kitesurfers au gabon ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mar. 23 oct. 2012 22:58

18 ans d'Afrique Équatoriale pour mon cas donc pas trop impressionné par les bébêtes :wink:
Mais je reconnais que la forêt et la brousse c'est sympa et non seulement on peut y passer de très bons moments mais connaître aussi des anecdotes particulières et surprenantes.

La chasse au perdro en brousse au lever du jour; au pigeon vert le long des marécages ou celle du canard siffleur aux abords de rivières. :roll:
Et quelque chose souvent oublié, la recherche de poissons d'aquarium dans des ruisseaux à l'eau parfois cristaline en forêt. :D ... tout en enfonçant les pieds nus habillé de sandales dans 30cm de feuilles mortes :?

Par contre, belle vipère du Gabon comme son nom l'indique. Surtout, toujours faire attention près des points d'eau où elles aiment s'y poster.

Mais toujours preneur pour d'autres photos, hors sujet ou pas (ça fait parti de la culture!) :wink:

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mer. 24 oct. 2012 13:51

c'est aussi une pure destination surf le Gabon!!

larr
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 13:18

LIBREVILLE du 12 au 14 DEC 2012

Messagepar larr » dim. 9 déc. 2012 17:57

Bonjour,
Au GABONNAIS qui seraient sur LBL aux dates mentionnées, j'aurai une FLYSURFER 21M qu'un pot me prete. Donc possibilité d'essai. RDV pont gué gué à LBL.

A+

jayjay31
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 13:41

Messagepar jayjay31 » lun. 17 déc. 2012 16:35

Bon pris par le boulot et vu que j'ai pas internet chez moi je vois seulement maintenant que la discussion a évoluée !
Moi je suis à LIBREVILLE depuis 6 mois, et sans matos car le mien était tros juste pour ici et pas les sous pour m'équiper. Bref, maintenant j'ai mis de côté et on va remédier au problème : 1 bonne planche et une grande voile. Je ne connais que les ailes à boudins je ne sais pas me servir d'un flysurfer (je suis dégoûté car je viens de voir ton message larr et j'imagine que tu n'es déjà plus sur libreville, dans le cas contraire fais moi signe ! je t'envoie mon num gabonais en mp au cas où)
Donc dès que je trouve quelqu'un pour me ramener du matos au gabon je vais m'y mettre car ça manque trop ! Et il y a quand même du zef ici, très régulièrement, donc ça peut être pas mal.
Après c'est déconseillé de naviguer ici car c'est très dangereux selon les gens : les sirènes peuvent te faire du mal, ainsi que d'autres êtres surnaturels qui font beaucoup de mort dans ces eaux. (c'est pas une blague je suis sérieux on m'a déjà mis en garde !). C'est aussi ça le gabon : la magie, le mystère, ...
Pour les autres, je vous confirme, plein de choses à faire au Gabon pour ceux qui aiment la culture, les populations aussi riches que différentes, la nature, ... mais c'est pas une raison pour lâcher le kite !
Bon et j'avoue aussi, la vie nocturne au Gabon, c'est ... chaud

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mar. 18 déc. 2012 18:44

Surtout fait bien attention à Mamie Watta !

quoi que tu peux aussi faire attention à la grosse Awa dans la rue des serpents

:roll:

Dans tous les cas, le plus important, c'est:
- toujours rester couvert;
- toujours préférer les vendeuses d'orange;
- toujours éviter les parties de roulettes Ghanéenne !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » mar. 18 déc. 2012 19:07

Mamie "FANTA" rackam :wink:

Et tu sais pourquoi ????
Elle habite les bidonville derrière le BIMa :wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mer. 19 déc. 2012 10:23

Kamikaze a écrit :Mamie "FANTA" rackam :wink:

Et tu sais pourquoi ????
Elle habite les bidonvilles derrière le BIMa :wink:


Bien vue !

Mais je vois que tu ne connais pas Mamie Watta, déesse (pour certains) et sorcière (pour d'autres) des lagunes et des eaux.


:wink:

jayjay31
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 13:41

Messagepar jayjay31 » mer. 19 déc. 2012 10:35

on peut ajouter les vampires, car au Gabon ben ... il y en a (comme les sirènes je les ai pas vu encore mais quand je dis que j'y crois pas on me dis que je suis un idiot !)
et si tu fais l'initiation et que tu mange le bois sacré, tu vas bien voyager, et après tu verras les fantômes !

Avatar de l’utilisateur
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Messagepar didier06antibes » mer. 19 déc. 2012 10:35

Super pays mais trés moyen pour le kite, il te faudrait soit un foil (avec une 12-14m) soit une planche de race (avec une 14 puissante), mais naviguer dans le light coute tres cher (bien qu'une race d'occase et une 14 rebel 2009 d'occase doivent pas couter un bras)... par contre tu as des activités qui sont bien plus passionnantes la bas comme la peche si tu vas dans le sud (a partir de Port gentil et dans toutes les lagunes, peche au lancer et popper) et du surf aussi... attention dans le sud aux sorties des lagunes y a des grosses bebetes (j'ai pris un requin tigre de 4m en surfcasting) et certains requins remontent les fleuves (et ce sont les plus agressifs), par contre la région de Libreville est beaucoup moins sauvage et il y a malheureusement beaucoup moins de poissons et donc quasiment pas de requin...

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » mer. 19 déc. 2012 14:56

jayjay31 a écrit :si tu fais l'initiation et que tu mange le bois sacré, tu vas bien voyager, et après tu verras les fantômes !

Ou tu parlera aux arbres et à la forêt... on ne s'en rend pas compte, mais on a toujours plein de choses à leur raconter, aux arbres :mrgreen: .

Je confirme pour les bebetes : depuis les plateformes offshore, on en voyait des balèzes :shock: .


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités