Utiliser un surf standard en kite... ok mais quel taille?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tobal333
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 17:01

Messagepar tobal333 » mer. 12 déc. 2012 00:28

Bonsoir pour revenir sur les MOS j'ai un 6.0 (serie kite epoxy) acheter -400€ juillet 2011 détruit en un été , entre les boitiers qui s'arrache , le pont délaminé en 6 mois c'est pas une super affaire . Planche très fragile . Utiliser même en strapless j'arrive encore a enfoncer les rails . Du coup encore moins €€€ donc pour continuer a surfé une occase en Naish 6.0 qui bouge pas d'un poil ??????
Maintenant c'est un choix .
Mon prochain surf j'irai voir un shaper du 33 .
A+++

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 12 déc. 2012 14:41

pseudo: tobal333
Messages: 33
Localisation: 33
Au prochain message que tu postes, tu casses tout :mrgreen:

tobal333
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 17:01

Messagepar tobal333 » mer. 12 déc. 2012 23:54

effisk a écrit :
pseudo: tobal333
Messages: 33
Localisation: 33
Au prochain message que tu postes, tu casses tout :mrgreen:

bien vu c'est mort :wink:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 13 déc. 2012 17:31

tobal333 a écrit :
effisk a écrit :
pseudo: tobal333
Messages: 33
Localisation: 33
Au prochain message que tu postes, tu casses tout :mrgreen:

bien vu c'est mort :wink:

T'as plus qu'à déménager à Montpellier, y'a plus d'air qu'à Bordeaux.

bsquared
Régulier
Régulier
Messages : 93
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 15:34

Messagepar bsquared » jeu. 27 déc. 2012 12:26

Salut à tous! Merci pour tous ces posts!

Je vous donne des news de mes investigations... Le surf MOS que j'avais commandé n'était plus dispo. Vous m'aviez bien fait flippé non pas sur le fait d'utiliser un surf standard mais sur la marque MOS. De plus mes ballades sur les forums de surf n'ont fait que validé cette mauvaise construction des MOS.
Bref! J'étais partis pour prendre un surf superfrog egg 5'8 vendu chez décathlon (construction BIC epoxy visiblement indestructible) et puis je suis tombé sur une bonne promotion sur le surfkite AIRUSH QUAD 5'10... Largeur sympathique, construction béton, longueur suffisante et programme parfaitement adapté à ce que je cherchais (petites vagues Side/Onshore)... 475 euros soit 40 euros de plus que le MOS, tarif que je trouve raisonnable cette fois!

Je l'ai essayé le week-end dernier aux saintes maries de la mer dans un petit sud-est avec toutes petites vagues (12-17 noeuds et 1 m maxi de vagues). Strapless (off course)
Le bilan est ultra positif! Le surf part hyper tôt, et les minuscules vagues présentent permettaient deja de pousser le surf, je surfais dans ces vagues de nain!
Un ami à moi venait d'acquérir un NORTH WHIP 5'8 2012 du coup on a pu comparer :

- Le whip est plus compact avec un nez plus fin mais du volume ou il faut : sous les pieds! Il est légèrement plus court et un poil moins tendu. Le whip est plus léger que le quad (j'ai la version standard et non la version carbone plus légère).
- Le whip est plus joueur et un peu plus confortable dans le chantier méditérranéen mais le quad n'est pas non plus inconfortable... il l'est moins. Mais le quad fait un peu plus pataud que whip meme si il reste très maniable et joueur. Le Quad remonte un peu mieux au vent que le whip et demande moins de puissance dans les vagues pour surfer.

En clair ces deux planches sont très proches l'une de l'autre : le whip est plus joueur de par sa compacité, son nez fin et sa légereté. Le quad remonte un poil mieux et permet vraiment de surfer les petites vagues, il tape un poil plus par contre à cause de sa longueur et du shape plus tendu, mais il n'est pas pour autant inconfortable. Le nez large et la longueur se font ressentir également lors des actions rapides par rapport au whip.

Les deux surf présentent une glisse terrible, ça va vite et ça se contrôle parfaitement!

Voila donc je suis très content de cet achat et j'ai hâte de le tester dans un vrai sud-est avec plus de creux! :D

Petite photo des belles :

Image

vww181
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 14:46

Messagepar vww181 » jeu. 27 déc. 2012 17:15

Excellent comme retour !

ça fait un peu penser à l'esprit du stand up paddle... plus que du kite strapless, vouloir juste surfer et utiliser la voile pour t’amener dans la vague avec ta vrai planche de surf.

Vagues que tu n'aurais jamais pu prendre à la rame mais que tu surf quand même avec un pur surf, très bon esprit.

Le papa Noël a fait passer par ma cheminée une Whip 5.5 (sans la rayer) et ton petit comparatif me donne sacrément envie de le mettre à l'eau.

Willdu34
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 16:27

Messagepar Willdu34 » jeu. 27 déc. 2012 17:37

J ajouterai au post de mon potos, Bsquared, que de par sa légèreté le WHIP colle au pieds pendant les sauts ( c est moi le propriétaire dans son message), certes encore tout petit petit mais c est vraiment flagrant, le Quad étant plus lourd il redescend plus vite mais sinon il à très bien résumé la chose!!
North addict depuis bien longtemps je souligne quand même que je suis super déçu de la finition de mon Whip en comparaison du Quad AIRUSH et ce sur un tas de petit détails!!

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » jeu. 27 déc. 2012 21:27

Willdu34 a écrit :J ajouterai au post de mon potos, Bsquared, que de par sa légèreté le WHIP colle au pieds pendant les sauts ( c est moi le propriétaire dans son message), certes encore tout petit petit mais c est vraiment flagrant, le Quad étant plus lourd il redescend plus vite mais sinon il à très bien résumé la chose!!
North addict depuis bien longtemps je souligne quand même que je suis super déçu de la finition de mon Whip en comparaison du Quad AIRUSH et ce sur un tas de petit détails!!


Par exemple ? (j'hésite entre North / cabrinha / firewire pour mon surf)
Si tu savait m'expliquer ce que tu n'a pas aimer au niveau de la finition de la North ca m'intéresse :D

Le_Toubab
rang 5
rang 5
Messages : 265
Enregistré le : lun. 3 août 2009 16:59

Messagepar Le_Toubab » ven. 28 déc. 2012 03:39

bsquared a écrit :Salut à tous! Merci pour tous ces posts!

Je vous donne des news de mes investigations... Le surf MOS que j'avais commandé n'était plus dispo. Vous m'aviez bien fait flippé non pas sur le fait d'utiliser un surf standard mais sur la marque MOS. De plus mes ballades sur les forums de surf n'ont fait que validé cette mauvaise construction des MOS.
Bref! J'étais partis pour prendre un surf superfrog egg 5'8 vendu chez décathlon (construction BIC epoxy visiblement indestructible) et puis je suis tombé sur une bonne promotion sur le surfkite AIRUSH QUAD 5'10... Largeur sympathique, construction béton, longueur suffisante et programme parfaitement adapté à ce que je cherchais (petites vagues Side/Onshore)... 475 euros soit 40 euros de plus que le MOS, tarif que je trouve raisonnable cette fois!

Je l'ai essayé le week-end dernier aux saintes maries de la mer dans un petit sud-est avec toutes petites vagues (12-17 noeuds et 1 m maxi de vagues). Strapless (off course)
Le bilan est ultra positif! Le surf part hyper tôt, et les minuscules vagues présentent permettaient deja de pousser le surf, je surfais dans ces vagues de nain!
Un ami à moi venait d'acquérir un NORTH WHIP 5'8 2012 du coup on a pu comparer :

- Le whip est plus compact avec un nez plus fin mais du volume ou il faut : sous les pieds! Il est légèrement plus court et un poil moins tendu. Le whip est plus léger que le quad (j'ai la version standard et non la version carbone plus légère).
- Le whip est plus joueur et un peu plus confortable dans le chantier méditérranéen mais le quad n'est pas non plus inconfortable... il l'est moins. Mais le quad fait un peu plus pataud que whip meme si il reste très maniable et joueur. Le Quad remonte un peu mieux au vent que le whip et demande moins de puissance dans les vagues pour surfer.

En clair ces deux planches sont très proches l'une de l'autre : le whip est plus joueur de par sa compacité, son nez fin et sa légereté. Le quad remonte un poil mieux et permet vraiment de surfer les petites vagues, il tape un poil plus par contre à cause de sa longueur et du shape plus tendu, mais il n'est pas pour autant inconfortable. Le nez large et la longueur se font ressentir également lors des actions rapides par rapport au whip.

Les deux surf présentent une glisse terrible, ça va vite et ça se contrôle parfaitement!

Voila donc je suis très content de cet achat et j'ai hâte de le tester dans un vrai sud-est avec plus de creux! :D

Petite photo des belles :

Image


bsquared, quel est le 3e surf a droite sur la photo?

bsquared
Régulier
Régulier
Messages : 93
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 15:34

Messagepar bsquared » ven. 28 déc. 2012 10:14

MrGBD a écrit :
Willdu34 a écrit :J ajouterai au post de mon potos, Bsquared, que de par sa légèreté le WHIP colle au pieds pendant les sauts ( c est moi le propriétaire dans son message), certes encore tout petit petit mais c est vraiment flagrant, le Quad étant plus lourd il redescend plus vite mais sinon il à très bien résumé la chose!!
North addict depuis bien longtemps je souligne quand même que je suis super déçu de la finition de mon Whip en comparaison du Quad AIRUSH et ce sur un tas de petit détails!!


Par exemple ? (j'hésite entre North / cabrinha / firewire pour mon surf)
Si tu savait m'expliquer ce que tu n'a pas aimer au niveau de la finition de la North ca m'intéresse :D


La finition est réellement décevante pour une marque reconnue comme North. Cela a déjà été dis sur ce forum mais la peinture est par dessus le glaçage donc très fragile. Il y a des endroit ou les "peintures" se chevauchent avec une découpe aléatoire, ce qui fait plutôt penser à un stickers très fin que de la peinture. Détail insignifiant, certe, mais le plug de leash est découpé de manière très bâclée. Bref finition pas du tout digne d'un surf à 900 euros! J'espère que les 2013 sont mieux finis! Ça n'enlève rien aux réelles qualités de ce surf mais au prix de la bête on s'attend à mieux.


MrGBD a écrit :bsquared, quel est le 3e surf a droite sur la photo?


Il s'agit d'un North Rocket Fish 5'6 qui a eut une seconde jeunesse par une peinture réalisée par willdu34. :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités