Quel est votre aile de vague en grande taille ?
Modérateurs : Aventout, lionel
bonjour moi je te conseil la takoon fuira 2012 c'est une turie dans tout les domaines elle et légère en bar et super réactive redécolle super facilement fin bref elle est top
par contre j'ai une question je possède une rev 2009 en 9M et j'aimerai racheter du matériel plus récent j'aimerai savoir sachant que l'aile est neuve et sortie juste une saison et moins de 10 fois
donc ancienne mais neuve savait vous combien pourrais-je la revendre sachant que je la vend complète et acheter 450e ? je vous remercie pour votre aide future
par contre j'ai une question je possède une rev 2009 en 9M et j'aimerai racheter du matériel plus récent j'aimerai savoir sachant que l'aile est neuve et sortie juste une saison et moins de 10 fois
donc ancienne mais neuve savait vous combien pourrais-je la revendre sachant que je la vend complète et acheter 450e ? je vous remercie pour votre aide future

effisk a écrit :10m², ça répond à la problématique "aile trop lente", mais ça répond pas à la problématique "conditions marginales".
Method2 12m. Je fais un peu de pub pour ma crèmerie, mais comme aile de vague tout petit temps, y'a pas 36 solution.
edit: ah merde le nouveau modèle ne se fait qu'en 11 max.
ah, ils ont fait une 12 spécialement pour toi???
Car moi c'est 11 ou 13. Et je me tâte entre la 11 ou une Nitro12 pour la polyvalence.

sérieusement :
- petit temps => c à dire?
- quelles conditions plan d'eau / direction du vent ?
parce que après, t'as plusieurs solutions effectivement, sur qu'une C 11m n'est pas forcément adaptée, par contre en 7.... je dis pas, surtout si surbordée elle recule un poil et garde son profil ultra rigide bien calé
t'as besoin de passer un shore break de fou? t'es on shore? t'es plein side?
en dessous de 15 nds personnellement, c'est château de sable ou surf pur, sup, course à pieds, etc
Tu peux prendre une barre plus garnde genre 60cm , c'est ce que j'ai fait avec mon helix 12 dans une plage de vent 12/15 noeuds , l'aile et carrément plus réactive et ça le fait vraiment bien , sinon j'ai 10.5 m hélix aussi pour 82 kg à sec , mais le plus important , c'est les conditions qui déterminent mon choix , comme dit plus haut , shorebreak , orientation , etc ,
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »