Je suis un fou... Je fais du Kite... Un sport extreme

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » sam. 12 janv. 2013 12:40

désolé je vais être vulgaire mais c'est de la masturbation ce débat.

Faites vous des potes naviguez avec eux et le kite vous paraitra le sport le plus fun de la terre.

On s'en fou de savoir que c'est extreme ou pas, et que le kéké du village se considère comme un dieux.

Se genre de débat participe à la mauvaise ambiance sur les spots. J'en vois à chaque fois en arrivant le regard mauvais, la crainte de l'autre, la suspicion, on arrive avec des aprioris alors qu'il suffit juste de se dire bonjour et de sourire....

Et si il y a des cons, les spots sont grands....

Entre nous, les "vieux"du kite qui considèrent que c'était mieux avant, et qui sont grognons sur le spots (parce qu'en faite il veulent pas partager...) sont loin d'être mieux que les kéké et sont autant responsables de l'ambiance.

Respect pour le mec qui envoie comme un porc, pour le mec qui s'éclate à tirer des bords, ou pour le surfeur qui kiffe la glisse.

Après la nav', autour d'une bière, on est tous les mêmes, lessivé mais heureux!

Ride peace...
Modifié en dernier par lefranc le dim. 13 janv. 2013 20:22, modifié 3 fois.

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » sam. 12 janv. 2013 13:32

boarderline a écrit :...
Je trouve que trop de monde se la raconte en vantant le Kite comme sport extrême. De plus en plus de kéké qui parce qu'il sorte enfin de leur salon pensent être des dingues.
Le Kite c'est un sport d'amoureux de la glisse et de la nature. Ça va pas péter plus loin.
...


Oui pour avoir pratiqué d'autres sports considérés à risque par les assurances:
le but à mon sens des pratiquant est d'avoir de l'adrénaline. Mais rien d'extrème la-dedans.

Pour avoir rencontré des vrais passionné et barge en parapente, ceux là ne se la raconte pas, ils le vivent.
je ne pense pas que les vantards soit des vrais passionnés. Un passionné aide, comprends toutes les formes de plaisir liés à l'activité par que'il SAIT ce que ressentent les autres. Il est passé par toutes ces étapes...et Il n'a rien à prouver!!!:D

Un mec extrême ne peut être qu'un passionné pour avoir renoncé à beaucoup de choses, sa santé, la pression des proches, l'argent etc...

Comme dis l'adage ceux qui en parlent le plus qui en font le moins... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » sam. 12 janv. 2013 13:46

Kamikaze a écrit :"la democratisation d'un sport extrème le fait automatiquement passé du statut de sport extrème à sport normal" avec l'usure du temps.

Je m'explique:
- Dans les année 90, quand je franchissais la porte du pilatus à 4000m le surf au pied, j'avais l'impression de faire un sport "extrème" car à cette période peu de personne sur le territoire national pratiquait cette discipline. Au début des années 2000, ça s'est démocratisé et cette pratique est passée du statut "extrème" à "normal".

Et désormais elle est passée de normal à morte :wink:
plus personne ne fait du skysurf, enfin je dis ça mais j'ai eu la chance d'accomplir un saut sur ma todo liste en skydive l'année passée, une trace à 18 avec un skysurf en leader, la claque visuelle 8)

Pour la wingsuit en saut d'avion, je considère ça comme le kite d'un point de vue de la pratique, du vol sympa entre flyers ou parmi les nuages.
si on parle de vol de pente en base c'est différent en effet.

Francois 66
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 juin 2011 21:19

Messagepar Francois 66 » sam. 12 janv. 2013 14:21

C'est sur que comme dit précédemment, ça dépend du type de ride que l'on a.
Et je suis complétement d' accord sur l'image de beaucoup (énormément même) de mec qui se la raconte et qui ont l’impression d'être "des oufs"
Faut redescendre; et savoir rester humble ;)

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » dim. 13 janv. 2013 10:26

c'est un sport extrême extrêmement dangereux et je suis une warrior pour tous mes amis non pratiquant !! j'interdit à quiconque de les en dissuader :evil: :mrgreen:

lolinkite17
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33

Messagepar lolinkite17 » dim. 13 janv. 2013 12:08

extrême, fun, motivié parce qu'on me regarde ou motivation personnelle... le tout est de se faire plaisir 8) :wink:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » dim. 13 janv. 2013 14:48

verokite a écrit :c'est un sport extrême extrêmement dangereux et je suis une warrior pour tous mes amis non pratiquant !! j'interdit à quiconque de les en dissuader :evil: :mrgreen:


pareil !
Surtout quand tu leur dis que tu navigues aussi en hiver !

Jessifly
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 19:44

Messagepar Jessifly » dim. 13 janv. 2013 19:51

lefrang1 a écrit :désolé je vais être vulgaire mais c'est de la masturbation ce débat.

Faites vous des potes naviguez avec eux et le kite vous paraitra le sport le plus fun de la terre.

On s'en fou de savoir que c'est extreme ou pas, et que le kéké du village se considère comme un dieux.

Se genre de débat participe à la mauvaise ambiance sur les spots. J'en vois à chaque fois en arrivant le regard mauvais, la crainte de l'autre, la suspicion, on arrive avec des aprioris alors qu'il suffit juste de se dire bonjour et de sourire....

Et si il y a des cons, les spots sont grands....

Entre le nous les "vieux"du kite qui considère que c'était mieux avant, et qui sont grognons sur le spots (parce qu'en faite il veulent pas partager...) sont loin d'être mieux que les kéké et sont aussi responsable de l'ambiance.

respect pour le mec qui envoie comme un porc, pour le mec qui s'éclate à tirer des bords, ou pour le surfeur qui kiffe la glisse.

Après la nav autour du bière on est tous les mêmes, lessivé mais heureux!

Ride peace...


+1
Je ne rajouterais rien, tout a été dit! :mrgreen:

Jessifly
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 19:44

Messagepar Jessifly » dim. 13 janv. 2013 19:58

groswilly a écrit :
verokite a écrit :c'est un sport extrême extrêmement dangereux et je suis une warrior pour tous mes amis non pratiquant !! j'interdit à quiconque de les en dissuader :evil: :mrgreen:


pareil !
Surtout quand tu leur dis que tu navigues aussi en hiver !


Oui la navigation en hiver relève d'un courage extrême apparemment ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » lun. 14 janv. 2013 00:47

Jessifly a écrit :
lefrang1 a écrit :désolé je vais être vulgaire mais c'est de la masturbation ce débat.

Faites vous des potes naviguez avec eux et le kite vous paraitra le sport le plus fun de la terre.

On s'en fou de savoir que c'est extreme ou pas, et que le kéké du village se considère comme un dieux.

Se genre de débat participe à la mauvaise ambiance sur les spots. J'en vois à chaque fois en arrivant le regard mauvais, la crainte de l'autre, la suspicion, on arrive avec des aprioris alors qu'il suffit juste de se dire bonjour et de sourire....

Et si il y a des cons, les spots sont grands....

Entre le nous les "vieux"du kite qui considère que c'était mieux avant, et qui sont grognons sur le spots (parce qu'en faite il veulent pas partager...) sont loin d'être mieux que les kéké et sont aussi responsable de l'ambiance.

respect pour le mec qui envoie comme un porc, pour le mec qui s'éclate à tirer des bords, ou pour le surfeur qui kiffe la glisse.

Après la nav autour du bière on est tous les mêmes, lessivé mais heureux!

Ride peace...


+1
Je ne rajouterais rien, tout a été dit! :mrgreen:


+100000....
Qu'est ce qu'on s'en branle de savoir si le kite est un "sport extrême" ou pas.
Le snow à ses début lorsque ce n'était qu'une planche de bois a peine stratifié avec des sangles de bagnole en guise de fix,était un sport extreme,
Il est aujourd'hui, devenu aussi commun que le ski et n'a plus rien d'extreme!!!
Maintenant il est bien entendu que le style de pratique peut invariablement changer la donne!!!!

C'est la même chose pour le kite, mais le but final à tout ça c'est bien le plaisir et la liberté des sensations non..... :wink:

Du soleil, du vent, une session, des potes et une bonne soirées autour d'un feu sur la plage et c'est ROOTS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 2 invités