Avis sur pack.

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Avis sur pack.

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 11 déc. 2012 19:07

Salut à tous,

Je viens vous voir aujourd'hui, pour une demande d'avis sur ce pack:

Aile: Takoon Chrono2 en 10m2
Board : Madness 197X38,5.

http://www.vagueetvent.com/pack,kite,ta ... 40702.html

J'ai actuellement fini mes stages ( 3fois 1semaines) sur biscarosse..
Je fais 1m84 pour 70kg tout mouillé..

Merci à vous de prendre 5min, pour me répondre.

Bon vent à tous, cordialement Arnaud.

Publicité
Maltem33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 08:51

Messagepar Maltem33 » mar. 11 déc. 2012 21:14

Salut Arnaud,

J'ai aussi débuté cette année avec une aile Cabrinha Convert (année 2008).
Cette aile m'a plu en 12m2 car facile quand tu débute, pas trop rapide, sécurisante, gros depower que j'apprécie beaucoup.
Je l'ai changé récemment après m'avoir fait la main dessus.
Elle a subi quelques frontale dans l'eau et une repa assez grande sur un panneau entier.

Enfin bref, tout ça pour te dire qu'effectivement ce pack peut être intéressant, qu'aujourd'hui toutes les ailes se valent plus ou moins et que tu ne prends pas de grand risque avec Takoon.
Pour la board, la taille correspond à un poids et au programme que tu voudras faire, rapproche toi du stop ur qu'il te conseille mieux que moi.

Cependant, comme tu débutes, tu vas sûrement commettre des erreurs et ton aile risque de "manger" sûrement un peu !

Je ne suis pas toi mais je me pencherais quand même vers de l'occasion, surtout qu'en ce moment c'est la basse saison et l'occasion de faire de bonnes occasions justement.

Si je peux te renseigner un peu plus, envois moi un MP.

Je navigue de temps en temps sur Hourtin et le bassin d' arcachon, on aura peut être l'occasion de faire une session ensemble.

À +

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 12 déc. 2012 16:46

Salut,

Merci pour tes précisions, et tes réponses. Au sujet d'un pack neuf, pour un poireau comme moi, est du gachis, je le sais bien, mais honnètement, j'ai envie de me faire plaisir.

Donc je vais partir su ce pack, qui m'a l'air sympa pour un premier quiver. :D
Je vais sur Biscarosse "lac nord", si jamais tu passe dans le coin, fait moi signe..! :wink:

A plus ...

piero-fb
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 11:06

Messagepar piero-fb » mer. 12 déc. 2012 17:59

Salut,

Pour l'aile pas de soucis !
Pour la planche essaye de trouver un truc avec 40 cm de large ça facilitera ton départ au planing.

Après ce pack te permettra de naviguer sans soucis.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 12 déc. 2012 18:09

Salut,
La planche n'éxiste qu'en une seule taille 38,5... sa change beaucoup 1,5 de moins?
Des avis sur l'aile?

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » jeu. 13 déc. 2012 11:41

Crystal-Distortion a écrit :Salut,
La planche n'éxiste qu'en une seule taille 38,5... sa change beaucoup 1,5 de moins?

Oui, 1,5cm de large ca change beaucoup.
C'est vrai que 38,5 c'est juste juste pour tes 70kg ... vu que tu es débutant, un peu plus de surface te fera du bien.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » jeu. 13 déc. 2012 21:14

Ah ok, je ne pensais pas, que 1,5 de moins était énorme! :D

Je verrai plus tard pour une 40, mais là rien ni fait, je ne peut pas changer la planche, car c'est un pack..

Que pense-tu de l'aile?

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » ven. 14 déc. 2012 00:12

Crystal-Distortion a écrit :Que pense-tu de l'aile?

Désolé, je ne l'ai pas essayé. Elle a bonne réput. en grande surfaces (14m) pour le très light.
L'idéal c'est d'essayer. Vu comment tu es proche des lacs, tu dois pouvoir essayer des ailes neuves/d'occasion facilement.
C'est facile de trouver une bonne aile d'occass à - de 500e et une planche c'est vraiment pas cher, quand tu vois qu'il y en a des très bonnes à 350e neuves, imagine le prix de l'occass ...
Bref avec un budget de 1000e, tu as presque 2 ailes et 1 planche.

(pour référence voici un modele de planche à 350e: http://www.nomadkiteboarding.com/index-uvseries.html , je suis simple utilisateur, rien à gagner, c'est juste de la balle, de la planche de shaper, si tu lui dis ton poids et que tu es débutant il adaptera en conséquences ... et j'aime bien faire marcher les petits business)

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » ven. 21 déc. 2012 17:53

Salut, merci à toi elju, pour tes précisions..

Je vais matter le site, dont tu fait référence pour les boards.

Merci à vous tous.
Bon vent et bon ride.Cordialement Arnaud.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 30 déc. 2012 01:59

Yop,
La planche est pas assez large et oui effectivement 1,5cm d'écart en largeur c'est énorme.
L'aile marche vraiment très bien, je l'ai en 12 mais elle nécessite un peu d'expérience pour en tirer le meilleur car elle a un ratio élevé. C'est une aile très perfo, quasi imbattable dans le light mais qui ne tolère pas le surbordage et demande de la finesse pour la piloter. Il faut vraiment "lâcher" (au sens ne pas se cramponner) la barre pour ne pas l'étouffer et la laisser respirer notamment dans les relances après un virement. Je ne sais pas si c'est un bon choix pour débuter mais si tu as déjà pas mal de pratique ça va aller vite et longtemps dans ta progression avec. Bémol: elle est bidon en vague car très (trop) lente. C'est l'inconvénient de son avantage principal: énormément de puissance et une plage basse monstrueuse (peut être la meilleure pour sa taille avec l'Addiction RRD, mais ce sont des ailes de race à l'origine). Tip top sur un lac :D


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités