Infos Costa Rica

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » mer. 26 déc. 2012 18:57

@ Remikite : bizarre ton discours, tu dis tout et son contraire en quelques lignes...Globalement, le CR ne craint pas trop (mais on est évidemment jamais à l'abris d'une mauvaise surprise). Je ne pense pas que tes amis aient été agressés à Copal (très peu de monde là-bas). Peut-être sur Nicoya ou les stations balnéaires plus touristiques ?

@ Polux : le vent est très localisé au nord-ouest du Costa Rica... La partie nord de la péninsule de Nicoya a parfois un peu de vent, mais bien moins souvent (et biens moins fort) que Bahia Salinas. Idem du côté Caraïbe : le vent se fait rare... Regarde les cartes windfinder, c'est très parlant.

Publicité
elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » sam. 29 déc. 2012 23:51

Salut j aipassé 3 semaines en mars 2012 caraibe et pacifique en auto tour aucun problème avec les locaux pas d insécuritéle soir , donc pour moi le Costa rica est sage pour le vent el arenal. Assez rafaleux entre 15 et 25 nœuds j ai pas trouvé super génial en plus pour trouver les spots c est pas terrible mais il vaut mieux aller à l opposé du volcan bon trip

Remoul
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 00:30

Messagepar Remoul » dim. 13 janv. 2013 23:58

Bonsoir,

Dans un mois je pars vivre au Costa Rica je fais donc un petit up sur le sujet pour savoir ou kiter...
J'ai bien compris qu'il y a bien 2 spots majeurs (Arenal et Bahia Salinas) mais y en a t'il d'autres même beaucoup moins fréquent en terme de vent ?
Je vais vivre du coté de Jaco (playa hermosa), savez vous si il est possible d'y kiter de temps en temps ? Et quelqu'un a dejà vu des kites du coté de Tamarindo ??

Merci pour votre aide

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » lun. 14 janv. 2013 22:28

Je suis allé à Jaco une fois en mars une fois en septembre j y ai croisé un kitesurf qui indiquait kiter 80 km au nord mais je ne lui ai pas demandé où

Remoul
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 00:30

Messagepar Remoul » mer. 16 janv. 2013 16:22

OK merci.
Je chercherai donc :)

SI je trouve des infos j'essairai de vous en communiquer

Avatar de l’utilisateur
Mathi
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 19:17

Messagepar Mathi » dim. 17 févr. 2013 23:12

Bonjour, je vis à Bahia Salinas et je travaille dans une école de kite .
Mon copain à déjà fait du kite il y a quelques année du côté de jaco Quepos ... c'était pas parfait pas tous les jours mais faisable . Si non dernièrement un ami a kité La vague de pavones à Pavones lol
Donc dans ce coin là le kite est possible aussi :)

Remoul
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 00:30

Messagepar Remoul » lun. 18 févr. 2013 15:28

Ok merci bcp, effectivement je pense que le kite est possible dans le coin mais avec de grandes toiles ... pour le moment je n'ai pas eu bcp de vent mais par contre un mois de surf de fou ! Barrels sur barrels !
je passe par chez toi dans l'été si tu peux m envoyer ton mail ou le site de ton ecole de kite ?

merci en tout cas

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » lun. 18 févr. 2013 22:42

non pas de probleme pour les piqures sauf dans les parc notament corcovado mais si tu te couvres bien surtout les jambes et que tu achètes là bas des produits répulsifs pas de problème je ne me rappelle plus la marque mais le flacon était vert clair , top produit il faut y aller c est un super pays avec des gens adorables et des animaux partout , pour le programme tu peux rajouter monteverde c est super joli et tu peux y voir des centaines de colibris c es vert comme la suisse , tortuguero il faut y aller c est la partie des caraibes qui est la plus sympas on se croit au bout du monde , el arenal cela vaut le coup de faire baignade dans les cascades d eau chaudes ,évites de passer par des toursopérators sur place ils sont chers il y a une agence française là bas costa rica découverte , ils sont trés pro , nous aions oublié un appareil photo dans un hotel 2 jours plutard ils nous l avait fait livrer dans un autre endroit ou nous allions
pour le vol il y a amériacan airlines ils sont pas hyper chers 800 euros madrid new york san jose bon c est un peu long mais cela passe

DianeC
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 9 nov. 2019 21:24

Re: Infos Costa Rica

Messagepar DianeC » sam. 9 nov. 2019 21:29

Je fais un UP de ce sujet car je pars en avril au Costa Rica. J'ai un niveau de Kitesurf qui n'est pas très bon mais pas débutant non plus (je sais me lever sur la planche et avancer plus ou moins vite. En revanche je n'arrive pas encore bien à tirer des bords , revenir au vent. )

Je ne vais pas au costa pr le kite initialement (je vais voyager, visiter) mais je me demandais si ça valait le coup de prendre quelques jours en plus pour me prendre quelques jours de cours :)
D'après ce qui est dit plus haut je crois comprendre que les deux spots principaux ont quand même un vent très fort. Assez rafaleux pour le lac Arenal.
Pour Bahia Salinas, est-il tout le temps assez fort ?
J'avoue que comme je ne suis pas encore très douée, je privilégie les spots un peu "tranquillou" pour débutants (si possible eau peu profonde sur plusieurs mètres pour chausser, vent pas trop rafaleux et de puissance modérée) donc si c'est pas pour moi tanpis j'en ferai une autre fois.

(les deux spots sur lesquels j'ai appris un peu: Dakhla et Zanzibar)


Merci d'avance de vos renseignements!! :)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités