Best TS 2012 15 et 17m retours ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » mar. 15 janv. 2013 11:32

KiteBird a écrit :Après lecture du roman, quand t'auras essayé ta whip y a de fortes chances que tu penses ton quiver plage basse pour naviguer avec. Tu te poseras plutot la question d'acheter une 13-14m puissante (voire la ts 15)


Je pense que je vais me donner le temps de la réfléxion tu as peut-être raison... J'ai toujours été attiré par les mammouth mais peut être qu'il faut que je me fasse une raison... :p en tout cas elle me dit quand même bien cette TS mais je ne craquerais pas (de suite xD).
Merci :)

Publicité
sylvain_arles
rang 7
rang 7
Messages : 537
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 20:32

Messagepar sylvain_arles » mar. 15 janv. 2013 11:50

Si tu regardes bien la vidéo dans la neige le Gas à pas l'air d'avoir un mamouth dans les mains....il fait des kiteloops pour remonter la pente et elle tourne plutôt vite et court pour une grande taille.
Ca na rien a voir mais vraiment rien a voir avec les anciennes 16m d'avant style fone Mach6 ou Rhino 16 ou les mamouth de takoon (c'est le vrai non lol)....c'est beaucoup plus léger, ça tourne plus vite, plus de depower..

sacomloop
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 10:46

Messagepar sacomloop » mar. 15 janv. 2013 12:20

salut je ride en 17 TS depuis la 2011 donc j'ai la 2012 aujourd'hui

la ts 17 seras toujours plus rapide que la Flyseurfeur speed 3 15 M, ça c'est sur!!! (moins mammouth!!!).
Je pèse 90 kg et je navigue à 8 knots avec un twin tip armada 138/42 2013 . (7 ans de kite)
La 2012 est la plus puissante des 2. Bon fond de puissance et légèreté en barre pour une 17 m on dirait une 13 m, je passe des backs loop kite loops transition avec!!! (imagine faire ça avec une speed) sinon pour dehooked c'est parfait hyper stable des 10 knots tu dehooke .

Au niveau redecollage tu tire sur un arrière , hop un jeu enfant et le top sur la 2012 contrairement à la 2011 c'est que dès que tu as lancé ton aile 1fois tu la calle à 10h ou 2h et ça accélère tout seul (un peu comme la speed) la 2011 fallait la bouger un peu plus.

Bref c'est une aile qui décroche jamais de la fenêtre même dans les rafales , l'avantage c'est qu'elle n'est pas trop dans le bord de fenêtre donc tu as un bon fond de puissance , ça te rends plus léger sur ta bord donc mois technique qu'une fly.
Bref je pense que ça correspond à ta demande et ça me ferais plaisir d'avoir un retour de ta part (si tu achètes la TS bien sur )
Bon ride .
Ah! oui j'ai oublié avec 50 m de ligne cette été je suis parti à 6 knots avec une RRD BS 45 au pieds à Beauduc tout le monde était scié, même les Flysurfeurs 21 m Speed 3 ne me suivaient pas! ça les a rendu fou!!
il faut la 17 non pas la 15, dans le light il faut mettre le paquet sinon tu regret de pas avoir prix plus gros.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités