7 et 11 en C shape? Ça passe?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bijoy
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 13:45

Messagepar bijoy » mer. 16 janv. 2013 13:45

Salut mica,

mon quiver, fuel 11-9-7

Franchement les C-Shape c'est agréable et ça te permet de progresser quand tu es dans la bonne plage de vent soit super méga réduite.

Du coup pour moi tu perds un peu l'avantage du C-shape avec un quiver type 11-7.

Ce genre de quiver convient mieux aux non c shape ou alors au c shapes bridés.

Prends des C4 ?!

Publicité
sacomloop
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 10:46

Messagepar sacomloop » mer. 16 janv. 2013 13:57

les 2013 on une plage basse légèrement réduite pare rapport au 2012 mes parre contre en plage haute elle on beaucoup gagnée elle ce tienne trés loin ex:

sur la 11m tu va faire 14/15 knots a 28
sur la 7 m 20/40 au minimum
a toi de faire ton choix.

la 2013 et mieux pour dehooked en plage normal a haute, c'est vraiment top l'aile reste vraiment la même en plage haute.
la 2012 et mieux pour dehooked en plage basse a normal en plage haute oublie.(pare contre gros hang time en plage haute ça monte vraiment haut )

une chose de sur des les premier bord avec la 2013 je suis tombée amoureux, une armes fatal en dehooké

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 20:21

Messagepar Tom_fs.com » mer. 16 janv. 2013 14:49

bijoy a écrit :Salut mica,

mon quiver, fuel 11-9-7

Franchement les C-Shape c'est agréable et ça te permet de progresser quand tu es dans la bonne plage de vent soit super méga réduite.

Du coup pour moi tu perds un peu l'avantage du C-shape avec un quiver type 11-7.

Ce genre de quiver convient mieux aux non c shape ou alors au c shapes bridés.

Prends des C4 ?!


+1 je te recommande de te faire un quiver c-shape bridé pour ton programme, tu as le choix :
Ozone C4, Nobile 50fifty, Naish Park, Cabrinha Chaos, Slingshot Rpm, ...

Tu pourras vraiment profiter de ton aile sur toute leurs plage d'utilisation alors qu'en pur C-Shape (sauf p-e sur la Vegas) tu feras, comme cela à été dit, du high jump old school sur certaines sessions et du dehooké sur d'autres !

mica
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 13:17

Messagepar mica » mer. 16 janv. 2013 17:32

sacomloop a écrit :les 2013 on une plage basse légèrement réduite pare rapport au 2012 mes parre contre en plage haute elle on beaucoup gagnée elle ce tienne trés loin ex:

sur la 11m tu va faire 14/15 knots a 28
sur la 7 m 20/40 au minimum
a toi de faire ton choix.

la 2013 et mieux pour dehooked en plage normal a haute, c'est vraiment top l'aile reste vraiment la même en plage haute.
la 2012 et mieux pour dehooked en plage basse a normal en plage haute oublie.(pare contre gros hang time en plage haute ça monte vraiment haut )

une chose de sur des les premier bord avec la 2013 je suis tombée amoureux, une armes fatal en dehooké


Tu veux parler des nouvelles hadlow pro? Déjà testé????
Merci pour les tips!
J aurai pu passer en hadlow ID...mais je suis amoureux de la 5 eme ligne!!!
Surtout sur lac avec le vent qu on a!!!!

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 20:21

Messagepar Tom_fs.com » mer. 16 janv. 2013 17:40

mica a écrit :
sacomloop a écrit :les 2013 on une plage basse légèrement réduite pare rapport au 2012 mes parre contre en plage haute elle on beaucoup gagnée elle ce tienne trés loin ex:

sur la 11m tu va faire 14/15 knots a 28
sur la 7 m 20/40 au minimum
a toi de faire ton choix.

la 2013 et mieux pour dehooked en plage normal a haute, c'est vraiment top l'aile reste vraiment la même en plage haute.
la 2012 et mieux pour dehooked en plage basse a normal en plage haute oublie.(pare contre gros hang time en plage haute ça monte vraiment haut )

une chose de sur des les premier bord avec la 2013 je suis tombée amoureux, une armes fatal en dehooké


Tu veux parler des nouvelles hadlow pro? Déjà testé????
Merci pour les tips!
J aurai pu passer en hadlow ID...mais je suis amoureux de la 5 eme ligne!!!
Surtout sur lac avec le vent qu on a!!!!



Non des Best GP ... y'a pas de flexifoil chez kiteshop et les new hadlow pro sont pas encore dispo !

flot
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 19:42

Messagepar flot » mer. 16 janv. 2013 17:48

Slt, aussi intéressé par un c-shape en 11m, avec le même poid que sacomloop. J'hésite entre la vegas (en 24m) et la GP 2013.
La plage basse de ces deux ailes sont elles similaires?
Y a t-il une grosse différence notable entre celles-ci? (déhooké, KL, rapidité, sensation en barre)
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 16 janv. 2013 18:05

Tom_fs.com a écrit :
mica a écrit :
sacomloop a écrit :les 2013 on une plage basse légèrement réduite pare rapport au 2012 mes parre contre en plage haute elle on beaucoup gagnée elle ce tienne trés loin ex:

sur la 11m tu va faire 14/15 knots a 28
sur la 7 m 20/40 au minimum
a toi de faire ton choix.

la 2013 et mieux pour dehooked en plage normal a haute, c'est vraiment top l'aile reste vraiment la même en plage haute.
la 2012 et mieux pour dehooked en plage basse a normal en plage haute oublie.(pare contre gros hang time en plage haute ça monte vraiment haut )

une chose de sur des les premier bord avec la 2013 je suis tombée amoureux, une armes fatal en dehooké


Tu veux parler des nouvelles hadlow pro? Déjà testé????
Merci pour les tips!
J aurai pu passer en hadlow ID...mais je suis amoureux de la 5 eme ligne!!!
Surtout sur lac avec le vent qu on a!!!!



Non des Best GP ... y'a pas de flexifoil chez kiteshop et les new hadlow pro sont pas encore dispo !

:mrgreen: :mrgreen: habilement placé. :wink:

flot
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 19:42

Messagepar flot » mer. 16 janv. 2013 18:14

Bien sur, et en plus ça pourra peut être aider mica!!! :wink:
Deux pour le prix d'un. :mrgreen:

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » mer. 16 janv. 2013 20:12

robert74 a écrit :Bien sur, et en plus ça pourra peut être aider mica!!! :wink:
Deux pour le prix d'un. :mrgreen:


Pour la Végas j'ai la 9m 2012 et je trouve pas qu'elle a une super plage basse... (mais elle se tient loin) faut dire aussi que je suis en 20m de lignes... pas testé avec 24m. La GP je peut pas te dire...

Sinon moi je suis avec un quiver 11(combat) -9 (vegas) -7 (razor) et je me vois mal me passer de ma 9
- D'abord parce que c'est ma taille préférée
- Ensuite parce que j'aime toujours être toilée en fonction des conditions pour dehoocké...

Perso si je devait me refaire mon quiver je passerais en tout Razor / Combat 13-9-7 (11 pas assez puissante). Mais j'ai une préférence pour la Razor xD (testée en 9 et 7 et appart la qualité de fabrication qui est pas top top un peu cheap j'adore le feeling !).

La vegas est bien mais j'aime pas la philosophie de la barre north (compatible uniquement avec les ailes north...) donc rien que pour ca j'ai plus envie d'être leur vache à lait (l'aile est top mais la barre est foireuse avec le Y super loin).
En plus la 2012 est une plaie a redécoller... (coucou les vagues :D)

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 17 janv. 2013 10:16

vincente a écrit :Ca semble bcp conditionné par le type de C-shape que tu vas acquérir. Pour avoir lu les posts à ce sujet, il semble par exemple qu'avec une Fuel, une Combat ou même des GP ce soit un peu compliqué ... par contre qqs retours de riders semblent indiquer que ça peut se faire avec des Razors par exemple.



Alors effectivement le type d'aile est primordial.

- J'etais celui qui avait fait ce retour, quand j'etais en fuel 2009/2010 c'etait impossible de n'avoir que 11 et 7 ( enfin sauf balade)
- Apres je suis passé au razors et j'avais commencé par 11 et 7, la je navaigais tout le temps sans aucun souci ( tous millésimes) a tel point que je ne pensais pas me prendre un 9, le peu de fois ou je ne pouvait pas dehooker, en haiut de plage de la 11 ou bas de la 7 ne justifiait pas un achat supplementaire.
- Sauf que adorant cette taille j'ai fini par l'acheter, et la c est celle que je sors le plus au final. Car 9 tu peux la mettre tout le temps tu es presque sur de pas te tromper.

Je pense que c est peu important comme choix au final ( tant qu on reste fdans du C shape qui le permet) Et c est plus une question de budget ou de praticité.

Certaine pour un meme budget preferent avoir 3 ailes de l'année passée plutot que 2 neuves ou inversement.

Le quiver 2 ailes m'a fait gagner en technique et en confiance pour dehooker un peu a la rue. mais la 9 m'a fait poser plus de mooves. Faut un peu de tout :D


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités