Switch kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » mar. 22 janv. 2013 22:07

juste comme ça , y'a une possibilité de mettre une" 5eme classique" : 1 ligne qui part du bord d'attaque qui passe par le devrilleur/barre/avec anneau au chicken ???
j'aime la 5eme classique , j'aime pas vraiment les 4 lignes (osef du débat pour ou contre^^) donc j'aimerai bien savoir XD

Publicité
djé44
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:36

Messagepar djé44 » mar. 22 janv. 2013 22:45

Ta pas plus floues comme photos :D je te charrie.
moi j'ai préféré prendre une barre rpm(ya surement mieux) plutot que de me demander si en larguant ça allait continuer à tirer.je trouvais ça un peu limite...

cowpilot
rang 5
rang 5
Messages : 248
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 14:59

Messagepar cowpilot » mar. 22 janv. 2013 23:03

Hello
Faudra que je demande à mon pote Oliv qui avait fait,la transformation sur l'obsession avec moi. Il avait réussi à fixer l'anneau sans avoir à défaire toute la ligne. Il y a une technique, ça c'est sur. Un truc tout con mais je suis infoutu de me rappeler. Je viens juste de me rappeler qu'il l'avait fait il y a 3 ans.
Après pour l'histoire de la mini 5e, presque toutes les marques s'y sont mis. Pour la 5e, pourquoi pas mais pas sur une aile de vague, au risque de la voir coupée en 2! :o

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mer. 23 janv. 2013 02:04

ah bon
Modifié en dernier par bobmaro le mer. 23 janv. 2013 02:32, modifié 1 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mer. 23 janv. 2013 02:22

cowpilot a écrit :ou comment transformer une mini 5e en 5e sur un avant coulissant..
Image

Uploaded with ImageShack.us


Comme je suis connu aussi sur le forum pour envoyé des post concernant la sécurité qui en déplait a certain .
La on est sur un post ou l 'on parle de montage sur 1 AV coulissant ,pour 1 barre Switch donc tu es en train de nous montrer 1 montage a proscrire absolument sur 1 barre 4 lignes de même longueur sans Y car au moment ou tu va larguer , la safety va descendre max 1.5m , car bloquer par l'anneau et automatiquement l'aile va partir en kiteloop tirer que sur 1 AV que de cette longueur .

Aprés chacun fait un peu ce qu'il veut , mais la franchement pour ceux qui ont une barre switch , si c'est pour faire ce montage , laisser comme a l'origine , vous serrez bien plus en sécurité , car avec celui la , le mieux est de ne plus accrocher le leash , car plus de secu du tout avec .

Faite bien caffe avec ces systèmes que l'on bricole nous même , il faut bien tout vérifier , que tout fonctionne parfaitement avant de partir a l'eau , 1 système peu très bien fonctionner sur 1 montage et pas du tout sur 1 autre , j'ai fait des erreurs auparavant , maintenant je vérifie toujours tout , si quelque chose nous échappe cela peut s' avérer chaud , très chaud au moment de s"en servir
Modifié en dernier par bobmaro le mer. 23 janv. 2013 02:49, modifié 1 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mer. 23 janv. 2013 02:29

captn albal a écrit :juste comme ça , y'a une possibilité de mettre une" 5eme classique" : 1 ligne qui part du bord d'attaque qui passe par le devrilleur/barre/avec anneau au chicken ???
j'aime la 5eme classique , j'aime pas vraiment les 4 lignes (osef du débat pour ou contre^^) donc j'aimerai bien savoir XD


Il y a évidement sur chaque aile la possibilité de faire coudre 1 ou 2 sangle sur le bord d'attaque de l'aile ( c'est quand même peut être mieux sur des ailes sans bridage ) et de raccorder la safety dessus , il faut bien calculer a qu'elle niveau les sangles doivent être fixé et on se retrouve avec 1 aile avec 5è ligne

cowpilot
rang 5
rang 5
Messages : 248
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 14:59

Messagepar cowpilot » mer. 23 janv. 2013 06:05

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais que 1,5 m de débattement si tu n'as pas de butée ? Je regarderai tranquillou ce we sur place avec les lignes défaites, mais dans tous les cas je n'aime pas trop modifier une barre constructeur. La la modification etait suggérée par rrd don c'est différent.
Ce qui est sur c'est que dans le cas de la barre Switch il faut virer le devrilleur sur les lignes avant si on veut faire ce montage.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mer. 23 janv. 2013 10:06

cowpilot a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais que 1,5 m de débattement si tu n'as pas de butée ? Je regarderai tranquillou ce we sur place avec les lignes défaites.


Ben ton anneau ne passe pas a travers du trou de la barre et encore moins au travers du chickenloop.
D'ailleurs c'est le montage existant d'origine sur la barre mais pas en automatique, seulement en manuel (en tirant à la main) ou en connectant le leash, directement sur cet anneau mais si on fait trop de rotations dans un seul sens ce n'est pas terrible.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mer. 23 janv. 2013 10:06

cowpilot a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais que 1,5 m de débattement si tu n'as pas de butée ? Je regarderai tranquillou ce we sur place avec les lignes défaites, mais dans tous les cas je n'aime pas trop modifier une barre constructeur. La la modification etait suggérée par rrd don c'est différent.
Ce qui est sur c'est que dans le cas de la barre Switch il faut virer le devrilleur sur les lignes avant si on veut faire ce montage.


Ok
ne cherche plus, c'est ce montage .
Image

Évidement la , la fameuse explication que je te demandais , la Safety ne passe plus au centre du largueur mais ce balade , l'anneau doit suffisamment petit car lui va passer dans la barre ., on est en 2009 .
dans ce cas évidement si cela ne nous dérange pas trop d'avoir 1 bout qui se promène , pourquoi pas ,en 2013 moi je préfère avoir la safety qui passe dans le largueur , rien ne se balade , moins de risque de problème, d’ailleurs RRD et tout les fabricants sont allez dans ce sens depuis 2011 , c'est peut être pas pour rien ?? .

cowpilot
rang 5
rang 5
Messages : 248
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 14:59

Messagepar cowpilot » mer. 23 janv. 2013 10:19

non, non...
j'ai laissé passer la 5e dans la barre, hors de question d'avoir la 5e qui se ballade. J'ai du tester 2 fois en 2 ans, et ça marchait bien. Et on avait pas passé l'anneau, il aurait été trop gros pour le filoir.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités