une île a 1h de bateau de sao vicente.
Ensuite je sais pas si la structure qui fait de la pub dans les posts sao vicente fait école ou pas. t'as Pas pieds A salamenca Donc faut Un Bateau.
En même temps sal n'est pas très facile pour débuter non Plus, t'as pas pied longtemps mais on peut imaginer que la concurrence joue sur la qualité des cours (ou pas)

Albin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 18:27

Messagepar Albin » ven. 25 janv. 2013 20:42

Merci !
Quelqu'un connait une bonne école de Kite à Sal ?

marjo49
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 14:25

Messagepar marjo49 » mar. 29 janv. 2013 10:10

Tout juste de retour pour la deuxième fois de sal. Pour l'école il y a celle de mitu et djo (en bout de baie de santa maria) : matériel f one. Sinon le club mistral avec du matériel north. Saches que pour ce qui est de la sécu en deux voyages je n'ai jamais vu de bateau sécu sortir à toi de nager ! Pour ce qui est des spots pratiqués je connaît kitebeach, vent constant des vagues et surtout beaucoup de monde sur le spot(50 ailes) à moins d'y être dès 9h ou après 16h. Saches également que sur ce spot pas beaucoup de kiteurs respectent les priorités sur l'eau ! De plus pour y aller tu dois prendre un pick-up car un peu plus haut que santa maria. Sinon tu peux essayer de kiter devant les hôtels de santa maria si le vent rentre bien mais ce n'est pas toujours le cas. Pour nous la semaine dernière très rafaleux grosse détente sur le bord alors qu'il y avait un shorbreak d'1m50 voire 2m. Bouillon assuré. C'était vrai que pour les débutants c'est pas le top. Et pourquoi pas les Antilles françaises ? Lagon, mer chaude et alizés assurés.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités