Bientôt Noël = go pro

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 20:21

Messagepar Tom_fs.com » mar. 18 déc. 2012 18:48

rackham a écrit :Bonsoir,

Est-ce que la Battery BacPac (ABPAK-301) est vraiment compatible avec la black edition ?

Ou bien faudra changer le caisson d'origine par un autre ?


C'est bien compatible, les portes arrières sont les mêmes entre les 2 et 3 c'est le reste du boitier qui change :)

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mar. 18 déc. 2012 19:03

Tom_fs.com a écrit :
C'est bien compatible,



Merci

Tom_fs.com a écrit :c'est le reste du boitier qui change :)


Donc il faudra changer le boitier d'origine par un autre plus profond.
C'est bien cela Tom ?

Merci :wink:

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 20:21

Messagepar Tom_fs.com » mar. 18 déc. 2012 19:13

rackham a écrit :
Tom_fs.com a écrit :c'est le reste du boitier qui change :)


Donc il faudra changer le boitier d'origine par un autre plus profond.
C'est bien cela Tom ?

Merci :wink:


Non du tout tu prend ton bacpac, tu plug ta batterie et tu mets le nouveau capot arrière qui est fourni avec.
Ma remarque etait juste pour dire que le boitier de la gopro en lui même a changé mais pas le capot arriere.
En clair (je sais ce n'est pas ma spécialité) : battery BacPac = ok directement compatible

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mer. 19 déc. 2012 10:53

Tom_fs.com a écrit :
rackham a écrit :
Tom_fs.com a écrit :c'est le reste du boitier qui change :)


Donc il faudra changer le boitier d'origine par un autre plus profond.
C'est bien cela Tom ?

Merci :wink:


Non du tout tu prend ton bacpac, tu plug ta batterie et tu mets le nouveau capot arrière qui est fourni avec.
Ma remarque etait juste pour dire que le boitier de la gopro en lui même a changé mais pas le capot arriere.
En clair (je sais ce n'est pas ma spécialité) : battery BacPac = ok directement compatible


Merci et c'est cool de savoir qu'il n'y a que changer le capot arrière.
Et que ce dernier est fourni avec le battery bacPac.

Par-contre faut quand même que le matos soit bien abouti pour conserver son étanchéité jusque 60m de fond !
à moins que le changement de ce capot arrière ne permette plus de descendre à ces profondeurs ... ?

ceci dit, quand on descend en bouteille au delà des 40m, vu le peu de temps que l'on reste au fond, on a pas besoin de batterie supplémentaire.
Par-contre, lorsque l'on chasse sur 3-4 heures avec des descentes dans la zone de 15-20m, la batterie supplémentaire devient utile... :roll:
A ce propos, a t-on une idée de l’autonomie gagnée ?

Merci encore :wink:

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » mer. 19 déc. 2012 15:03

La "porte" arrière est fournie avec le backpack. Une photo des 2 (la porte normale et celle du backpack, plus profonde) :
1.jpg
1.jpg (121.81 Kio) Vu 997 fois

L'étanchéité se fait en écrasant le joint blanc sur tout le pourtour (avec le levier de fermeture). Avec ou sans le backpack, le système d'étanchéité est le même (joint blanc intégré à la porte arrière), donc si tu peux descendre à 60m avec la porte normale, c'est pareil avec la porte du backpack. (Mais je n'ai jamais testé à 60m).

Photo du joint blanc :
2.jpg
2.jpg (136.25 Kio) Vu 997 fois

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mer. 19 déc. 2012 19:14

Super !

En voici des réponses claires et précises :mrgreen:

j'abuse encore un chouilla.... :mrgreen: et pour l'autonomie,
on va pouvoir passer de combien à combien ?

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » jeu. 20 déc. 2012 09:34

Le backpack rajoute une deuxième batterie de 1050mAh, donc ça double l'autonomie d'origine.

L'autonomie dépend de plein de choses (wifi / pas wifi, température, fréquence d'utilisation, etc...). Par exemple, 25°C, wifi ON, sans backpack, ma batterie tient entre 2 et 3h en enregistrant par intermittence (Hero 3 black edition). En timelapse (5MP toutes les 2 secondes), l'autonomie est moindre (1h30 environ).

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » jeu. 27 déc. 2012 12:54

Salut à tous et bon fêtes de fin d'année.
Bon le Père Noel à été sympa et je suis donc l'heureux possesseur d'une black.
Petite question : quels sont les meilleurs réglages pour le kite ? et accessoirement, s'il y en a qui font de l'enduro, même question :wink:
Merci

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » jeu. 27 déc. 2012 13:17

Je sais que des réponses existent à droite à gauche, mais juste mon retour pour la biée :
Si vous êtes pas super motivé pour lacher 25€ dans les patch GoPro antibuées, allez piquer une serviette hygiénique à votre femme, vous découpez le bordel, vous charger dans le boitier et le tour est joué. Testé et approuvé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » jeu. 27 déc. 2012 14:22

nougat a écrit :Petite question : quels sont les meilleurs réglages pour le kite ?

Ca va dépendre de ce que tu veux faire... Pour la cam dans le kite ou sur la planche, j'aime bien le 1080p medium, 60fps, protune ON. Pour les plans dans les lignes ou qui nécessitent beaucoup de stabilisation, le 1440p à 48fps ou le 2k à 30fps peuvent être de bons choix. Pour les supers ralentis (moves de freestyle par exemple), tu peux essayer le 720p à 120fps. Bref, t'as le choix.

Un exemple (la plupart des plans sont tournés en 1080p medium, 60fps) : https://vimeo.com/56295349
Evidemment, ça rend mieux sur mon ordi en 1080p que sur Vimeo en 720p avec leur ré-encodage à la c... :mrgreen: .


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités