Best Kahoona 2013 ou Best CABO ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Heimana
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 13:01

Best Kahoona 2013 ou Best CABO ???

Messagepar Heimana » ven. 16 nov. 2012 13:55

Bonjour
Je souhaiterais passer chez best cette année (elles sont trop belles!!!)mais je n'arrive pas à me décider entre la cabo et la kahoona.

Le freestyle c'est pas pour moi , je suis en straps less 5.6 et de temps en temps je prends mon twintip.

je trouve les best jolies cette année.

Qui a des retours sur les 2013 ???

Publicité
greg83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 17:36

Messagepar greg83 » ven. 16 nov. 2012 18:00

Salut à toi, je navigue en cabo 2013 depuis deux mois et j'en suis très content. Moi aussi je navigue en surf et l'an dernier j'avais des kahoona 2012. J'ai trouvé cette aile au top mais je trouvais qu'elle tirait un peu trop. La Cabo m'a apportaé tout ce que je recherchais. Elle est vraiment douce en barre et on sait toujours ou elle est. Elle déboite pas dans les loops et dans les vagues elle ne dévente jamais (à moins de prendre une grosse vague de 2m dans du on shore :) ) .Elle recule parfaitement dans la fenêtre et du coup c'est super appréciable dans les jibes. En plus elle redécolle surper facilement et çà c'est aussi super cool quand il faut redécoller entre deux vagues pour pas déchirer!!!
Bref c'est une aile parfaite pour apprendre et progresser en surf .
Petit bémol sur les grosses tailles ou là il faut à mon goût un truc un peu plus puissant et c'est la qu'il faut faitre pêter la kahoona 11.5m 2013 qui est à mon sens la meilleure aile light wind ever (elle tourne vite et elle tire...et c'est çà qu'est bon quand ya pas d'air!!!)
Voilà miss, si t'as d'autres question fais moi signe ! Bise

sacomloop
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 10:46

Messagepar sacomloop » mar. 20 nov. 2012 12:01

Je suis d'accord avec greg sur tout les points.
Je navigue pas en Cabo mais j'ai eu l'occasion de tester à Beauduc le jour du test Best.
Par contre j'ai bien testé les kahoona 2013.
Mon avis au sujet des kahoona:
Cette année la grosse différence c'est la pression en barre beaucoup plus légère que ça petite soeur du coup on arrive à la faire bouger rapidement sans effort et je trouve ça assez confortable.
Apres il y a un peu plus de sustentation que l'année dernière, en plage haute elle est beaucoup plus rigide.
Je pense que ça vient du spi double core RS.
Voila les grosses différences que j'ai ressentie personnellement depuis la 2012 qui avait casi aucun défaut .
Sinon c'est une supère aile de surf , freeride et pour ceux qui veulent des sensations en hangtime seront gâter!!!!!!
Pour répondre à ta question je suis d' accord avec greg83 , kahoona en grosse taille.
Je pense que la 10.5M pour une fille c'est la taille idéale pour le light et une cabo 6m ou 7m en petite aile pour ça rapidité et son confort dans le vent irrégulier.
Je pense que la 10.5 kahhona te permettra de faire 11/25 noeuds et la Cabo 7m 18/35 noeuds.
Voila hessites pas si tu as d' autres questions :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
best34
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 13:20

Messagepar best34 » mar. 20 nov. 2012 17:29

Il est vrai que les Cabos sont des ailes vagues, mais elles sont aussi bien agréables en freeride.
Une Cabo pour une utilisation Vagues et Freeride est totalement compatible.
C'est une aile douce en barre (plus que la Kahoona), qui tourne très bien sans trop de puissance et qui a un bon hangtime.
La Kahoona sera plus puissante, idéal donc pour le light.

kiteur83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 14:01

Messagepar kiteur83 » mar. 20 nov. 2012 18:30

bonjour
avez vous tester les TS V2 en 12 OU 9 OU 7
merci

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » jeu. 22 nov. 2012 07:14

J'ai testé la Cabo 9 une journée dans les vagues, je ne pratique que le surf strapless
Voici le test que j'avais réalisé sur ce lien :
http://newkite.fr/index.php?option=com_kunena&Itemid=98&func=view&catid=27&id=29192

j'aurais bien voulu une 10 dans la gamme, car je pense qu'elles ont une plage basse au-dessus des Kahoona (j'ai la 5.5 et la 7.5) qui me permettent de soutoiler et j'aime bien leur présence en barre. La Cabo est hyper agréable dans les vagues, elle est faite pour çà...

sacomloop
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 10:46

Messagepar sacomloop » mer. 19 déc. 2012 14:17

Voila ce que j'ai trouvée au sujet de la cabo:

Test Cabo:
[/u]* Taille : 7m et 11m
* Conditions : de 10 à 25 nœuds, de 0,5m à 3m, side-on, side ou side-off
* Testeur : Bénédicte
* Planche : surf 6'2 strapless

J'ai eu la chance de baptiser mes nouvelles Cabo sur les superbes vagues de la côte Nord du Pérou, de Mancora à Pacasmayo, en passant par Lobitos et Negritos. J'ai eu des conditions de vagues et de vent assez variées, des mini vagues au très grOOOsses vagues, péchues ou molles, avec un vent régulier ou très très rafaleux, généralement side-off, parfois side-on ou side - bref de quoi faire un test assez complet de ces belles Cabo.

Déballage :
Les Cabo sont fournies avec un sac à dos bien pensé et une chaussette légère très pratique.
Une petite surprise se trouve dans la boîte : une jolie housse d'ordinateur portable aux couleurs de Best.
L'aile elle-même est magnifique, les couleurs claquent, la déco déchire.
Très bonne nouvelle aussi : les valves de one-pump ont été complètement revues, ça a l'air très solide et durable.
Le spi est incroyablement rigide et craquant grâce à la technologie de double spi.
La qualité générale est assez bluffante.



Sur l'eau :
La Cabo se veut être l'aile ultime de waveriding, et en effet je dois dire que c'est de loin la meilleure aile de vagues qu'il m'est été donné d'essayer.
Elle est extrêmement stable, elle suit la vague en se faisant oublier, et reste réactive même avec les lignes détendues.
Souvent quand on surfe avec un kite, on aurait envie de tout larguer pour ne plus être gêné par l'aile. Mais avec la Cabo ce n'est pas le cas, elle se fait tellement discrète dans le surf qu'on n'y pense même plus.
Le depower est énorme, la plage d'utilisation est très importante. Le redécollage est très rapide et facile.
On peut passer de la 11m à la 7m et inversément sans temps d'adaptation tellement la 11 est réactive et la 7 est sage. Au niveau ressenti en barre, j'avais toujours l'impression d'avoir une 9 en fait.

Je trouve que la Cabo est une aile qui rend tout plus facile, c'est vraiment flagrant en strapless. La puissance délivrée est immédiate, douce et prévisible.
Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est qu'avec des lignes longues (26m) elle surborde par moment. Je n'ai pas remarqué ça avec 23m de lignes ou moins. De toute façon elle est plutôt puissante et part très tôt, donc des rallonges supplémentaires ne sont pas nécessaires.

Bref, la Cabo, c'est une aile obéissante, agréable et sage qui permet de se concentrer pleinement sur le surf et d'avoir un gros smile sur le visage à chaque vague !

Avatar de l’utilisateur
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Messagepar didier06antibes » ven. 21 déc. 2012 22:11

La Cabo risque de concurrencer la Reo et la religion, enfin une 2eme aile renforcée pour la vague :roll: :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités