EPIC Infinity, preuve en image!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

loukassse59
Régulier
Régulier
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 19:18

Messagepar loukassse59 » lun. 17 déc. 2012 00:55

Arretez de nous gonfler ! Cette voile est un proto, le mec s'est cassé le fion pour trouver un moyen d'obtenir une voile stable et qui pourra permettre à certain de naviguer dans peu de vent même en SUP, alors si vous n'êtes pas content allez acheter vos voiles que vous dites miracles parce qu'elle viennent de hawaii et que les champions du monde utilisent et attendez sur le sable pendant que les autres iront naviguer avec cette petite merveille.

Oui 3 ou 4 kts c'est dur à croire mais l'anémo le prouve alors arrêtez avec le : il est mal orienté. La technique de fabrication de Dimitri fonctionne point barre.

En tout cas bravo à toi Dim et je te trouve même un peu trop sympa (commerce oblige).

Publicité
doudouz
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 16:45

Messagepar doudouz » lun. 17 déc. 2012 02:06

+1 Loukasse , j'avoues que le coup de l'anémo mal orienté ou du Sup a moteur m'ont bien fait marrer

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 17 déc. 2012 09:35

...un anémo mal orienté, (surtout cette bouze d'anémo) et afficher 3 noeuds au lieu de 5, c'est la même différence qu'entre 15 et 25 noeuds.

donc, je comprends les sceptiques, et je suis le premier, surtout que ça serait pas la première fois qu'une marque triche pour vendre (CF best et ses photos de big kiteloop truquées pour vendre la nemesis hp)...
ou une autre venant de la part d'epic justement, qui vantait une screamer LTD qui marchait dans 8 noeuds (sur l'ile de ré) vidéo et anémo à l'appui, j'étais présent ce jour là et je marchais bien en 9m c-shape, il y avait du courant et un bon vent en altitude qui permettait de naviguer, ce qu'ils ne disent pas évidemment...et le lendemain je vois une vidéo de ça sur internet qui montrait que l'aile capait et sautait à 8 noeuds, c'était quand même bien de la tromperie selon moi.

et tant qu'il y en aura pour croire qu'ils marcheront à 3-4 noeuds...on nous prend pour des pigeons ! ou plutot des poules parcequ'on volera jamais ! lol

au delà de ça, l'amélioration de la plage basse est issentiel et un point très important, il faut poursuivre dans cette voie et dimitri semble avoir les bonnes bases pour ça. il pourrait faire des boudins encore plus fins, mais ensuite le redécollage serait mauvais et la plage haute aussi

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 17 déc. 2012 10:06

+1 avec nalesc,je reconnais bien ces qualité mais delà à dire qu'une voile vole a 2 n la ont nous prend pour des ricains

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » lun. 17 déc. 2012 10:32

nalesc a écrit :ou une autre venant de la part d'epic justement, qui vantait une screamer LTD qui marchait dans 8 noeuds (sur l'ile de ré) vidéo et anémo à l'appui, j'étais présent ce jour là et je marchais bien en 9m c-shape, il y avait du courant et un bon vent en altitude qui permettait de naviguer, ce qu'ils ne disent pas évidemment...et le lendemain je vois une vidéo de ça sur internet qui montrait que l'aile capait et sautait à 8 noeuds, c'était quand même bien de la tromperie selon moi.


Etonnant de presenter la Screamer LTD comme pouvant caper a 8 noeuds! Elle est moins puissante qu'une Screamer en taille equivalente. Ca ne pouvait etre qu'un "trucage". Meme Dimitri confirmera que la LTD n'en a pas les moyens...
C'était un test? Tu as encore la vidéo?

Concernant l'Infinity Dimitri n'a vraiment rien a cacher... et ca se voit vu l'energie avec lequel il en parle. La plupart des videos qu'il realise sont faites a la demande des forumeurs. Mais il y'aura toujours des sceptiques. Et c'est normal.

En effet il semble etre sur la bonne voie mais j'attend de voir la plage haute de l'aile.

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » mer. 19 déc. 2012 08:31

Je ne remet pas en cause l'authenticité de la vidéo, mais une question me démange : ça vous ferait vraiment kiffer, à vous, de naviguer dans 2 noeuds sur un SUP ??? Moi je pense que je me ferais carrément chier au bout de 18 secondes :shock: . A la base, si je me suis mis au kite, c'est pas du tout pour ce genre de sensations... Sinon je me serais mis au tricot :mrgreen: .

paotr29
Régulier
Régulier
Messages : 148
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:21

Messagepar paotr29 » mer. 19 déc. 2012 09:18

Naviguer en SUP dans 2 nds n'a évidemment pas d'intérêt en soi.
C'est juste pour prouver la très grande stabilité de cette aile dans le vent très faible.

Cette caractéristique peut être très intéressante pour la pratique du foil: quand on navigue dans des vents faibles (6-7-8 nds) la principale crainte est de vautrer son aile dans une manœuvre ou dans une molle.
Quand ça arrive, avec une aile à boudin le redécollage est presque impossible: retour à la nage assuré.
Ca m'est arrivé un bon nombre de fois, ça gâche pas mal de sessions...
Bref, en dehors de toute considération de performance, avoir une aile comme celle-ci, qui tient aussi bien en l'air est un plus indéniable pour le foil...
(serait-elle même plus stable qu'une aile à caisson?)

Petit bémol quand même: si cette aile fait 16 ou 17m² c'est amha trop grand pour le foil: 12m² suffisent largement, même dans le vent très faible.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 19 déc. 2012 09:26

Dimitri a disparut il doit être en vacances :D

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mer. 19 déc. 2012 10:42

paotr29 a écrit :Naviguer en SUP dans 2 nds n'a évidemment pas d'intérêt en soi.
C'est juste pour prouver la très grande stabilité de cette aile dans le vent très faible.

....



Il y a les Peter Lynn pour ça et depuis très longtemps.
Il sont où tous nos super caissonneux du light qui trouvent toujours à redire sur les boudineux ?
(à moins que j'ai loupé leur posts et dans ces cas là je m'en excuse...) :(

En light, ce qui est super, c'est de pouvoir faire de la vague progressive qui déroule, de 50cm à 1.5m voire 2m.
Mais j'ai remarqué depuis quelques années maintenant qu'il était préférable en tout point de favoriser la vague en light dans la zone des 9 à 11-12kn. (L'idéal pour ma config voile/board/mon poids)
En dessous, suivant le type de vague et de mousse à passer, ça devient très difficile voire ingérable en fonction de l'orientation du vent et des pentes.

:?

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » mer. 19 déc. 2012 15:00

rackham a écrit :En light, ce qui est super, c'est de pouvoir faire de la vague progressive qui déroule, de 50cm à 1.5m voire 2m.
Mais j'ai remarqué depuis quelques années maintenant qu'il était préférable en tout point de favoriser la vague en light dans la zone des 9 à 11-12kn. (L'idéal pour ma config voile/board/mon poids)
En dessous, suivant le type de vague et de mousse à passer, ça devient très difficile voire ingérable en fonction de l'orientation du vent et des pentes.

:?


L'Infinity fait partie de la même famille que les modèles Renegade. Elle reste donc adaptée à la pratique de la vague en light.
Dimitri pourra vous en dire plus :!:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 80 invités