Navigation simple dans du fort

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 11 janv. 2013 22:59

D'ailleurs pour freiner brutalement c'est la meme technique un gros appui sur les talons avec cuisse bien fléchies + en meme temps une grosse remonté au vent en regardant tournant bien la tete qui fera suivre le reste du corps. Car le freinage ... yen a bcp qui devraient le bosser... meme ceux qui ne se disent plus débutant ... et ça ça peut toujours servir et c'est pas compliqué à maitriser finalement.

Publicité
boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » ven. 11 janv. 2013 23:52

Là, vous vous branlez tous le cerveau. La taille de l'aile, la force du vent... On s'en tape... Si t'es une quiche, t'es une quiche... !!! La plupart des kiteux pense matos... C'est faux... C'est le rider qui fait tout. Un bon peut caper fort avec un drap au dessus de sa tête et une porte sous les pieds

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 12 janv. 2013 09:27

Non mais oui, c'est sur que le rider, y est pour beaucoup, pour ne pas dire le plus important, sa c'est sur :!:

Mais le matos, rentre également en jeu, et même le roi du ride, si, il a un bout de bois aux pieds, et une toile ciré en guise d'aile, il ne va pas faire grand chose, hein!

Il y'a énormément de paramètres qui rentre en compte, et, en l'occurrence pour caper proprement, vu qu'on parle de sa, à l'origine .. :wink:

Bref, tout sa pour dire que le tuto de diez13 est intéressant pour les gars qui ne ride pas encore dans le "gros" vent, comme moi.

Bon ride, et bon week-end. :D

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » dim. 13 janv. 2013 13:14

Bah y a rien de pédago ds ce topic plutôt l'inverse démago! Je pensais apprendre des p'tites subtilitées histoire de progresser mais NADA... C'était peine perdue de lire 7 pages à part quelles brides de personnes qui résonnent en replacant le sujet. Il est vrai que le titre aurait été plus attrayant "Progresser ds vent fort"

Pour conclure parce que j'ai pas la motive... ds le contexte:
- vent fort régulier (plus sécurisant), ainsi que le plan d'eau (gaffe au clapot destructeur)
- surtoilé oui ds la mesure du correct, il faut conserver un peu de lift pour pouvoir sauter haut
- trim qd t'es situation critique, pas trim qd tu veux jouer le spoutnik...

Pis y a des tas d'autres raisons, alors chacuns son expérience! Bon vent pour les plus méritants

Elmo's warm :P

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 13 janv. 2013 20:59

Petite question qui a été soulevée dans ce topic;
Nav complétement ON, avec du gros vent, donc on cape bien et on remonte bien, donc assez easy de s'éloigner du bord, mais comment revenir sur la plage sans revenir à mach2.

j'ai eu le cas cet été à l'Almanarre, nav complétement ON (bon étant nioube de chez nioube j'avais déjà eu du mal à partir et à remonter un petit peu, donc faire les 50 m qui me ramenaient pas trop de mal), mais si il ya vraiment beaucoup à revenir, comment revenir à train de sénateur quand il y a des grosses conditions ?

sur mon home spot ici en Belgique, les conditions sont quasi tout le temps Side et je suis pas encore sorti par plus de 30 noeuds en 7m (pour 70 kg)

chapito
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 11:21

Messagepar chapito » dim. 13 janv. 2013 21:20

comment rentrer avec un vent onshore ?

tu prends la direction de la plage (appuis au centre de la board, tu ne crantes pas ...) tu peux laisser ton aile basse en controlant ta vitesse avec le B/C ou la renvoyer d une fenetre a l autre pour etre completement vent arriere (board carrment face a la plage) ...

Enfin je ne comprends pas la question "comment revenir" car c' est un peu la base , et si tu as réussi a partir (caper) tu ne peux pas ne pas savoir revenir (abattre)

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 13 janv. 2013 21:33

chapito a écrit :comment rentrer avec un vent onshore ?

tu prends la direction de la plage (appuis au centre de la board, tu ne crantes pas ...) tu peux laisser ton aile basse en controlant ta vitesse avec le B/C ou la renvoyer d une fenetre a l autre pour etre completement vent arriere (board carrment face a la plage) ...

Enfin je ne comprends pas la question "comment revenir" car c' est un peu la base , et si tu as réussi a partir (caper) tu ne peux pas ne pas savoir revenir (abattre)


La question est plutôt comment revenir en maitrisant la vitesse, je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure ceci dit, mais parfois en tirant un bord, il m'est arrivé que ça aille plus vite que ce que j'aurais aimé, donc oui depuis j'ai vu que de choquer et de cranter faisait que ça freinait, mais en fait c'est dans la théorie j'ai pas tout compris comment maitriser la vitesse en kite, en pratique j'y arrive maintenant.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » dim. 13 janv. 2013 21:57

chapito a écrit :comment rentrer avec un vent onshore ?

tu prends la direction de la plage (appuis au centre de la board, tu ne crantes pas ...) tu peux laisser ton aile basse en controlant ta vitesse avec le B/C ou la renvoyer d une fenetre a l autre pour etre completement vent arriere (board carrment face a la plage) ...

Enfin je ne comprends pas la question "comment revenir" car c' est un peu la base , et si tu as réussi a partir (caper) tu ne peux pas ne pas savoir revenir (abattre)


Ceux qu'il dit , c'est que justement le vent étant carton , il se sent pas trop de se laisser abattre pour ne pas rentré pleine balle .
Si tu est vraiment surtoilé , tu peux toujours cranter a mort et te laisser déraper en quelque sorte , le vent de toute façon te ramènera , si ton aile est haute et que tu prend trop de vitesse lors d'une claque , moi j'envoie 1 petit saut en laissant l'aile au dessus de moi ( évidement , il faut pas être au bord de la plage a ce moment la ) , la rafale passe , ca se calme on peut recranter , au bord tu dois toujours avoir l'aile base comme nous l'explique Diez , tu crante et tu dérape doucement jusqu'au bord , après aussi s'il y a de grosse claque cranter a mort a ce moment des qu'elle passe tu relâche pour te rapprocher , mais légèrement aussi , pret a re-cranter a tout moment , il faut mieux faire des bords courts , qui te feront glisser vers la plage .

Mais bon certains t’expliqueront certainement mieux que moi .
Modifié en dernier par bobmaro le dim. 13 janv. 2013 22:36, modifié 1 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » dim. 13 janv. 2013 22:51

Choquer oui bien-sur , mais toujours , si tu n'a pas trimé , je vois pas ce que tu va choquer ,
perso je fais plus attention non plus , navigue maintenant avec l'aile adapter , et part jamais de toute façon sur-toilé , en surf pas terrible , mais bon ça peut arrivé .

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » lun. 14 janv. 2013 19:27

Bon les loulous, Je ne suis pas à l’aise surtoilé dans le fort rafaleux, donc ce post m’aurait VRAIMENT intéressé mais je ne suis pas certain d’avoir compris (entre les insultes les « oui mais non » et les « ça dépend » le tout dans un français parfois très approximatif)... Donc, dites moi si j’ai bon :

- Pour info je suis équipé en Cabrinha (>= 2011)
- Je suis déjà sur l’eau, vent ON ou SIDE ON avec ma 10 ou 8m (au Jaï par exemple :D ), et voilà que le vent prend des tours et me fait bien sentir que mon aile n’est plus adaptée.
- Quel est le meilleur réflexe à avoir ?

Je mets l’aile en bord de fenêtre, le plus bas possible et je crante. Je suppose qu’il faut que je trime quand même, nan ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités