Salut Mr.lagaille73,
L'INFINITY V2 est une voile incroyable pour 7 a 12 noeuds avec une Twin Tip ou une planche de surf.
Si vous pesez dans les 80 kg vous allez adorer l'INFINITY V2 dans les 7 à 13-14 noeuds. Et si vous pesez dans les 100 kg vous pouvez tenir l'INFINITY V2 jusqu'à 18 noeuds. Moi personnellement j'utilise l'INFINITY v2 avec mon OXYGÈNE Twin Tip (135x47cm) de 7 a 14 noeuds et mon REEF 5'7" surf board de 7 à 11 nœuds max. Si le vent augment à 16 nœuds je peux toujours tenir ma V2 mais il faut que je change de planche et prendre une plus petite par example la (DROID 135X41cm) pour que je puisse tenir dans les 11 à 16 noeuds, mais par contre je peux toujours utiliser la SCREAMER 14 ou la RENEGADE 13 ltd dans ses vent de 11 a 16 noeuds.
Faites-moi savoir si j'ai répondu à votre question?
EPIC Infinity, preuve en image!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
lagaille73
- petit nouveau

DimitriM a écrit :Salut Mr.lagaille73,
L'INFINITY V2 est une voile incroyable pour 7 a 12 noeuds avec une Twin Tip ou une planche de surf.
Si vous pesez dans les 80 kg vous allez adorer l'INFINITY V2 dans les 7 à 13-14 noeuds. Et si vous pesez dans les 100 kg vous pouvez tenir l'INFINITY V2 jusqu'à 18 noeuds. Moi personnellement j'utilise l'INFINITY v2 avec mon OXYGÈNE Twin Tip (135x47cm) de 7 a 14 noeuds et mon REEF 5'7" surf board de 7 à 11 nœuds max. Si le vent augment à 16 nœuds je peux toujours tenir ma V2 mais il faut que je change de planche et prendre une plus petite par example la (DROID 135X41cm) pour que je puisse tenir dans les 11 à 16 noeuds, mais par contre je peux toujours utiliser la SCREAMER 14 ou la RENEGADE 13 ltd dans ses vent de 11 a 16 noeuds.
Faites-moi savoir si j'ai répondu à votre question?
Merci Dimitri pour ces éclaircissements, et quelle réactivité, aussi rapide sur l'eau que sur les forums;)
Je pense que bientôt le logo EPIC brillera au milieu de mes montagnes, je suis plus que convaincu...
J'ai pu tester la screamer 9 que dans sa plage basse malheureusement, le vent était tombé: entre11 et 13kts! on était deux à l'eau: moi avec mes 85kg et la droid( que je testais aussi) et mon pote de 65kg avec une north evo 9 et une team select; lui marchait pour remonter , pas moi;) alors j'ai hate de tester l'infinity avec l'oxygene ou ma krace dans le light.
en attendant merci de ta réponse mag2, et je te souhaite de joyeuses fetes( et à tous ceux qui nous lisent)
- tomtombreiz
- rang 7

lagaille73 a écrit :J'ai pu tester la screamer 9 que dans sa plage basse malheureusement, le vent était tombé: entre11 et 13kts! on était deux à l'eau: moi avec mes 85kg et la droid( que je testais aussi) et mon pote de 65kg avec une north evo 9 et une team select; lui marchait pour remonter , pas moi;) alors j'ai hate de tester l'infinity avec l'oxygene ou ma krace dans le light.
11-13 noeuds pour la Screamer en 9m c'est quand même tres leger! Avec mes 70kg et ma Screamer je suis vraiment pas certain de pouvoir sortir. En meme temps j'ai une 129 sous les pieds. Mais faut au moins un petit 15 noeuds!
Au fait tu as pu tester la Droid? La nouvelle? T'en as pensé quoi? (un peu hors sujet donc MP si tu veux!).
-
lagaille73
- petit nouveau

tomtombreiz a écrit :lagaille73 a écrit :J'ai pu tester la screamer 9 que dans sa plage basse malheureusement, le vent était tombé: entre11 et 13kts! on était deux à l'eau: moi avec mes 85kg et la droid( que je testais aussi) et mon pote de 65kg avec une north evo 9 et une team select; lui marchait pour remonter , pas moi;) alors j'ai hate de tester l'infinity avec l'oxygene ou ma krace dans le light.
11-13 noeuds pour la Screamer en 9m c'est quand même tres leger! Avec mes 70kg et ma Screamer je suis vraiment pas certain de pouvoir sortir. En meme temps j'ai une 129 sous les pieds. Mais faut au moins un petit 15 noeuds!
Au fait tu as pu tester la Droid? La nouvelle? T'en as pensé quoi? (un peu hors sujet donc MP si tu veux!).
C'était la droid de cette année, je ride avec la youri pro 2012, une super board mais j'ai été bluffer par la droid: très confortable et légère , je l'Ai pas test dans le chantier! 11-13kts avec du matos Epic que je venais de prendre en main, jai été impressionné , je ne remontais pas au vent mais je revenai a mon point de départ alors que mon pote plus léger de 20kgs marchait pour revenir, j'ai eu un très bon feeling! Faut dire que jai l'habitude de naviguer dans du léger mais le matos est bon!!!! J'ai hâte de test l'infinity et les screamer en plage normal pour que je puisse me statelliser comme dimitry...
- tomtombreiz
- rang 7

Dimitri, y'a t'il des gens qui ont pu tester l'Infinité V3 en foil? Ca peut être intéressant d'avoir un retour là dessus!
tomtombreiz,
Oui, il ya eu une personne qui a essayé la v3 INFINITY sur une planche de "foil" en moins de 6 noeuds. Mais il avait des problèmes a planner. En quelque mots, il n'a jamais été capable d'avancer dans sur l'eau plus que 10 metres. Mais l'INFINITY V3 était toujours en l'air et n'a jamais touché l'eau.
- tomtombreiz
- rang 7

Bluffant. Un gabarit de moins de 60 kg est au taquet avec 4 noeuds ça veut dire
dingue
Mais par quel moyen ses kites sont aussi stables par rapport aux autres kites à boudinsde light, juste une question d'architecture, lattes plus fines... Etc ? Ça parait bizard que les autres marques ayant sortie des boudins pour le light n'y aient "pas pensés"
Bluffant. Un gabarit de moins de 60 kg est au taquet avec 4 noeuds ça veut diredingue
Mais par quel moyen ses kites sont aussi stables par rapport aux autres kites à boudinsde light, juste une question d'architecture, lattes plus fines... Etc ? Ça parait bizard que les autres marques ayant sortie des boudins pour le light n'y aient "pas pensés"
Mon cher Mr.Lmkite
C'est une combinaison de plusieur choses différentes. Par exemple:
-Le profil parfait du kite
-Une ballance parfaite du canopie et des boudains
-Les points d'attache des briddles étant à l'endroit idéal.
-Et ne pas oublier son poids.
J'ai eu du mal a garder L' INFINITY V2 en l'air en moins de 5 noeuds. J'ai dû nager pour revenir sur la plage car ma V2 INFINITY est tombee dans l'eau.